Annonce

Réduire
Aucune annonce.

température basse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • température basse

    Bonjour, je soupçonne sur ma 280 ZX un problème de thermostat, j'ai l'impression que le moteur ne monte pas suffisamment en température malgré les chaleurs de ces derniers jours.
    Quelqu'un pourrait il me donner les valeurs habituelles des températures d'eau (position de l'aiguille chez moi au mini mini dans les descentes) et d'huile (pour moi 70°c maxi)
    Merci

  • #2
    Avec ma ZX en injection, je pensais que les thermomètres ne fonctionnaient pas!! C'était en hiver ou au printemps par temps frais, et la température d'eau restait en dessous du second trait (même pas dans la plage de températures normales) et la température d'huile jamais au dessus de 70°.
    Je suis passé en triples Weber, et j'ai commencé à exploiter les rapports de boite et le régime jusque 5000/5500 tour/minute... et là, ça monte quand il fait chaud!!
    La ZX refroidit très bien, et on est très vite trop froid.
    Une obstruction partielle de l'air aux radiateurs en hiver est peut-être nécessaire?

    Commentaire


    • #3
      ok merci

      Commentaire


      • #4
        Il y a aussi des thermostat avec des différentes températures d'ouverture...
        Pour les Z, je pense qu'il y en a 3... Il se peut aussi que ton thermostat soit bloqué en position +/- ouverte... C'était le cas sur ma Z...

        Commentaire


        • #5
          Dans le doute, un démontage est vite fait et un thermostat et le joint coûtent +/- 10-15 €...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par littledrums Voir le message
            Il y a aussi des thermostat avec des différentes températures d'ouverture...
            Pour les Z, je pense qu'il y en a 3... Il se peut aussi que ton thermostat soit bloqué en position +/- ouverte... C'était le cas sur ma Z...
            Ca m'est aussi arrivé sur une bagnole, et vu le prix, ça ne vaut pas le coup de s'en priver. Attention, le joint n'est pas toujours fourni avec le thermostat, ne l'oublie pas ...
            You know what ?

            Commentaire


            • #7
              merci pour vos remarques, l'ancien proprio m'a dit l'avoir toujours vu basse (mais çà veut rien dire) et pourtant le chauffage cabine chauffe .
              j'ai l'impression que de jour en jour la température à tendance à monter un peu plus, je vais attendre un peu avant démontage, j'oubliais de préciser, elle dort depuis 10 ans au garage, et le remplacement du liquide de refroidissement a été fait il y a 3 semaines.

              Commentaire


              • #8
                avec la mienne j'ai pas ce soucis monte tres bien en température, en marche normal elle reste juste en dessous de 70° ... mais autoroute a 110, elle monte plus haut . si je tire dedans elle peut monter a pres de 100
                [img]http://img156.imageshack.us/img156/9151/dsc000232vi8.jpg[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Si elle n a pas tournée depuis 10 ans le joint doit être sec et craquelé...
                  sigpic
                  L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                  Datsun 100A et Datsun 240Z.
                  No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai eu le même problème comme déjà dit et j'ai changé le thermostat (et le joint). Je ne te racontes pas ce que j'ai nettoyé dans le compartiment thermostat! C'est une partie haute, partiellement à l'air: Donc corrosion, dépôts, séchages etc...Ma sonde de température était invisible de l'intérieur, tellement c'était encrassé!!
                    Démontes et changes le thermostat par sécurité.
                    Après, je pense que les sondes vieillissent aussi, et ne répondent peut-être plus correctement...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X