Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S30 du Nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le temps de levée est énorme non??
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #17
      Waouhh ! à voir la forme des cames, tu vas avoir une durée et une levée gastronomiques !
      Si tu dépasses 12.7 mm de levée ( 0.500 ")il te faudra des ressorts spéciaux et/ou fraiser les assises de ressorts .

      Commentaire


      • #18
        Oui exact les ressort et les soupapes seront spécialement adaptés. ici je vais chercher la puissance à haut regime. la premiere phase du projet et de faite le bas moteur au petit ognion avec culasse stock /triple puis faire ma n42 tout en profitant de l auto . la recuperation des elements necessaire est longue si l'on veux pas dépenser sans compter....

        Piston,bielle et volant moteur devraient arriver dans le mois ....
        Aka Soulz

        Datsun 240Z 1973
        2xDastun 240Z (en morceaux)
        Clio 16s MK1 1991
        Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

        Commentaire


        • #19
          Tu vises quoi comme taux de compression et comme puissance ?
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par greg Voir le message
            Oui exact les ressort et les soupapes seront spécialement adaptés. ici je vais chercher la puissance à haut regime. la premiere phase du projet et de faite le bas moteur au petit ognion avec culasse stock /triple puis faire ma n42 tout en profitant de l auto . la recuperation des elements necessaire est longue si l'on veux pas dépenser sans compter....

            Piston,bielle et volant moteur devraient arriver dans le mois ....
            ça va faire mal !!
            bon courage et banzaÏ !

            Commentaire


            • #21
              ouah greg, c'est une sacrée évolution et préparation.......bon courage et bravo!!!

              Commentaire


              • #22
                Sympa tout ça!
                D'où provient ton AAC? Il a un profil bien violent et bien assymétrique!

                On commence à avoir un peu d'expérience sur les moteurs (moi = fier ) si on peut aider, n'hésite pas
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #23
                  Tout ça c est un peu a cause de vous ! J'aime faire les choses par moi même et vos realisation me motive d avantage!

                  Pour le taux de compression on sera proche de 12! Je dois aussi respecter la distance du quench. pour la puissance tout dependra de ma qualité de preparation de la n42,c est d ailleurs pourtant cela que je cherche une n42meme HS pour la couper et pour faire mes essais . Mais bon tout ca c est pas pour tout de suite car il faut que je recupere des tas de truc (soupape,guide,siege ,ressort...)

                  Donc le bas moteur d abord.... J espere aussi avoir ma voiture très prochainement ! Apres 1 ans et 5mois chez Martin je croise les doigts pour la récupérer en avril au plus tard...

                  Lazeum, l arbre proviens d un célèbre tuner japonais
                  Aka Soulz

                  Datsun 240Z 1973
                  2xDastun 240Z (en morceaux)
                  Clio 16s MK1 1991
                  Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par greg Voir le message
                    Tout ça c est un peu a cause de vous ! J'aime faire les choses par moi même et vos realisation me motive d avantage!

                    Pour le taux de compression on sera proche de 12! Je dois aussi respecter la distance du quench. pour la puissance tout dependra de ma qualité de preparation de la n42,c est d ailleurs pourtant cela que je cherche une n42meme HS pour la couper et pour faire mes essais . Mais bon tout ca c est pas pour tout de suite car il faut que je recupere des tas de truc (soupape,guide,siege ,ressort...)

                    Donc le bas moteur d abord.... J espere aussi avoir ma voiture très prochainement ! Apres 1 ans et 5mois chez Martin je croise les doigts pour la récupérer en avril au plus tard...

                    Lazeum, l arbre proviens d un célèbre tuner japonais
                    12 de compression sur une N42 ( culasse ouverte sans quench ) tu vas rouler à l'alcool ?
                    les seules avec quench sont les P79 à liners comme Matthieu, et les P90 à ports carrés comme Beny ou....
                    sinon il y a la solution de recharger la N42 et là tu as du quench et de la compression maxi , comme Paul Ruschman , mais prépares les $ !ou les € !

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par nissag250 Voir le message
                      12 de compression sur une N42 ( culasse ouverte sans quench ) tu vas rouler à l'alcool ?
                      les seules avec quench sont les P79 à liners comme Matthieu, et les P90 à ports carrés comme Beny ou....
                      sinon il y a la solution de recharger la N42 et là tu as du quench et de la compression maxi , comme Paul Ruschman , mais prépares les $ !ou les € !
                      Oui, je me suis rensigné via un pot chaudronier et il me dit qu'il peut recharger les chambre a l'argon sans problème!!?? en tout cas c'estla voie queje souhaite prendre.... mais on y est pas encore
                      Aka Soulz

                      Datsun 240Z 1973
                      2xDastun 240Z (en morceaux)
                      Clio 16s MK1 1991
                      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                      Commentaire


                      • #26
                        pour ça il faut que tu achètes les bouquins "how to rebuild ..." ou "how to modify ..." je ne sais plus dans lequel, il explique la mise en oeuvre de la recharge culasse avec précontrainte et soudure progressive pour éviter de tuer la culasse . travail " Kolossal"

                        Commentaire


                        • #27
                          Petite question, j ai un ptit jeu de 1mm environ sur mon diff r180? est ce normal?

                          Aka Soulz

                          Datsun 240Z 1973
                          2xDastun 240Z (en morceaux)
                          Clio 16s MK1 1991
                          Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                          Commentaire


                          • #28
                            personne ne sais pour le diff???

                            petit update recu de Martin aujourdhui ca avance:



                            maintenant:



                            Du très bon boulot ! la suite bientot !
                            Aka Soulz

                            Datsun 240Z 1973
                            2xDastun 240Z (en morceaux)
                            Clio 16s MK1 1991
                            Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                            Commentaire


                            • #29
                              Fais attention, il te manque un morceau sur la voiture! demande vite à Martin de te le rendre!!!!

                              Pour le diff: aucune idée
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Lazeum Voir le message
                                Fais attention, il te manque un morceau sur la voiture! demande vite à Martin de te le rendre!!!!

                                Pour le diff: aucune idée
                                il m'en manque plein des morceaux!!!
                                Aka Soulz

                                Datsun 240Z 1973
                                2xDastun 240Z (en morceaux)
                                Clio 16s MK1 1991
                                Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X