Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ledenon historic racing

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ledenon historic racing

    j'était présent pour suivre une voiture avec mon lycée et quelques élèves...
    une Alfa GTV 2000 qui courrait en challenge groupe 1, mais mal barré dès le départ puisque nous lui avions détecté une fuite sur un joint d'embase de chemise (donc mayonnaise au programme) problème en chaine car la base était mal préparé (moteur fatigué, mal réglé) on a fait ce qu'on a pu, mais le moteur à laché

    Il y avait une 240Z engagée en saloon car, j'ai discuté un peu avec le pilote

    La voiture commence juste, le compartiment moteur est sympa, elle est en L26 avec des carbus OER, passport technique en cours (je sais pas si ils vont accepter les OER???) si oui tant mieux!

    Elle ressemble à la version du mans 1975, reste des détails de finitions comme les portes qui je pense étaient brut, mais c'est un bon début

    Par contre le moteur est d'origine et BV et pont aussi, en saloon car, il ne fait pas le poids et à été à la traîne

    On voit que la voiture est pas mal en comportement mais à tendance à sautiller de l'arrière et à planter de l'av au freinage donc à optimiser
    (elle est en combinés filetés et koni)

    pour le freinage (freins ar à disques comme 280ZX) et à l'av du Hilux S12W d'après ce que j'ai vu

    Il reste à lui souhaiter de poursuivre au mieux le développement de sa voiture et de continuer à se régaler
    Fichiers attachés
    Dernière modification par JanspeedZ, 16 octobre 2011, 19h53.
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

  • #2
    Wow - merci, quel scoop !

    Ils ont vraiment essayé de copier celle du Mans donc bravo......il y a quelque détails qui merassure car moi aussi j'envie de fabriqué une réplique et la, je vois que la mienne va être beaucoup plus proche.
    Il faut les dire que pour tourne en saloon cars, il ne faut pas rester avec une L24 et je partage tes sentiments re les OERs...... !

    De tout façon,très jolie, même s'ils ontnutiliser la type de G-nose qui est plutôtmarié avec les extensions d'aile 'G-nose' et pas celles qui ont utilisé - type GrpIV - ça fait 'pas fini' à mes yeux à l'avant !

    Mais chapeau....'suis un peu vert !

    Commentaire


    • #3
      http://www.youtube.com/watch?v=O7glyeD7ct0

      la voici en vidéo
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • #4
        les chronos et essai
        http://www.ffsa.org/res_circuit.php?...1595&&typf=oth

        course 1:
        http://www.ffsa.org/res_circuit.php?...1595&&typf=oth

        course 2:
        http://www.ffsa.org/res_circuit.php?...1595&&typf=oth

        On voit qu'il a amélioré, le temps de faire connaissance avec ce circuit très particulier...
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

        Commentaire


        • #5
          en fait j'ai pas suivi le plateau mais il y avait une datsun sunny en maxi 1000 il fini deuxième!
          je suis dégouté de pas l'avoir vu
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

          Commentaire


          • #6
            Que 2eme - aux Mans Story ils ont (les deux) massacré les autres !

            Commentaire


            • #7
              Fresnoy (la 1200 bleu clair) tournait avec sa mini, la datsun était en révision moteur
              pour ma part je trouve que 2ème est déjà une très belle place, bien mieux que dernier
              fou de datsun

              Commentaire


              • #8
                http://www.ffsa.org/res_circuit.php?...1595&&typf=oth

                en fait c'est tout de même Fresnoy qui était avec la Datsun, il a du avoir le temps de finir la révision
                c'est lui qui a fait le meilleur tour et vu l'écart à l'arrivée, c'est du roue dans roue
                fou de datsun

                Commentaire


                • #9
                  C'était une blague , non seulment on voit les Datsuns tourne en compét. mais régulièrement sur les podiums !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    C'était une blague , non seulment on voit les Datsuns tourne en compét. mais régulièrement sur les podiums !
                    je l'avais pris pour une blague bien sur, je sais bien que pour toi l'essentiel est de voir des Datsun en competition et le mieux c'est quelles soient sur le podium
                    fou de datsun

                    Commentaire


                    • #11
                      Le top c'est MOI sur le podium.......mais je rêve, je rêve.......

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X