Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3.0 ltr stroker en injection

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 3.0 ltr stroker en injection

http://zclub.net/forum/240z-260z/226...tml#post174142

post 391

stroker 3.0 sur injection.

254.8 bhp @ 5979 rpm
    228.6 lbft @ 5706 rpm

"We cut the runs once power began to drop off (typically around 6500 rpm) not much point in going beyond this, but power at 7000 (its a part counterweighted LD crank and as such prolonged visits to 7000 rpm should be avoided) would still be around 230 -240 bhp not to shabby ehh ?"

Trop beau
    Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Jolie!
      Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
      2xDastun 240Z (en morceaux)
      Clio 16s MK1 1991
      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

Commentaire

Efficace.

Commentaire

magnifique, magnifique, me.de je salive sur mon clavier.., je me trompe ou il y a un règlage manuel de la geometrie des trompettes vraissemblablement pour la recherche des accords acoustiques, visiblement c'est du très beau materiel.

Commentaire

Tu n'es pas bête Jean-Marie :

"As a stock "before and after" test we ran with the airbox off initially, this showed a "spikey" torque curve, with quiet a few undesirable dips (the usual 3-4K one of course) refitting the airbox improved this significantly however the addition of a new set of adjustable air trumpets inproved things further, the final result was a really nice flat torque curve that should suit the cars purpose.

The low down "flat spot" is possibly the result of the long duration/modest lift characturistics of the cam limiting part throttle cylinder fill and thus VE."

Commentaire

Sympa! Il y a une boite air qui vient par dessus les cornets après (joint?), non ?

Envoyé par jean-marie Voir le message
              magnifique, magnifique, me.de je salive sur mon clavier.., je me trompe ou il y a un règlage manuel de la geometrie des trompettes vraissemblablement pour la recherche des accords acoustiques, visiblement c'est du très beau materiel.
              Où plutôt pour avoir le bon dosage d'air ?
              [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
              BMW E9 2800CS 1970
              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

Une boite d'air avec pris devant le radiateur.........l'air dedans (comme dans les filtres 'classique') est stabilisé avant d'entrée dans les cornets.

Commentaire

Jolis TBI avec cornets à géométrie variable!
                  Les cartographies Emerald se reforcent pour les Z...
                  Tu y passes quand Sean?
                  En tous cas des idées pour une évolution Sumo... en remplaçant le collecteur par des TBI... compressés!!

Commentaire

Jolie cache culbu "Nissan 3000 OHC" ...
                    Sûrement fabriqué ?
                    [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
                    BMW E9 2800CS 1970

Commentaire

Envoyé par Sixenligne Voir le message
                      Jolie cache culbu "Nissan 3000 OHC" ...
                      Sûrement fabriqué ?
                      Oui made in...UK !

Commentaire

Envoyé par Sixenligne Voir le message

Où plutôt pour avoir le bon dosage d'air ?
                        en fait c'est pas tout a fait ça, pour faire simple si j'puis dire.. entre 2 ADM soit 720° la colonne de gaz parcours 4 fois l'aller et retour dans la canalisation entre la soupape et l'entrée air libre. a la descente du piston la colonne est ebranlée et en phase depression, la colonne rencontre la soupape qui se ferme brutalement, l'onde se reflechie change de signe et devient onde de pression part en sens inverse jusqu'a l'entrée d'air ou elle se detend et donc change encore de signe et redevient onde de depression retour vers la soupape encore fermée et se petit manège se reproduit pendant 4 aller et retour en chageant de signe a chaque fois, jusqu'a que la soupape s'ouvre a nouveau et cette fois-ci l'onde qui arrive est une onde de pression mais comme la colonne est constituée de noeux et de ventre il faut que ce qui se presente a la chappelle soit un ventre car il y règne une pression maximale. dans le cas present en alongeant ou en raccourcissant les canalisations il recherchent la phase de pression maximale pour un regime determiné en retardant ou en avancant le moment ou la colonne atteint la soupape, car le reglage accoustique depend aussi de l'AC et du balayage du cylindre par l'echappement.
                        bon j'arrete par ce qu'il vient se greffer aussi d'autres paramètres t°, alt.... etc

Commentaire

Hum ok, merci jean-marie.
                          Je mélange le fonctionnement entre carbus et injection, les cornets n'ont pas la même utilité...
                          BMW E9 2800CS 1970

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                            Tu y passes quand Sean?
                            Prévu mais avec aussi une re-travaille sur ma culasse.

Commentaire

Chargement...
                            X