Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guide d'achat "Z" ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Guide d'achat "Z" ?

Re-bonjour à tous,

En tant que "bizuth" (cf ma présentation), je n'ai pas trouvé sur ce forum un récap façon guide d'achat d'une "Z", en l'occurence 260Z 2+2 pour ce qui m'intéresse.
    Je cherche à bien saisir les forces/faiblesses de ce modèle, et les points plus particuliers à inspecter pour mieux "transformer l'essai"

Avez-vous des liens sur le sujet (j'ai juste trouvé un lien vers le guide Automobile-Sportive.com sur la 240Z, mais çà reste succinct) ,
    Merci d'avance
    Samuri

Samuri, ta question va trouver de nombreuses réponses dans les divers post. Nos administrateurs qui ont des mémoires d'éléphant (çà s'arrête là ?) vont te guider, j'en suis sûr...
    Moi, tout ce que j'en dis, force : robustesse du moteur des Z, couple pour la 260, 'tite banquette idéale pour deux petits dans la 2+2. Et puis, j'aime particulièrement la ligne plus féline de la 2+2 du fait de ses 23 cm de plus en longueur... mais c'est MON avis...
    faiblesse : la rouille peut être facilement présente sur les caisses, du fait de leur âge et aussi du manque de sérieux de certains propriétaires passés qui préfèrent la choucroute au bon boulot...

pour la suite, je laisse faire les "pros"...

et puis, il y a d'autres clubs dont des adhérents sont inscrits au Registre du Commerce. Je dis çà, je dis rien, pour reprendre une expression d'un connaisseur de Z, et copain...

(fallait bien que je réagisse...)
    Dernière modification par gil2clair, 12 août 2011, 19h58.
    Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Bonjour et bienvenu parmis nous!

Si tu vas voir les sujets de restauration notamment le mien tu auras des photos des endroits sensibles

Sinon effectivement c'est principalement l'état de la carrosserie qu'il faut surveiller

les longerons (derrirères les roues av) il y a un renfort qui est fait de deux tôles superposés, beaucoup de voitures sont attaqués ici mais c'est pas irrémdiable, cependant ça demande des compétences en soudure et formage de tôle pour le refaire
      mais si c'est trop attaqué il faut parfois changer le longerons complet il faut alors un marbre pour faire les choses dans les rêgles et c'est bien plus cher...

regarde comment j'ai réparé le mien (c'était sauvable....)

les bas d'ailes ar devant les roues et qui rejoigne le bas de caisse (difficile à trouver pour un 2+2) et surtout si c'est abîmer c'est le travail qu'il y aura à faire pour reconstruire la partie ar de l'intérieur du bas de caisse et du passage de roue qui demande des compétences en carrosserie

Derrière les roues ar aussi surtout côté pot d'echappement (ça existe pas en morceau pour les 2+2) donc à reformer

les pointes d'ailes sous les phares (déformation et rouille), derrière les compas de capot

Les planchés (surtout la partie av qui remonte sur la cloison pare feu)

porte de coffre et seuil de porte à inspecter aussi

jonction supérieur entre l'aile ar et le toit (si cloqué c'est rouillé par l'intérieur...)

Pour le reste c'est de la mécanique solide (sauf peut être les bv) mais contrairement à la carrosserie, il n'y a rien d'irrémédiable...
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

C'est vrai que l'on a pas fait de guide d'achat à proprement parlé.
        Comme l'a dit Janspeed, le plus important est de vérifier l'état de la carrosserie car c'est ce point ci qui coutera le plus cher à reprendre.

Pour le moteur, la BV ou les autres pièces, ça se trouve sans trop de problème.

Perso, je ne suis jamais monté dans une 2+2 mais uniquement dans ma Z et celle de Sean, toutes les 2 préparées.

La 260z 2+2 est moins appréciée que la 240z en France, sans doute car jugée "moins pure" par les masses. Les gens qui commentent les 2 véhicules trouvent que la 2+2, avec son empattement plus long, serait plus stable que les versions coupé à haute vitesse.

Lors de tes essais, ne penses donc pas qu'un moteur qui ratatouille soit forcément un point rédhibitoire. Ces voitures sont anciennes donc tu en trouveras dans leur jus qui auront besoin d'une réfection de base: carbus, nouveaux câbles de bougies, nouvelle bobine, remplacement des points dans le distributeur, nouvelle tête de delco, etc.

Bonne recherche (et bienvenue )
        Dernière modification par Lazeum, 13 août 2011, 11h47.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Merci à vous, c'est comme pour les alfas faut bien se concentrer sur l'état carrosserie en 1er lieu donc ! C'est pas le plus simple à déceler...
          J'imagine qu'il faut mieux connaitre un bon carrossier donc ?

NB : Pour la 2+2, c'est que j'ai 2 marmots... tant pis la 240Z...

Commentaire

Oui, c'est mieux de connaître un bon carrossier si tu pars sur une base à reprendre. Y'a en a un qui ne fait plus que de la Datsun depuis quelques mois (Martin) et qui fait du bon boulot à en voir les voitures qui en sorte
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

J'ai déjà commencé une guide pour les S30s et j'ai besoin d'aidepour le terminer, mettre en Français propore et sans doute ajouter ce que j'ai oublié.

Il y a deux autres sur ce forum à qui j'ai demandé leur participation pour des autres modeles - je sais qu'avec notre experience, nous sommes capable de produire une guide pour chaque modele et on doit mettre ces guides quelque part très visible et acessible à tous :

AccueilMagaZinPanierForumClubPhotosLiensContactFac ebook.....Guides d'achat ?

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message

Lors de tes essais, ne penses donc pas qu'un moteur qui ratatouille soit forcément un point rédhibitoire. Ces voitures sont anciennes donc tu en trouveras dans leur jus qui auront besoin d'une réfection de base: carbus, nouveaux câbles de bougies, nouvelle bobine, remplacement des points dans le distributeur, nouvelle tête de delco, etc.
                )
                aaahhh... le doux parfun de la vieille essence degradée des old carbus d'une Z dormant depuis une decenie bien a l'abri dans une poussièreuse remise et qui nous ennivre de joie a l'idée de lui donner (une seconde chance, une seconde vie)....

tu as raison mathieu.. c'est ça aussi le bonheur simple d'un passionné... c'est le plaisir indescriptible que l'on eprouve devant une ancienne auto.. qui on le sait va nous demander une somme de travail..... mais c'est comme ça qu'on s'enrichie..... euhhh.. au sens figuré biensûr

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                  J'ai déjà commencé une guide pour les S30s et j'ai besoin d'aidepour le terminer, mettre en Français propore et sans doute ajouter ce que j'ai oublié.

Il y a deux autres sur ce forum à qui j'ai demandé leur participation pour des autres modeles - je sais qu'avec notre experience, nous sommes capable de produire une guide pour chaque modele et on doit mettre ces guides quelque part très visible et acessible à tous :

AccueilMagaZinPanierForumClubPhotosLiensContactFac ebook.....Guides d'achat ?
                  Compte sur moi j'ai quelques photos des points sensibles...et un peu d'expérience que les longerons et bas de caisse
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                  10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Chargement...
                  X