Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echappement ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Echappement ?

Bonjour,

je viens d'acquérir une 240Z en provenance des States, et elle est équipée d'une ligne de plus gros diamètre et d'un silencieux rond, diamètre d'environ 80 mm, avec une sortie biseauté de 60mm environ ...
    le bruit est très rauque, assez bruyant, et à la déccélaration ça pétarade dans tous les sens !!

J'ai pensé à mettre un silencieux type sebring, devil ou autres marque avec une sortie de 80/90 mm dont le son est souvent sourd et grave ...

Quelqu'un a déjà fait cette adaptation ? quel son en ressort ?

Je ne suis pas là pour qu'on me dise qu'il ne faut pas monter ce genre d'echappement sur la Z mais uniquement pour avoir un retour de sonorité et d'utilisation ....

Merci

Sebastien

si ça pétarade à la décélération ce n'est peut être pas le silencieux qui est responsable. vérifie bien si tu n'as pas d'appel d'air sur la longueur de la ligne.

Commentaire

A vérifier, mais je pense plutôt que le silencieux est trop libre ...

Après il fait du bruit, trop pour mes voisins et vu que je veux rester en bon terme avec eux, donc je vais changer mon silencieux pour une sonorité moins rauque, plus grave et sourd .

Après possible ou pas sur ce genre de moteur et de configuation ??

Commentaire

tu as aussi la possibilité de rajouter un intermédiaire s'il n'y en a pas déja un.

Commentaire

benoit (JanspeedZ) avait installé un intermédiaire de gt2i sur la mienne:
          http://www.gt2i-competition.com/Echa...c-393_193.html

Commentaire

je ne peux pas te dire sur un 240Z mais j'en ai déjà entendu sur des bmw (sebring et devil), bon ca fait un bruit sourd mais c'est assez libéré quand même. après tout dépend aussi du produit que tu prends dans leur gamme. y a du discret et du vraiment très bruyant (je déconseille les doubles sorties de type lance-missiles...).

mais je le répète, c'était monté sur des échappements d'origines, c'est a dire équipés de pots intermédiaires.

Commentaire

L'intermédiaire rajoutera quoi en fait ?
              moins de bruit ? mais moins de "puissance " ?

Ca serait parfait de voir ce genre d'échappement sur une Z, pour avoir un rendu réaliste et juste

Commentaire

Un intermédiaire ne devrait pas trop impacter les performances. Ca dépend ensuite le type que tu prends; y'en a avec des chicanes et d'autres tout droit comme celui proposé par GT2i.

Quant aux pétarades, ça peut être une fuite d'air comme dit plus hat, ça peut aussi être ton moteur réglé trop pauvre au ralenti. Ils appellent ça du "lean-pop" de l'autre coté de l'Atlantique. Essaie donc déjà d'enrichir pour voir ce que cela donne.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Oui, avant de changer ou ajouter sur l'échappement, le moteur (alimentation et allumage) doivent être contrôlé et réglé ou nécessaire.
                  Après si ça persiste, pense bien d'ajouter une boite d'expansion (je l'appelle) au milleu - j'ai une et je ne perdre pas de la puissance.
                  Je roule avec un tuyau de 63mm et deux boites d'expansion !

Commentaire

Martin a dit " enleve toute cette m*rde de contrôle d'émissions puis regle le moteur !

Commentaire

Sean, pourrais tu me dire ce que je dois enlever stp ?
                      sur la photo de mon moteur

Commentaire

Martin à dit :

Il y a une pompe à air avec tuyaux et soupapes qui force l'air dans la pipe d'admission et collecteur pour fait plus pauvre les gazes qui sortent.

Enleve la pompe et bloque les tuyaux d'abord.

Commentaire

Impossible à dire sur une photo...
                          Tu dois prendre un shéma US avec le système antipollution et à côté un shéma européen sans tout ce bazar. Et là, tu passes en revue chaque composant pour ne garder que la version europe.
                          Maintenant, les pétarades à l'échappement sont à 98% un mélange trop pauvre air/essence (comme dit Lazeum très justement)
                          Pour te persuader, il suffit de prendre une seringue et injecter de l'essence additionnelle dans le filtre à air... si ça ne pétarade plus avec l'ajout, c'est bien un mélange trop pauvre.
                          Rien de compliqué, mais des heures de vérification pour trouver d'où vient le blême...
                          En passant, évites de rouler "pauvre", les moteurs n'aiment pas ça du tout...
                          Courage! Quand ça tourne c'est une horloge!!!
                          Dernière modification par Hub280ZX, 20 octobre 2011, 21h38. Motif: Erreur de ma part sur le modèle...

Commentaire

sur un 240z Us, la pompe à air un gros compresseur à l'avant gauche du moteur en dessous du delco. Il est entraîné par une courroie trapézoïdale.

Par contre, il faut bien fermer les collecteurs là le compresseur envoie de l'air.

par la même occasion, tu gagnes un bon 20Kg!
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Ok je vais regarder cela ce week end et vous posterais de photos

Seb

Commentaire

Chargement...
                              X