Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt un Z 240 en Isère (38)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut Marang,

je viens de découvrir ta présentation. J'ai loupé quelque chose, sans doute.

Belle Z ! J'aime sa couleur. OK pour un nettoyage moteur comme le préconise Laurent. Mais moi, j'aime cette voiture telle qu'elle est, et ne changerai rien à son aspect. Et comme tu n'es pas moi, tu as le droit de faire ce que tu veux

Quoiqu'il en soit, tu trouveras tout les conseils dont tu as besoin, auprès de nous .... enfin, auprès d'eux,les autres, car moi, à part faire la voiture-balai dans les sorties du coin et je te souhaite aussi une excellente bienvenue !
    Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Envoyé par marang Voir le message
      Ok ok ... Je vais essayer d aller voir un CT que je connais, peut etre plus souple sur ce genre de details ?!
      Voila ce qu'il faut faire car au début, le 1ere gars a même dit que c'est non-conforme car les pneus sont du 195 et pas 175 !!!!!!!

Commentaire

Merci gil2clair - je pense aussi la laisser ainsi ... l'idée de mettre les extensions d'aile m'a un peu passé à cause des découpes à réaliser ... non pas le travail mais l'irréversibilité de cette modification

peut etre un rabaissement plus conséquent, deux baquets, un arceau, barre anti rapprochement et petite prépa sur la culasse ...

Sean, j'imagine la tronche de ton contrôleur avec mes pneus en 225 !

Seb

Commentaire

T'inquêtes......j'ai aussi les 225s ET une CT valide !

Commentaire

Normalement... Les contrôleurs n'ont pas à faire de réflexions sur la configuration du véhicule
            Il peut y avoir un V8 sous le capot à la place du L6, ça ne fais aucune différence pour eux... Sauf conversion essence/diesel, ça ne passe pas.
            Par contre, l'assurance et les gendarmes... Oui...
            [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
            BMW E9 2800CS 1970
            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

Envoyé par Sixenligne Voir le message
              Normalement... Les contrôleurs n'ont pas à faire de réflexions sur la configuration du véhicule
              ......normalement ! Mais en France....ça doit conformé....!

Commentaire

Je viens moi aussi de découvrir les photos du compartiment moteur et j'ai surtout remarqué la présence d'un vase d'expansion ou d'un bocal de récupération du liquide de refroidissement qui a été installé coté droit en lieu et place du filtre à essence qui du coup se retrouve sur la tourelle d'amortisseur.
                D'origine il n'y a pas de vase d'expansion ou de bocal. La durite de trop plein du radiateur part dans le cas présent vers la droite pour se connecter très certainement au vase d'expansion.
                D'origine elle courre sur le dessus du radiateur et descend le long du radiateur coté gauche.
                Tout cela et la présence de la tache verdatre autour du bouchon de radiateur semble indiquer un problème récurant de rejet du liquide de refroidissement qui n'a pas été résolu. Rejet qui dans la majorité des cas est la conséquence d'un joint de culasse défaillant.
                A mon avis la première chose à faire est de verifier le circuit de refroidissement en commençant par le radiateur (changer le faisceau et le remplacer par un trois rangs serait un must). Vérifier le bouchon de radiateur aussi.
                Si elle continue à consommer du liquide de refroidissement il ne reste plus que le joint de culasse (à changer)
                Je ne vois pas de compresseur de clim ( Laurent) . Je pense que Laurent a pris la pompe à air (système anti pollution) situé à gauche du moteur sous l'allumeur pour le compresseur.
                La batterie n'est pas conforme (bornes inversées) et son montage a été modifié -plus de cadre de fixation.

Commentaire

Ou il n'ont plus le droit la bas d'avoir les rejets (apart de l'échappement) donc obliger d'avoir une circuit 'fermé' ?

Commentaire

Sean, tu penses donc que la voiture n'a peut être pas de problème de joint de culasse ?
                    Dans tous les cas, j eserais fixé semaine prochaine normalement ... si je vois qu'elle bouffe de l'eau

Commentaire

Soit ce que j'ai dit, soit un problême de la system de refroidissement comme il a dit Michel mais la, ce n'est pas que le joint du culasse en cause et il faut verifier la system complete, radiateur, pompe à eau, calorstat, état des tuyaux.

Pour nos moteurs, le lubrification et refroidissement sont les deux points a surveiller le plus pour assurer leur fiablité.

Commentaire

quand j'aurais la voiture, quels sont les symptomes pour un probleme de refroidissement ?
                        Merci d'avance ...
                        C'est marrant, car avec ma 944 turbo juste avant, j'avais aussi un doute sur le système de refroidissement

Commentaire

Ca chauffe !

Attendre ta voiture, roule avec et en verra avec TES symptomes - peut-être il y a rien donc ne répare rien !

Commentaire

exactement ! je vais attendre de la recevoir
                            vivement

Commentaire

Bonjour,

Je viens de recevoir la facture pour les frais de douane, tva etc ...
                              c'est bon signe et confirme que la Z est arrivée au Havres !

j'ai eu l'importateur qui me confirme que l'auto doit arriver fin de semaine .

J'ai une question bête mais importante
                              Quelle essence mettez vous dedans et rajoutez vous de l'additif ??

Merci

Seb

Commentaire

Tu mets de la 98 et pour l'additif tu peux rouler sans pendant quelques temps. Pour la tranquilité d'esprit, en mettre ne peut pas faire de mal

La 95 avec un moteur d'origine fonctionnera aussi très bien mais elle est jugée moins bonne due à de soit disant additifs.

En gros tu mets de l'essence que tu trouves dedans
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Chargement...
                                X