Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question embrayage ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question embrayage ??

    Bonjour ? tous,

    je suis toujours ? fond les mains dans le cambouis de ma 260 en pleine r?novation. Je viens d'extraire le moteur en vue de r?novation totale du bas de caisse(c'est une autre histoire?). J'envisage donc d'en profiter pour remplacer l'embrayage et j'ai entendu parler d'embrayage renforc? ? J'aimerais avoir votre avis avantage inconv?nient (prix ?) entre les deux; Puis adresse de fournisseur si possible pour embraillage renforc?.

    Voil? merci ? tous
    je vous enverrais prochainement des photos du moteur d?mont? (rude journ?e?)

  • #2
    Embrayage

    Envoyé par benjamin
    Bonjour ? tous,

    je suis toujours ? fond les mains dans le cambouis de ma 260 en pleine r?novation. Je viens d'extraire le moteur en vue de r?novation totale du bas de caisse(c'est une autre histoire?). J'envisage donc d'en profiter pour remplacer l'embrayage et j'ai entendu parler d'embrayage renforc? ? J'aimerais avoir votre avis avantage inconv?nient (prix ?) entre les deux; Puis adresse de fournisseur si possible pour embraillage renforc?.

    Voil? merci ? tous
    je vous enverrais prochainement des photos du moteur d?mont? (rude journ?e?)
    SALUT
    J AI RENOVER LE MOTEUR DE MA 260 JE L AI RESEGMENTER ET CHANGER TTES LES PASTILLES DE DESABLAGE DU BLOC J AI ALLEGER MON VOLENT MOTEUR ET REMIT UN EMBRAYAGE D ORIGINE......... A TOI DE VOIR CE QUE TU VAS DEMANDER A TA VOITURE !
    POUR LES PRIX sean EN A DE BON
    OLI
    bonjour a vous tous. je m appel olivier et possede une superbe 260 z 2+2 auquel je lui ai apporter quelques retouches personnel; c etait une vrai epave et la voila comme neuve grace a bcps d aide de membre du forum:

    Commentaire


    • #3
      Je suis en embrayage origine ?galement (225mm) pour environ 180ch et ?a marche. C'est un peu juste au pied dedans ? la mont?e de vitesse mais cela passe.
      Mais, d'apr?s Sean, je roule comme un papy donc ?a ne g?ne pas

      Le m?canisme d'embrayage fait 6.3kg et 1kg pour le disque. Le volant, je n'ai pas encore pes? mais doit faire la m?me masse que celui de ZX (10.8kg).

      Comme je compte encore gratter quelques chevaux , je d?sire passer ? la taile au dessus.
      Je vais donc monter un embrayage (+volant) origine de ZX 2+2/ZX turbo (240mm).

      Mais cela co?te 0.5kg pour le m?canisme et 0.5kg sur le disque (6.8kg et 1.5kg).
      Je soup?onne devoir changer d'entretoise de but?e d'embrayage pour une de ZX afin de rattrapper la sur-?paisseur du m?canisme d'embrayage...

      Je pense qu'avec un disque de 240mm, la marge de manoeuvre est largement suffisante et ne n?cessite pas un embrayage "comp?tition" qui sont beaucoup plus chers et lourds donc frais de port .
      Cet embrayage l? peut emmener une ZX 2+2 turbo... beaucoup plus lourde (surtout avec 4 passagers) et avec un couple "turbo".
      Par comparaison avec le 225mm d'aujourd'hui qui est satisfaisant, je pense que cela suffit sauf si je gagne plus de 50ch... mais cela n'est pas fait!
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Embrayage de 280 ZX ?

        Salut et merci de ta r?ponse,

        donc en r?sum? je peux adapter un embrayage de 280 ZX 2+2 sur ma 260 Z (2 places) sans probl?mes d'adaptabilit?s ?



        L'embrayage de 280 ZX je le commande directe chez Nissan ?

        Bon et bien merci de ta r?ponse et bon traveaux ? toi aussi.

        Commentaire


        • #5
          il te faut le volant moteur, le disque, le m?canisme et sans doute l'entretoise entre la fourchette d'embrayage et le m?canisme (je regarde cela bient?t).

