Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L' aventure commence !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hein, les filles?

on est trop compl?mentaires genre "le bon, la brute et le truant"

j'entends d?j? l'harmonicas... on va avoir ta peau dans ce duel sans merci

Envoyé par Sean
    Toi tu peut frein?, Sylvain a le puissance et Zstiv peut frim? ;
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z
      Hein, les filles?

on est trop compl?mentaires genre "le bon, la brute et le truant"

j'entends d?j? l'harmonicas... on va avoir ta peau dans ce duel sans merci
      C'est sur qu'il va faire une petite tache sur son siege au moment ou on va le pousser alors qu'il croyait nous doubler!!! direct
      ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
      www.srcf.fr

Commentaire

Bonne nouvelle: Ces gros freins passent dans les jantes t?les en 14" !

Sinon, les prot?ges disque sont d?mont?s (sur 8 vis une seule ma vraiment fait ch... suer !) et d?coup?s (un peu trop large , tant pis) pour laisser passer le nouvel ?trier.
        Maintenant place au nettoyage et ? la peinture des moyeux et de ces t?les...

Si tout se passe bien, lundi je fais mes c?les.
        Au fait sylvain, le plan des c?les (spacer) semble ?tre tout ? fait correct et beaucoup mieux pens? que celui des kit de chez modernmotorpsort, car il pr?sente en fait deux ?paulements, un pour centrer "disque-c?le" et l'autre pour centrer "c?le-moyeu". Les vis ne servent donc qu'a maintenir l'ensemble et non ? centrer !!!

@+
        photos ce soir normalement !
        240Z 1971 en cours de désintégration

Commentaire

C'est un montage plus ?l?gant, c'est clair... mais plus co?teux ? r?aliser.

Si tu es lanc?, n'h?site pas ? en faire un jeu pour un voisin qui te veut du bien... moyennant d?dommagement ?videmment.

on ne sait jamais... peut ?tre que je pourrais devenir l?che avec l'age
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Work in progress...

Commentaire

2 derni?res...

Commentaire

Super boulot nico!

Commentaire

c'est du s?rieux maintenant!!!
                  D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Merci les gars.

Aujourd'hui j'ai mis le circuit de liquide en route, et tout va bien ? part deux choses.

1:dans le montage normal, sur le maitre cylindre, le gros bocal est pour le freinage avant et le petit pour le freinage arri?re. C'est un peu long et fastidieux ? expliquer mais en gros je me retrouve avec le gros bocal pour les frein arri?re et le petit pour l'avant... Ma question est simple, est-ce que cet histoire de bocal est juste une histoire de contenance (le maitre cylindre pousse donc le liquide avant et arri?re de la m?me mani?re) ou est-ce que le maitre cylindre ? plus de "patate" pour l'avant que pour l'arri?re.

2:juste un petit probl?me de course de p?dale de frein super longue, le circuit est tr?s bien purg?, mais la p?dale s'enfonce tout facilement (sans toucher ? l'hydraulique, j'en suis sur !) et puis d'un seul coup c'est dur. Je pense que je dois r?gler la course avec la tige filet?e qui relie le master-vac ? la p?dale afin de supprimer ce long moment qui ne sert ? rien... Ou alors peut ?tre est-ce comme ?a sur les 240 en g?n?ral ?

Ah oui, je comptais aussi mettre mon gros mastervac ? la place de l'ancien (petit) mais c'est pas possible car les trous dans le tablier ne correspondent plus !!!
                    Bon sinon ?a freine bien, enfin quand on freine et qu'on embraye avec une vitesse enclanch?e, la voiture ne bouge pas.

Pour la course, je pense que ce n'est pas bien m?chant, le mic mac de mon maitre cylindre m'emb?te d?j? plus et j'?sp?re que vous pourrez m'aider.

@++,
                    Nico.
                    ps: j'ai ?t? etonn? de voir des filtres dans les bocaux de liquide de frein ! Bien !

Commentaire

pour moi, le bocal ? l'avant (petit cylindrique) est pour les freins AR et le bocal AR (gros carr?) pour les freins AV... mais j'ai le circuit de freinage de la g?n?ration d'apr?s la tienne, donc peut ?tre diff?rent

La course, je dirais qu'il y a de l'air, non?
                      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Hard knock man, est-ce que tu as démonté ton maître-cylindre??
                        Parce que pour mettre en pression les circuits et remplir les circuits librement, il y a des clapets à ressorts. As-tu vérifié qu'ils naviguaient librement?
                        C'était ce qui m'empèchait d'avoir des freins efficaces sur la rouge au début!!!
                        Sinon, as-tu vérifié le maître-cylindre par lui-même: bon coulissement de l'ensemble dans le fourreau, pas de blocage en translation (par exemple; est-ce que l'ensemble avec les joints revient bien en butée sur le circlips du maître cylindre??
                        Enfin bon courage.
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Pour la course, je pense que d'une mani?re ou d'une autre, je vais trouver...

J'aimerais juste que quelqu'un me dise si la partie du maitre cylindre avec le petit bocal est moins efficace que la partie avec le gros bocal ou si le maitre cylindre pousse avec la m?me force les 2 circuits...

Merci,
                          Nico.

Commentaire

Envoyé par hard_knock_man
                            J'aimerais juste que quelqu'un me dise si la partie du maitre cylindre avec le petit bocal est moins efficace que la partie avec le gros bocal ou si le maitre cylindre pousse avec la m?me force les 2 circuits...

Merci,
                            Nico.
                            N'y a-t'il pas des ?quilibreurs avant, arri?re, gauche et droite tout le long du cricuit hydraulique de freins sur la 240Z??
                            Au fait, je serais toi, je ferais l'impasse sur les dires de Sylv'1 concernant le sujet des freins!!
                            Y l'a m?me enlev? la p?dale sur sa Z!!
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Envoyé par hard_knock_man

Ah oui, je comptais aussi mettre mon gros mastervac ? la place de l'ancien (petit) mais c'est pas possible car les trous dans le tablier ne correspondent plus !!!
                              !
                              Il faut utiliser un mastervac d'une 280ZX '79-'81 - ?a marche, - direct, c'est ce que j'ai !

Mais, j'?spere que tu as monter les freins que pour voir si ils marchent ? Tu as encore du boulut ? faire sur la carross avant de rouler....non ?

Commentaire

Comme tu as augmenter la surface d'application de la pression dans tes etriers par rapport à l'origine tu as une course plus longue de pédale pour obtenir le même déplacement des pistons....c'est normal!!!
                                suis le conseil de Sean!!! il faut que tu augmentes la surface des piston emmetteurs....pour diminuer la course
                                + de Z dans le sud!!!
                                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                                10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Chargement...
                                X