Annonce

Réduire
Aucune annonce.

essence sans plomb

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• essence sans plomb

Bonjour à tous,
    Heureux propriétaire depuis une semaine d'une Datsun 280Z 2+2 de 1980, je voudrais savoir si ce moteur L28 peut tourner sans problème au SP95 comme j'ai pu le lire ici: http://www.vea.qc.ca/vea/articles/sansplomb.htm
    Sachant que le propriétaire précédent (depuis 1984) ajoute de l'additif depuis la disparition du plomb.

Bonjour Coco beloeille, et bienvenue parmi les fondu de la Z, la tienne englouti sans probleme le SP 95 tu peu aussi rajouter dans le reservoir de l'additif si cela te tranquilise.
    Une presentation plus complete de toi et ton auto avec photos evidement nous ravirait les mirettes.

Commentaire

Envoyé par beloeille Voir le message
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire depuis une semaine d'une Datsun 280Z 2+2 de 1980, je voudrais savoir si ce moteur L28 peut tourner sans problème au SP95 comme j'ai pu le lire ici: http://www.vea.qc.ca/vea/articles/sansplomb.htm
      Sachant que le propriétaire précédent (depuis 1984) ajoute de l'additif depuis la disparition du plomb.
      Quelque précisions :

C'est une 280ZX 2+2 (la modele 280Z est autre chose) et Nissan depuis 1978 on construit leus moteurs de rouler sans plomb est surtout la 280ZX (donc l'ancien proprion'a rien compris et depenser son argent pour rien !).

Tu peut rouler SP95 sans aucune problème mais pour prudence, je conseil de rouler SP98 - les deux sans additif !

Bienvenue et comme il a dit Laureant, quand tu trouve le temps, passe nous quelques photos et une histoire "pourquoi acheter une Z (X) ?" dans le rubrique "présentation". Bon achat.

Commentaire

sur la 280 ZX, il y a un detecteur de cliquetis et ajustage automatique de l'avance? sinon, il faut regler l'avance, c'est different entre le 95 et 98 (il faut enlever quelques degres pour le 95)
        L'intelligence artificelle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
        [url=http://www.photographe.frank-prat.fr]Mes photos[/url]

Commentaire

Bonjour,
          merci pour cette réponse rapide et claire. Je vais donc finir le bidon d'additif en diminuant les doses pour ne pas brusquer la mécanique et puis ne plus en mettre .
          Merci aussi pour l’accueil, je me présenterais bientôt.

Commentaire

Sur les ZX atmo, le taux de compression est suffisamment bas pour ne pas cliqueter.
            Aucun risque de tourner au 95 plutôt qu'au 98.

Ensuite parrait-il que le 98 aurait des additifs bénéfiques au moteur que le 95 n'aurait pas... Il s'agit d'une légende plausible.

Quand à l'additif, tu peux l'arrêter tout de suite, ça ne sert pas à grand chose de faire une transission; c'est de la mécanique, pas de la médecine

Pour votre info, les pièces qui ne supportent pas le manque de plomb sont les sièges de soupapes autrefois faits en laiton (matériau à confirmer, je ne suis pas sur à 100%). Ils sont désormais en acier depuis les 280zx pour la gamme Datsun Z.

Pour finir, des gars aux US ont tenté le sans plomb sur leur L24 (donc pas fait pour) et ils n'ont pas constaté de grand problème. Le rsique est donc a priori limité (je dis a priori car je n'ai pas personnellement essayé)
            Dernière modification par Lazeum, 23 septembre 2011, 13h28.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Je roule au SP95 avec ma 240, aucun probleme en plus de 12 000 kilometres

Commentaire

Merci, j'aime bien la formule ''c'est de la mécanique, pas de la médecine''.

Commentaire

moi je roule au SP95 avec ma ZX également............bon ok, je m'en vais!!

Commentaire

sinon la solution c'est les guides et les sieges en (bronze frittés) cette matière est magique... elle suinte naturellement l'huile a la chaleur, fini les risques de grippage... peu de mecaniciens savent les realiser car son usinage requiet une vitesse de rotation bien precise sous peine de detruire les vertus d'autolubrification du metal car il est poreux (visible au microscope).

si le futur me laisse enfin.... un peu plus de temps pour preparer une culasse, je les commandererais ici par exemple...
                    http://www.blackdragonauto.com/icata...l.aspx?Page=24

Commentaire

salut!!!
                      je sais je deterre un vieux post...
                      mais j'en profite pour poser ma petite question!!

Pour un 260z, il vaut mieux mettre de l additif ou pas besoin?
                      Dernière modification par fat.freddy, 15 novembre 2012, 11h38.
                      260Z de 78

Commentaire

tu achetes un econogreen et tu mets du 98 avec avance a 17° ça marche tres bien!!!!
                        /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

merci ;-)

mais tu veux dire quoi pas ecogreen? c un additif?
                          et l E10 ca marche?
                          260Z de 78

Commentaire

C'est une question que je me posais pour ma 280ZX,du coup j'ai la réponse.

Commentaire

c'est un catalyseur (genre filtre a essence )que tu mets entre le filtre a essence et la pompe (le plus proche des carbus)

tu demandes a vincent sur team go on il en a !!!!!et ensuite tu n'as plus qu'a mettre ton carburant sans rien faire d'autre

conso reduite,meilleur carburation plus de couple et plus de bidon d'additif qui traine dans la bagnole

mon 260 roule avec ça depuis 2001 et 40000km fait et avec ma conduite 10/12l au 100
                              /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

Chargement...
                              X