          Bref, un kit qui se trouve sur toute ZX 2+2 qui part en morceaux comme c'est relativement courant

          Je fais la modif cet hivers; je me suis accord? une derni?re sortie le 16/11

          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            Embrayage renforc? c'est tr?s simple li suffit de commander un Kit embrayage pour Nissan PATROL 4WD en 2,8L essence, version Afrique et c'est tout...
            Dernière modification par vgv, 06 novembre 2006, 12h27.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Nouvel entrant dans cette famille de ZZZZZZZZZen, je cherche un kit embrayage pour 260Z, du 8/1/1975.
              O? puis-je trouver ??
              Aidez le nouveau, SVP
              Merci d'avance
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • #8
                Sean!!!

                ou commande chez Motorsport auto aus USA

                ou encore nissan

                ou encore la société AMI à Montpellier voir dans le forum j'ai expliqué à ce sujet
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

                Commentaire


                • #9
                  Ou encore ********!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #10
                    pi?ces d?tach?es peut ?tre une piste

                    J'ai un fournisseur de pièces 4X4 qui pourait m'avoir pour les DATSUN Z embrayage, freinage et pièces de boites à Vitesses... Je peus me renseigner si vous voulez

                    Gli2clair, je peu me renseigner pour toi mais il me faut les coordonées exact de ta 260Z, 1er mise en circulation et Numéro de série complet

                    Envoies moi un MP

                    Merci d'avance, Vincent
                    Dernière modification par vgv, 14 novembre 2006, 16h30.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par vgv
                      J'ai un fournisseur de pi?ces 4X4 qui pourait m'avoir pour les DATSUN Z embrayage, freinage et pi?ces de boites ? Vitesses... Je peus me renseigner si vous voulez

                      Gli2clair, je peu me renseigner pour toi mais il me faut les coordon?es exact de ta 260Z, 1er mise en circulation et Num?ro de s?rie complet

                      Envoies moi un MP

                      Merci d'avance, Vincent

                      T'es sympa !

                      Premi?re mise en circulation : 08/01/1975
                      N? de s?rie : 005788
                      Mod?le : GRLS30

                      J'esp?re que ?? te suffira.
                      Je prends la Z vendredi pour l'emmener en Ard?che, o? elle aura son garage.
                      D?s que je peux avoir le kit embrayage, je le monte avec mes neveux (qui eux s'y connaissent bien mieux que moi en m?canique) qui se trouvent ? Aurillac !
                      Merci encore, d'avance.
                      Elle est pas belle la vie ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah je vois le genre... toi c'est c?te de porc au Salers et St Pour?ain et eux... ils bossent La vie quoi
                        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                        HiLux mk5 ;)
                        HiAce mk6 :o
                        BMW R100RS Motorsport :eek:
                        280ZX Turbo IMSA :D
                        BW Outrage 21 1980 :cool:

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai anticip? j'ai evoy? la demande car une autre personne me l'a demand? en m?me temps que toi, donc quand j'aurai l'info tu seras pr?venu en "direct live"

                          @+ Vincent

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par vgv
                            J'ai un fournisseur de pi?ces 4X4 qui pourait m'avoir pour les DATSUN Z embrayage, freinage et pi?ces de boites ? Vitesses... Je peus me renseigner si vous voulez

                            Gli2clair, je peu me renseigner pour toi mais il me faut les coordon?es exact de ta 260Z, 1er mise en circulation et Num?ro de s?rie complet

                            Envoies moi un MP

                            Merci d'avance, Vincent

                            vgv, comme je te l'ai dit, t'es sympa !
                            et mon neveu a aussi anticip? puisqu'il a command? le kit embrayage chez ********, qui doit ?tre livr? en d?but de semaine. Je suis d?sol? de t'avoir fait bosser pour rien . La prochaine fois, je ferai gaffe. C'est comme tout, la premi?re fois on fait des conneries, et ?? sert pour apr?s !!!
                            Du coup, je vais m'en occuper (dumoins prendre une le?on) avec mes neveux le 25/11.
                            Ouais, boomer, j'en profiterai pour r?ajuster mes papilles aux go?ts des sp?cialit?s du Cantal. Et tant pis pour la ligne : avec 6 cylindres, je devrais pouvoir supporter quelques kilos de plus, surtout au-dessus de 3 chifres !!!
                            Allez, ? la prochaine, et encore merci de vos attentions. C? fait du bien dans un monde o? beaucoup s'ignorent ...
                            Elle est pas belle la vie ?

                            Commentaire


                            • #15
                              pas grave!

                              Salut Gil2clair, y a pas de souci Mais commande aussi un joint d'?chappement sortie collecteur, car pour sortir la boite il faut tomber la ligne d'?chhappement, tu en trouves ? 4? sur ebay...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X