Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volants

    Est ce que le volant d'une 240Z est en bois ou pas ?

    Et comment le rennové ?

  • #2
    Oui, et d'une essence rare, du japetrowood. On en trouve plus de nos jours. Tout à disparu lors de la crise des essences de 1973. Là les écolos n'ont rien dit
    ça s'entretient comme le formicawood ou le bête plastiwood. Sans déconner ça répond bien au léger ponçage + vernis marin.
    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
    HiLux mk5 ;)
    HiAce mk6 :o
    BMW R100RS Motorsport :eek:
    280ZX Turbo IMSA :D
    BW Outrage 21 1980 :cool:

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas si ça se traduire bien mais......... :

      Le '240Z '(en fait, Fairlady Z, Fairlady ZL, Fairlady 240Z, Fairlady 240Z-L, Fairlady 240ZG, Fairlady Z432 & Z432 Fairlady-R ainsi que tous les modèles de marché différents que le '240Z' nom a été collée sur volants) ont été faites par une société japonaise appelée "Izumi", dans la fin des années soixante en utilisant un nouveau procédé qui combine bois véritable avec une résine, ce qui a été forcée dans un moule sous une pression très élevée. L'équipe de conception derrière le Z S30 de série, et en particulier son concepteur en chef, M. Matsuo Yoshihiko, pionnier de ce processus avec Izumi, seulement pour trouver qu'il serait devenu la victime de la législation de sécurité toujours plus strictes.

      Ils sont en bois - ponçage si attentif (avec un grain fin de Wet & Dry), puis recoloration avec une teinte de rose, et un vernis polyuréthane sans trop brillant beaucoup plus devrait faire l'affaire.

      Commentaire


      • #4
        Pour info, ils sont d'une rare élégance une fois montés sur une 280ZX... C'est du bolt-on comme d'hab et ça fait vraiment GT.
        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
        HiLux mk5 ;)
        HiAce mk6 :o
        BMW R100RS Motorsport :eek:
        280ZX Turbo IMSA :D
        BW Outrage 21 1980 :cool:

        Commentaire


        • #5
          Est ce que le pilote de sa 'GT' va être encore plus lourd pour sa 'petite' 2 places ?
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • #6
            Je la vois souvent, sniff.
            Je suis repassé à 79 kg, grosse prépa, ça fait moins de cheveaux à trouver... tu devrais essayer
            [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
            [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
            HiLux mk5 ;)
            HiAce mk6 :o
            BMW R100RS Motorsport :eek:
            280ZX Turbo IMSA :D
            BW Outrage 21 1980 :cool:

            Commentaire


            • #7
              10 kgs perdu depuis 1ere septembre - que 5 au dessus toi ...mais avec les panneaux en fibre maintenant.

              http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=4160

              Commentaire


              • #8
                Bon je vais passer à 10psi alors
                [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                HiLux mk5 ;)
                HiAce mk6 :o
                BMW R100RS Motorsport :eek:
                280ZX Turbo IMSA :D
                BW Outrage 21 1980 :cool:

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par boomer Voir le message
                  Bon je vais passer à 10psi alors
                  J'ai toujours ma sac de sucre.....

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X