Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allumage des 240-260Z!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'avais réglé à 17° car c'est l'avance préconisée sur les moteurs L26 sans EGR et à double carbu dans les docs en ma possesion.
    Donc pour ce WE :
    - Verif du bon positionnement de la pompe à huile (me semble correct)
    - réduction de l'avance
    Merci pour les infos
    Cars:
    - 260z (2+2) de 1976
    - Alfetta GTV de 1982
    And a VW passat (lol)

    Commentaire


    • #17
      Pour un réglage à 17° à 650tr/mn, SP98 obligatoire, si SP95 baisser l'avance.

      Tu peux aussi vérifier comment évolue l'avance en montant dans les tours ...
      You know what ?

      Commentaire


      • #18
        Tiens, il y a des trucs à lire ici :

        http://www.datsun-france.fr/forum/sh...?t=5552&page=4

        Du début à la fin !
        You know what ?

        Commentaire


        • #19
          Merci pour l'info.
          Pour ma part, après avoir changé le rupteur, j'ai réglé l'ecartement avec les cales.
          A la mesure sur banc de l'angle de dwell, j'étais un peu faible 32°. Petite correction (démontage de la tete + correction d'ouverture du rupteur) pour repasser dans la fourchette attendue.
          Au final 38°
          Cars:
          - 260z (2+2) de 1976
          - Alfetta GTV de 1982
          And a VW passat (lol)

          Commentaire


          • #20
            Moi, pour ce week-end, je me cale à 45° ou bien à 51°
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #21
              Attention aux flammes...jaunes
              Envoyé par gil2clair Voir le message
              Moi, pour ce week-end, je me cale à 45° ou bien à 51°
              Cars:
              - 260z (2+2) de 1976
              - Alfetta GTV de 1982
              And a VW passat (lol)

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par calne Voir le message
                attention aux flammes...jaunes
                :d:d:d
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • #23
                  Bon apres observation, , j ai l impression que l empreinte de la pompe a huile est plus proche des 12h que des 11h25

                  Donc demontage de la pompe a huile ce we (demain ou lundi...)
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par calne, 05 avril 2015, 10h16.
                  Cars:
                  - 260z (2+2) de 1976
                  - Alfetta GTV de 1982
                  And a VW passat (lol)

                  Commentaire


                  • #24
                    Ou c'est comme ca?
                    Avis au experts....
                    SVP
                    Merci
                    Fichiers attachés
                    Cars:
                    - 260z (2+2) de 1976
                    - Alfetta GTV de 1982
                    And a VW passat (lol)

                    Commentaire


                    • #25
                      Avis à ceux qui ont déjà démonter la pompe à huile, cela ressemble plutôt à la photo 1 ou alors la photo 2?
                      Je voudrais remonter ce WE.
                      Un petit coup d'œil...j'ai du mal à me décider pour le 11h25...j'ai une montre à quartz! reliquat des années 80
                      Cars:
                      - 260z (2+2) de 1976
                      - Alfetta GTV de 1982
                      And a VW passat (lol)

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Sixenligne Voir le message


                        Je suis d'accord, il manque un sujet complet sur l'allumage des moteurs L...
                        Je vais donc commencer à rassembler ici, ce que j'ai trouvé un peu partout sur le forum et sur quelques sites.
                        J'ai plus où moins modifié/rajouté (comme quelques photos du site http://atlanticz.ca/zclub/techtips/)..
                        Il faudra bien sûr compléter le sujet au fur et à mesure...

                        Par où commencer...
                        - Les bougies d'origine :
                        Pour les allumeurs à vis platinées : NGK BPR6ES. Leurs écartement : 0,9mm
                        Pour les allumeurs électronique : NGK BPR6ES-11. Leurs écartement : 1,1mm




                        - L'écartement des vis platinées : Entre 0,45mm et 0,55mm.


                        - Le schéma du branchements d'origine :




                        - L'ordre d'allumage :




                        - Pour ce qui est du réglage de l'allumage, je n'ai trouvé aucune données d'avance "dynamique".

                        Puis comme je n'ai toujours pas trouvé le régime exact de réglage avec la lampe strobo (certains manuels conseil 10° à 800tr/min, d'autres à 650tr/min, d'autres à 550tr/min... ), j'ai donc choisis de régler l'avance à la lampe témoin avec 10° d'avance avant le PMH, c'est à dire :



                        Il faut ensuite desserrer l'allumeur, puis brancher un des fils de la lampe témoin sur le - bobine et l'autre fils à une masse.
                        Tourner l'allumeur à fond de le sens horaire.
                        Mettre le contact... Et tourner doucement l'allumeur dans le sens anti-horaire jusqu'à ce que la lampe témoin s'allume juste, puis resserrer l'allumeur.
                        L'allumeur est normalement, maintenant réglé à 10° d'avance

                        Donc pour répondre à ta question Meg@man, sur mon "L26", je roule au SP95 (sans additif).
                        Je n'ai pas de vis platinées, mais le kit d'allumage électronique "pertronix" à la place et je suis donc réglé à 10° d'avance en réglage "statique".
                        Je n'ai aucun "cliquetis", ni de "pétarades" et le moteur "répond" plutôt bien.

                        Maintenant j'aimerais bien connaitre les données (combien de ° à combien de tr/min) pour ceux qui ont su régler leur moteur avec une lampe strobo, svp ?
                        Il y a aussi cette première question du sujet qui reste un mystère... Je n'ai aussi qu'un seul ressort.
                        Mais que se passerais t-il, si l'on rajouterais un second ressort ?

                        Voilà, en espérant ne pas avoir écrit de bêtises, sinon, merci de me corriger.


                        J ai fais ce que tu dis mais ma lampe reste allumée tout le temps....

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X