Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une française en Belgique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une française en Belgique

Bon,

Je suis impardonnable: j'ai écrit un message sans m'être présenté. Le coté trop modeste du belge sans doute :-)

Je suis l'heureux propriétaire d'une 260Z 2+2 depuis quelques semaines. Enfin, heureux, pas totalement, puis que je l'ai ramenée de France et je suis en train de suivre le parcours d'obstacle de l'importation.

Heureusement en attendant, de temps en temps, je donne quelques coups d'accélérateur... dans mon garage.

Bon, je vous met la photo, mais elle a été restaurée depuis ;-)
    Fichiers attachés

Maintenant on peut donc te souhaiter la bienvenue
    Pour courage pour la paperasse!
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

La procédure n'est pas trop difficile... Tout dépend si tu souhaites l'immatriculer en oldtimer ou pas... Si c'est en oldtimer, ce n'est pas compliqué : il faut d'abord aller au bureau régional des douanes pour la "dédouaner"... Ils vont te donner un document avec lequel tu vas au control technique en la présentant comme ancêtre (tu peux prendre les plaques de ta voiture pour faire cela mais ça doit être le même nom pour les 2 voitures, n'oublies pas les documents de la voiture sur laquelle tu prends les plaques). Après tu peux renvoyer les documents pour une demande de plaques... Ce qu'il te faut impérativement : la facture d'achat (bien sur) et le certificat d'immatriculation étranger (français dans ce cas)... Le certificat de conformité ne sert pas à grand chose dans le cas d'un oldtimer...

Commentaire

Envoyé par Zitto Voir le message
        Bon, je vous met la photo, mais elle a été restaurée depuis ;-)
        ......et des photos de sa restauration et depuis...........stp !

Similaire démarche pour une CGCollection ici.

Commentaire

et bien ca va on commence a envahir ce forum lentement

bienvenue
          Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !! :cool:

[SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

Envoyé par Flo_Alfisti Voir le message
            et bien ca va on commence a envahir ce forum lentement

bienvenue
            ça va, le WE dernier, nous étions chez vous dans les Ardennes
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Bienvenu Zitto!!
              J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum!

A plus.
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Salut Zitto!

un belge expatrié en champagne salue un compatriote!
                J'ai un peu sorti le noyau datsun-france vers les contrées du nord ce week-end, et je pense que c'était une découverte des ardennes belges pour tous les présents!
                Des routes d'enfer, de la bonne bière, et des boulettes liégeoises ou une escalope au fromage d'Orval...
                Encore un peu éteint ce matin... courtes les nuits

Bienvenue, et à un de ces jours!

Commentaire

Bienvenue sur le forum, tu as Hub pas très loin très bonne adresse
                  Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                    J'ai un peu sorti le noyau datsun-france vers les contrées du nord ce week-end, et je pense que c'était une découverte des ardennes belges pour tous les présents!
                    Je pense que Zitto était au courant pour la sortie de Dimanche midi (enfin 13h)...
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                      je pense que c'était une découverte des ardennes belges pour tous les présents!
                      rahhh non! je proteste
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

salut zitto, et bienvenu.. j'en profite aussi pour temoigner au peuple belge ma grande sympathie et compassion en ces temps difficiles.

Commentaire

Envoyé par jean-marie Voir le message
                          salut zitto, et bienvenu.. j'en profite aussi pour temoigner au peuple belge ma grande sympathie et compassion en ces temps difficiles.
                          faut ecrire en Hollandais aussi ........ok je sort !

Commentaire

Bienvenue, Zitto !

C'est vrai qu'on était bien, chez toi, dimanche
                            Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Envoyé par littledrums Voir le message
                              La procédure n'est pas trop difficile... Tout dépend si tu souhaites l'immatriculer en oldtimer ou pas... Si c'est en oldtimer, ce n'est pas compliqué : il faut d'abord aller au bureau régional des douanes pour la "dédouaner"... Ils vont te donner un document avec lequel tu vas au control technique en la présentant comme ancêtre (tu peux prendre les plaques de ta voiture pour faire cela mais ça doit être le même nom pour les 2 voitures, n'oublies pas les documents de la voiture sur laquelle tu prends les plaques). Après tu peux renvoyer les documents pour une demande de plaques... Ce qu'il te faut impérativement : la facture d'achat (bien sur) et le certificat d'immatriculation étranger (français dans ce cas)... Le certificat de conformité ne sert pas à grand chose dans le cas d'un oldtimer...
                              Si en fait le certificat de conformité est obligatoire en Belgique même pour une immatriculation oldtimer. C'est avec ça que je suis occupé parce que Nissan Belgique refuse de me le faire (j'ai pourtant un amis qui a importer une Lancia et une Sirocco de France et Lancia/VW belgique lui ont fait le certificat après une vérification de routine)

Commentaire

Chargement...
                              X