Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pont R200: Recherche infos sur le différentiel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pont R200: Recherche infos sur le différentiel

    Bonjour à tous,

    Cela faisait longtemps, grace à vous j'avais bien avancé pour trouver une solution pour trouver un différentile Quaife pour mon R180. Maintenant, je reviens pour savoir s'il me sera possible de faire la même opération sur mon pont C200 sur un Terrano. J'aimerai savoir si le différentiel du pont Nissan R200 est comparable en encombrement à celui d'un pont Nissan C200.

    Je sais que Quaife a développé un glissement limité pour le R200 mais est ce que je pourrai le monter dans mon pont C200 ?

    Pouvez vous me dire le nombre de canelures que vous avez sur les demis arbres de part et d'autre du différentiel ?
    Sur mon véhicule j'ai 31 cannelures. Ceci serait un premier indice pour la faisabilité de la chose.


    Merci pour votre aide

    A bientôt

    Vincent

  • #2
    As tu posé la même question à Quaife ?

    Commentaire


    • #3
      Le R c´est pour les suspensions independents.

      Le H pour esseiux rigide.

      Je pense que le C c´est pour une variation du H mais avec la partie centrale en fonte.

      Questions canelures c´est de faire la confirmation.Question dimensions je pense qu íl a pas de probléme .
      J´ai un Quaife sur um R180 et il marche bien mais je fait seulement rallies de regularité.

      MRS

      Commentaire


      • #4
        Salut à tous,

        Je continue mes recherches. Est ce que vous savez quelle est le diamètre interne de la couronne sur un R200 ? Et quel est le nombre de vis de fixation de la couronne sur le différentiel du R200 ?

        Merci pour votre aide.

        Le différentiel Quaife sur le R180 marche superbement bien sur mon pont avant. Je ne fais pas de vitesse, je ne fais que du franchissement et deux fois un rallye de régularité dans les dunes Tunisiennes. C'est superbement efficace ce matériel.

        J'aimerai maintenant voir pour équiper l'arrière, mais je ne trouve rien pour le C200 par contre il y a plus de choix pour le R200.

        Merci

        A plus

        Vincent

        Commentaire


        • #5
          j'en ai un démonté dans mon garage... je te dis ça
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            voilà déjà les photos d'un Quaife pour R200
            http://www.datsun-france.com/forum/s...=quaife&page=2

            2 montages possibles de couronne en M10 ou M12 selon les autos
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              Salut à tous,

              Merci pour les premiers éléments de réponses. C'est déjà un bon début. Reste plus qu' à s'assurer que le diamètre au niveau de la couronne est le même que celui sur un différentiel de C200. D'après des infos reçu d'un forumeux de 4x4 de Bulgarie, les différentiels dans le C200 et dans le R200 seraient parfaitement identiques mais j'aimerai bien m'en assurer. Bon, je vais rafaire un tour chez Quaife peut être que je trouverai des infos labas.

              Autre point à vérifier: Le nombre de cannelures du coté des arbres entrant dans le différentiel. Moi j'ai 31 cannelures sur les deux arbres de l'essieu.

              Merci pour ces premiers points très encourageant.


              Avez vous une expérience avec des véhicules qui seraient équipés de deux différentiels Quaife, un sur le pont avant et un autre sur le pont arrière sans différentiel inter ponts ?


              A bientôt

              Vincent

              Commentaire


              • #8
                Yes!!! Le QDF7L de Quaife prévu pour le R200 a un diamètre externe au niveau de la couronne de 128 comme le C200.

                A plus

                Vincent

                Commentaire


                • #9
                  Salut à tous,

                  Yes, a priori toutes les dimensions du différentiel Quaife QDF7L correspondent parfaitement avec le différentiel du C200. Le seul point qui n'est pas bon, c'est le nombre de cannelures coté arbres. Moi j'ai 31 cannelures alors que le Quaife est donné pour 29.

                  Je ne désepère pas, je vais leur poser la question de la faisabilité. Ils m'avaient déjà à l'époque modifié le modèle pour le pont avant pour la même raison et cela sans modif du prix.

                  Cela semble être une très bonne piste.

                  Question: Afin de faire le bon choix, et d'être certain d'avoir fait le tour de la question. Existe t'il d'autres glissements limités que Quaife pour le R200 ?

                  Datsun240z, pourquoi as tu préféré te déplacer chez Quaife pour chercher le tien ? Y a t'il un intéret quelconque de se déplacer chez eux ?

                  Merci pour votre aide, elle m'est vraiment très précieuse.

                  A plus
                  Vincent

                  Commentaire


                  • #10
                    ah... j'ai enfin compté (il me manquait des doigts )

                    c'est 29 cannelures; j'ai compté au fond d'un diff Z origine à la lampe de poche donc fiabilité +/-1 mais j'ai recompté plusieurs fois...

                    Cela confirme l'info que tu as... donc, ça doit être bon.

