Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L' aventure commence !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il ? deja ?t? regl?, pas parfaitement (pas tous les cylindres).
    Mais la le truc c'est que le bruit est arriv? en 3heures moteur, quand j'?coute, j'ai l'impression que ?a vient d'en haut, mais bon .
    En plus il pleut, je ne peux donc pas aller d?monter le CC.
    la chronologie des faits, balade un peu sportive (photos) sur la fin, un leger bruit de cames (clak clak rapide), je rentre chez moi, je gare la voiture, 3heures plus tard je change la pompe ? essence car mon ancienne ?tait morte, je reprend la caisse, je la gare au taf ? 20h (toujours le bruit de cames leger), je la reprend ? 7h (taf de nuit), je vais mettre de l'essence, puis je rentre chez moi, la voiture me donnait l'impression de s'?tre d?brid?e, elle marchait vraiment fort par rapport ? avant (la vielle pompe...) puis un bruit, grandissant, mais pas tr?s sourd.

Et voil? o? j'en suis !
    C'est ptet un r?glage de jeu, c'est ptet une bielle...
    240Z 1971 en cours de désintégration

Commentaire

T'es all? ? la Messe aujourd'hui? Courage mon fr?re.
      ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
      www.srcf.fr

Commentaire

J'ai profité d'une accalmie pour avancer dans mes investigations, j'ai démonté le CC et ma chaine est énormément détendue, d'où l'étrange bruit que j'entendai depuis un petit moment, celà peut il être aussi la cause du claquement ? le jeu aux soupapes n'est pas parfait, mais il n'est pas énorme non plus (le moteur était froid...).
        Dernière modification par hard_knock_man, 29 avril 2007, 21h24.

Commentaire

Il faudrait vraiment entendre le claquement en question...

peut ?tre le tendeur de la chaine, si celle ci est d?tendu, qui commence ? ?tre us?, ou qui bouge sur son support ?

sur un 4 cylindre Toyota avaec tendeur par chaine, vers les 180-200 000 km, le tendeur commence ? ?tre bruyant, car le patin est us?...et il faut pr?voir de le changer..., sur un Z, je n'ai pas d'id?e ;
          mais ?a peut ?tre aussi bien des choses...;

Toyota Rav4 1998
          Rover 400 1999
          Saab 900 sedan 1986
          Maserati biturbo Si 1989

Commentaire

Je vais finir par te faire payer la hotline!

C'?tait bien ta distrib alors

pas bon de rouler comme ?a!

tu sais donc ce que tu vas faire ce WE!

bon courage

Envoyé par hard_knock_man
            J'ai profit? d'une accalmie pour avancer dans mes investigations, j'ai d?mont? le CC et ma chaine est ?norm?ment d?tendue, d'o? l'?trange bruit que j'entendai depuis un petit moment, cel? peut il ?tre aussi la cause du claquement ? le jeu aux soupapes n'est pas parfait, mais il n'est pas ?norme non plus (le moteur ?tait froid...).
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Merci grand chef !

Mais j'aimerais avoir confirmation, la chaine d?tendue fait une sorte de bruit de cr?sselle, mais c'est elle aussi la cause du clak clak ???
              Le truc que j'aimerais bien que les pros d'ici me dise, c'est comment puis je la retendre ? dois-je changer le tendeur ? j'ai vu aussi le coup de la plaque de pignon d'arbre avec les trou 1,2 et 3 mais ?a devient de la vraie m?canique, et je ne suis pas m?cano...

ps: la petite trappe qui tiens par 3 vis ne sert pas ? grand chose en fait, on ? m?me pas acc?s au tendeur (qui est en bas pr?s du pignon de vilo). La tension est v?rifiable aussi par le haut ( quand on ? enlev? le CC).

Commentaire

clak clak contre karter moteur... elle va faire sa place la coquine

le tendeur est automatique ? ressort si je ne me trompe... donc, c'est que c'est mort...
                Pour changer la distrib...

il faut tomber la calandre, le radiateur et tous les carters de la face avant moteur
                il y a de quoi jouer!
                maintenant, si la distrib est rinc?e; quid du reste?
                ton autre moulin n'est pas plus sain?
                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

changer le tendeur ne serai pas une bonne solution ?

Commentaire

je n'ai pas d'exp?rience "gros kilom?trages moteurs" mais je crains que la cha?ne + pignons soient du lot

Quand tu ?tes le cache culbus, tu peux voir l'?tat de la cha?ne et du pignon d'arbre ? cames; tu vois aussi un patin.

c'est d?j? une bonne indication.
                    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

• Hum... je continu d'observer le ph?nom?ne.
                      Ma chaine n'est pas si d?tendu que cela, quand j'avais dis qu'elle l'?tait c'est que je ne savais pas qu'une chaine avait un cot? tendu et un autre d?tendu, et puis je devais ?tre un peu fatigu?...

Mais l'histoire du claquement est tr?s ?trange, elle ne le fait pas, et puis, suite ? une coupure puis red?marrage, elle le fait, si j'acc?l?re elle arr?te, ou sinon si je descends le r?gime (500tr/min) elle va le faire (d?fois, pas systemtiquement) puis un pti coup de gaz et elle ne le fait plus...
                      Je pense peut ?tre ? une histoire d'arbre ? came, faut que je gratte...

Commentaire

• hum,

j'esp?re que ce n'est pas une bielle
                        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

• Ce ne peut pas ?tre une bielle, ?a ne "clak clak" pas systematiquement ! Un jeu quand il est l?...

Commentaire

• tu parviens ? corr?ler avec la temp?rature moteur et la pression d'huile?
                            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

• Absolument pas ! ça arrive nimporte quand, c'est très très très bizarre !
                              Sa à plutôt tendance à se mettre en place à bas régime, mais que je met un coup de gaz, ça s'arrète...
                              Qu'est ce !!!!????
                              Dernière modification par hard_knock_man, 03 mai 2007, 23h40.

Commentaire

• Envoyé par hard_knock_man
                                Absolument pas ! ?a arrive nimporte quand, c'est tr?s tr?s tr?s bizarre !

T'es sur que c'est pas un diesel?
                                ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                                www.srcf.fr

Commentaire

Chargement...
                                X