Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour à tous

Bonjour à tous, Mendes 36ans, heureux propriétaire d'une 260 2+2 depuis 15 jours.
    J'en ai rêvé pendant longtemps et je suis enfin passé à l'acte.
    Passionné de 4x4 particulièrement de Patrol et de Suzuki Samurai, c'est avec plaisir que je m'inscrit ici.
    Ma Z est en état correct et les quelques bricoles qui me déplaisent attendrons cet hiver pour être corrigées.
    Elle marche bien mais est équipée d'une boite de 280 beaucoup trop longue à mon gout.
    A bientôt !!!
    Fichiers attachés

Génial!

bienvenue!

elle est belle

si elle tire trop long à ton goût,

pour la démul, toutes les boîtes ont un rapport 1:1 en 4° "prise directe"
    En prenant ta vitesse au GPS, tu pourras calculer ton pont à partir de ta monte pneumatique.

cela peut te servir à savoir ce que tu as comme pont

Normalement, cela doit être 3.7 mais quelques unes des dernières 260z ont 3.5... dans ce cas, tu as du potentiel.
    Au pire, il y a les ponts 3.9 mais ils sont plus difficiles à trouver.

Quelle est ta dimension de pneus?
    peut-être un peu trop de diamètre peuvent aussi expliquer la longueur?
    Dernière modification par datsun240z, 25 juillet 2011, 13h27.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Des pneus me semble pas trop large - 205 ?

Je n'ai jamais entendu des ponts 3.545 sur les 260Zs européen de série... !

Petite question bête - est ce que c'st possible de monter facilement une pont R180 3.9 dans une 260 normalement fait d'acceuiller une R200 ?

S'il n'y a pas trop de puissance, une R180 va marcher, d'étre plus court et c'est plus facilement (moins cher donc) trouvé.

Oh - pardon - bon choix et bienvenue. C'est un L26 avec carbus 240Z et avec quoi comme collecteur...il y a des watts quand même ?

Commentaire

Bienvenue sur le forum

Elle a l'air propre avec des modifs faites par un connaisseur comme le remarque Sean
        Pour le diff, ça se change sans trop de problème. Il faut juste savoir ce que tu as pour savoir ce que tu voudrais
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
          Je n'ai jamais entendu des ponts 3.545 sur les 260Zs européen de série... !
          Ben si, les toutes dernières a priori... j'en ai une, enfin ses restes !
          Le pont est encore sur mon établi

elle était d'origine faible km donc pas de raison de changement.
          Elle venait de Suisse et a eu un accident important.

a priori, il y a eu aussi des voitures en Angleterre dixit je ne sais plus qui sur ZclubUK.

Mais... on est en train de pourrir le post de Mendes, là

on peut aller parler pignon sur le post des ponts (et chaussées)

Bref, bienvenue Mendes.

De Metz, tu n'es pas loin de Reims
          Si cela te dis, vas voir dans la rubrique "Sorties", il y a une proposition de sortie "pétillante" en Septembre
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Merci à tous pour votre accueil, je vois qu'ici c'est aussi sympas que sur les forum 4x4 où j'ai mes habitudes.
            Mes pneus sont en 205-55-16
            Pour les carbus je sais pas je ne suis pas encore assez callé sur la Z, mais si vous le dites c'est que c'est vrai!!!
            L'auto à été en parti remise à niveau il y a 3 ans chez Z Passion.
            A priori le moteur est en stage 2 ou pas loin et la caisse à été en partie traitée, je verrais ça en profondeur cet hiver.

Commentaire

Envoyé par Mendes Voir le message
              Merci à tous pour votre accueil, je vois qu'ici c'est aussi sympas que sur les forum 4x4 où j'ai mes habitudes.
              Mes pneus sont en 205-55-16
              Pour les carbus je sais pas je ne suis pas encore assez callé sur la Z, mais si vous le dites c'est que c'est vrai!!!
              L'auto à été en parti remise à niveau il y a 3 ans chez Z Passion.
              A priori le moteur est en stage 2 ou pas loin et la caisse à été en partie traitée, je verrais ça en profondeur cet hiver.
              Arr - il me semblé d'avoir vu aux Mans Classic en 2008 :touché par un pro - elle doit être nickel - chapeau !

Commentaire

bien sympa cette z
                Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !!

sigpic

Commentaire

TROP BELLE !!!
                  Sois le bienvenu par minou !
                  J'ai aussi une 260Z 2+2, dans un état différent et je serai à Reims
                  Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Bienvenu Bruno.
                    Content que tu ai trouvé ta Z.
                    Oui, Sean, c'est celle du Mans 2008...
                    Au plaisir de se rencontrer à Reims!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

bien le bonjour mendes, sympa en black ta Z avec les minilite couleur alu.

Commentaire

C'est quoi Reims ?
                        C'est quand ?

Commentaire

Un grand bonjour de Hub le rémois!

Super ton auto, bravo!
                          Alors que passa à Reims en septembre?
                          Tiens, tu vas avoir de la lecture:

http://datsun-france.fr/forum/showthread.php?t=3445

Un week-end entre potes et ZZZZZZZZZZZZ!
                          Initialement, on comptait sur le week-end de l'excellence....mais annulé!
                          Il nous en faut plus pour ne pas profiter d'une occasion!
                          Une journée le samedi sur Reims et Epernay, vignobles, coteaux, cave et diner.
                          Le dimanche, direction les Ardennes et la Belgique...
                          Arrivée possible vendredi soir, et départ possible aussi le Lundi matin (surtout pour ceux qui viennent de loin!

Matelas et sac de couchage au programme, et dans ce cas je loge, sinon il y a des 4 étoiles à Reims selon les impératifs...

A ce jour, à peu près 25 personnes... et une quinzaine de ZZZ!

Ca te tente, mets moi un mot sur le sujet, il est enceore temps
                          Hub

Commentaire

Envoyé par Mendes Voir le message
                            C'est quoi Reims ?
                            C'est quand ?
                            Reims, c'est une nouvelle rencontre de passionnés avec leurs Z (le plus possible), qui partagent aussi le plaisir d'être entre copains, à une bonne table, à la découverte des belles régions de France (ou proche). Des balades sur nos plus belles routes, sans faire les imbéciles vis-à-vis du Code de la route, des échanges entre personnes de tous bords, de régions différentes, avec une pointe de "sociablilité", souvent le soir autour de liquides arrivés sur place on ne sait comment...
                            Cà laisse de bons souvenirs, en attendant la prochaine rencontre...
                            Alors, si ta Z peut faire l'aller-retour, et que tu as envie d'en savoir plus, rendez-vous mi-septembre à Reims.
                            Va sur le post concerné, juste pour savoir...
                            J'espère que tu seras de la liste !
                            Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Désolé, travaillant dans l'automobile, j'ai la chance d'être en portes ouvertes les 17 et 18 Septembre

Commentaire

Chargement...
                              X