                    Je suis allé sur place car j'ai fait une tournée de récolte de pièces en Angleterre. C'est juste à côte de Douvres donc, pile poil en face du ferry.

                    Il existe OBX sur la même techno "type torsen" en qualité variable mais prix très inférieur (made in China)

                    Nissag250 a mis ça et est content.

                    Ensuite, à plaque de friction, il existe un Américain dont j'ai oublié le nom (principe des Nismo d'époque).

                    Enfin, de série sur les Silvia, 300zx de série etc... le R200V à fluide silicone (il te faut alors un radiateur)
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      post 34 : explication du montage de mon OBX;

                      http://datsun-france.fr/forum/showth...?t=2521&page=2

                      Je ne l'ai pas encore essayé,juste monté dans le diff, certains en sont contents, d'autres non, je pense que leurs problèmes vient du sens de poussée dans la cloche à l'accélération, et des précontraintes trop ,dures sur les rondelles belleville .
                      on verra dans quelques temps , ouaite ainde çi

                      PS : j'ai fait une erreur dans le post 34 : c'est bien 29 canelures et pas 28, diamètre 30 mm

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par nissag250 Voir le message
                        PS : j'ai fait une erreur dans le post 34 : c'est bien 29 canelures et pas 28, diamètre 30 mm
                        corrigé
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut à tous,

                          Merci pour tous ces retours. J’ai envoyé un mail à Reco…. L’importateur français qui à l’époque m’avais obtenu le Quaife pour le pont avant. J’espère qu’ils pourront à nouveau obtenir de Quaife qu’ils modifient le nombre de cannelures dans le QDF7L. Cela avait pu être réalisé sur le modèle monté dans le pont avant sans sur coût à l’époque. J’avais un peu insisté et j’avais vu que pour la même base de différentiel Quaife il en existait un ayant le bon nombre de cannelures. Je leur avais suggéré d’intervertir certaines pièces.

                          Pour l’OBX, je vais aller voir le post.
                          Sur le C200 de Nissan monté sur le Terrano II 3L nous avons de série des différentiels avec plaques de friction. Malheureusement ces plaques de frictions ne résistent pas longtemps disons que nous pouvons faire environ 4 à 5 sorties de franchissement sur terrain privé et hop nous avons les ressorts de contraintes qui cassent. Malheureusement la plus part des propriétaires ne se rendent pas compte de la casse de se ressort ce qui fait qu’ils roulent avec des glissements limités inefficaces. Les pièces cassées restent dans le corps du différentiels et n’occasionnent aucun bruit et on ne retrouve rien dans les huiles du pont donc si on ne fait pas de vérification périodique de mesure de couple de rotation d’une roue par rapport à l’autre sur le même pont, on ne remarque rien.

                          J’ai changé 3 fois ces ressorts sur trois Terrano 3L différents conduits par trois proprios différents et chaque fois le même problème. J’ai essayé avec des huiles différentes mais cela ne change rien. Je pense que peux de conducteurs s’en rendent compte mais le glissement limité arrière ne résiste certainement pas au couple du 3L.

                          Je vais voir la solution OBX mais j’ai peur que le couple à passer risque d’être fatal. Je pense que c’est surtout le couple à passer sur le pont qui est à l’origine du problème et pas la puissance du moteur. Le mien ne développe que 154Cv, c’est bien loin de ce que vous avez sur vos engins. Pour le couple moteur il est donné à 347Nm. Mais c’est surtout les reprises d’adhérences lorsqu’une roue avec de gros tétons prévus pour la boue retrouve brutalement un sol dur lors de croisements de pont. Cela semble fatal au glissement limité.

                          Le Quaife à l’avant n’a jamais posé de problèmes depuis qu’il est monté, il encaisse bien les chocs sans broncher. (Bon, je ne cherche pas non plus à le détruire, j’essaye d’éviter d’être bourrin quand même) C’est vraiment du solide. Maintenant est ce qu’un OBX va pouvoir faire la même chose, difficile à dire. Pour me faire une idée, quel est le couple moteur de vos engins ?
                          Encore faudrait il que je trouve le fabricant de ce matériel pour voir s’il est d’accord pour modifier le nombre de cannelures. Ca s’est loin d’être évident.

                          En tous les cas, merci pour votre aide. C’est vraiment sympa votre accueil. Je ne suis pas du tout de votre monde et vous m’avez vraiment bien aidé.

                          Merci

                          A plus

                          Au plaisir de vous lire

                          Vincent

                          Commentaire


                          • #14
                            l'OBX est du chinois... donc, si tu veux des modifs sur mesure, je crains que cela ne soit pas adapté

                            j'irais sur du Quaife... qui est garanti à vie

                            par contre, ce n'est pas le même prix

                            je lui passe 390Nm; il ne se plaint pas
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut à tous,

                              Bon, ben si vous lui passez un tel couple, c'est que cela devrait aller pour moi

                              Reste plus qu'a savoir si Recot... va pouvoir m'aider.

                              A plus

                              Vincent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X