Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Z électrique?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une Z électrique?

Le concept Car électrique de Nissan vu à Tokyo

http://automobile.portail.free.fr/co...nissan-esflow/

des éléments de style du prochain Z?

J'aime bien l'absence de montant de pare-brise dans un style très marin
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

Le cul me chiffonne un peu, sinon je la trouve, comment dire ... branchée !
    You know what ?

Commentaire

Mon dieu une Z nucléaire
      [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
      [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
      HiLux mk5 ;)
      HiAce mk6 :o
      BMW R100RS Motorsport :eek:
      280ZX Turbo IMSA :D
      BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

Envoyé par A2Z Voir le message
        Le cul me chiffonne un peu
        Pareil!
        On dirait du Renault façon Velsatis... Beurk!

Commentaire

bah moi je troue que la ligne ressemble énormémant a une 240z
          [img]http://img156.imageshack.us/img156/9151/dsc000232vi8.jpg[/img]

Commentaire

moi, je la trouve jolie (mais moins que les concepts Mazda qui ressemblaient aussi à ce projet)
            Elle ressemble à une Z avec ses proportions, le pilote assis au niveau des roues arrières, le long capot et même la forme des ailes lorsque on ajoute les coques sur les feux avant.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

eh bé moi je suis de l'avis de mathieu, je la trouve très jolie cette auto...
              j'verrais bien un 6 bielles à la place de c'est deux moteurs d'aspirateurs... mais bon c'est pas l'objectif que voulez-vous c'est comme ça... tout ça c'est dejà demain snif, m'enfin, j'aurais du mal avec le tout elec...

Commentaire

Envoyé par A2Z Voir le message
                Le cul me chiffonne un peu, sinon je la trouve, comment dire ... branchée !
                A part le cul que je trouve un peut trop brutalement coupé, trop haut, et rentrant un peu à l'intérieur au dessus du pare-choc, (mais attention aux photos !!) j'aime beaucoup le reste qui me semble bien dans l'état d'esprit 240.
                You know what ?

Commentaire

Envoyé par jean-marie Voir le message
                  eh bé moi je suis de l'avis de mathieu, je la trouve très jolie cette auto...
                  j'verrais bien un 6 bielles à la place de c'est deux moteurs d'aspirateurs... mais bon c'est pas l'objectif que voulez-vous c'est comme ça... tout ça c'est dejà demain snif, m'enfin, j'aurais du mal avec le tout elec...

Ne te resigne pas aussi facilement, c'est comme ca qu'ils finiront par te refiler leur crotte roulante, soit disant ecolo et bonne pour la planete, mon oeil c'est bon pour le porte monnaie de chez nissan et consort
                  LA VOITURE TOUT ELECTRIQUE N'EST PAS LE FUTUR...

Commentaire

a quand le moteur adiabatique.. realité ou uthopie, avez-vous remarqué qu'on nous en parle jamais de ce moteur revolutionnaire qui marquerait l'aboutissement du cycle thermodynamique... impossible a developper avec les materiaux disponibles actuellement..?? trop cher a produire..?? ou tout simplement la volonté d'imposer absolument l'electrique a court terme..??
                    BEAU DE ROCHAS dormez tranquille, c'est pas demain l'avènement de votre cycle theorique.. avec les andouilles qui nous gouvernent on est bien campés..

Commentaire

Ont dit que la voiture électrique ne pollue pas, c'est pas vrai.
                      Il est vrai que c'est zéro émission dans l'absolue, mais l'électricité pour la recharger et la faire fonctionner, c'est pas en pédalant qu'on va la créer !
                      Ca veut donc dire "usines & co".
                      Et ce qu'on ne dit pas non plus, c'est que les véhicules électrique sont plus dangereux que n'importe quel autre véhicule thermique...
                      Et oui, terminé le son qui prévient l'arriver d'une voiture !
                      Des années d'habitude à ne pas forcément regarder comme il faut là ou il faut avant de traverser...

Confortable oui mais ...
                      sigpic
                      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                      Datsun 100A et Datsun 240Z.
                      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                        Ont dit que la voiture électrique ne pollue pas, c'est pas vrai.
                        Il est vrai que c'est zéro émission dans l'absolue, mais l'électricité pour la recharger et la faire fonctionner, c'est pas en pédalant qu'on va la créer !
                        Ca veut donc dire "usines & co".
                        Et ce qu'on ne dit pas non plus, c'est que les véhicules électrique sont plus dangereux que n'importe quel autre véhicule thermique...
                        Et oui, terminé le son qui prévient l'arriver d'une voiture !
                        Des années d'habitude à ne pas forcément regarder comme il faut là ou il faut avant de traverser...

Confortable oui mais ...

Sans parler de la production du lithium et de la fabrication/recyclage des batteries, et ce que tu appel "usines &co" est en realite la pire des menaces pour l'avenir..les centrales nucleaires, demande aux japonais.

Commentaire

vous avez des lunettes rouges?

il faut regarder l'équation globale, c'est vrai et c'est compliqué. Il n'y aura plus de solution unique et totale comme la situation actuelle basée sur le pétrole.

les sables goudronneux du Canada, c'est ultra caca
                          le golfe du Mexique avec son pétrole qu'on a chimiquement planqué au fond de l'eau et arrosé de dollars les riverains... pas visible donc pas de marée noire
                          le nucléaire, c'est caca
                          le charbon, on n'en parle pas (vous avez vu l'impact extraction et émissions de la relance du charbon en Allemagne du fait de la sortie du nucléaire?)
                          Tout est moche!
                          même les barrages et les éoliennes font débat alors qu'on se dirait que c'est le "moins pire"...

quelle énergie totalement propre à ce jour?
                          peut être ce genre là ?
                          http://www.yabiladi.com/articles/det...-mondiale.html
                          et encore, il faudra fabriquer et entretenir les panneaux (chauffage de fluide et turbine à vapeur et non photovoltaïque de ce que j'ai vu à la télé donc pas de matériaux trop exotiques a priori)
                          On va valoriser les déserts... cela va changer quelques relations internationales

Pour l'auto, on nous prédit la fin d'un monopole du tout pétrole quel que soit l'usage... j'ose espérer que cela ne veut forcément pas dire aller dans un autre monopole du tout électrique. Rassurez vous!
                          A court terme, est déjà programmé la fin du tout diesel chez nous y compris pour des citadines. Pas un mal!

A faire entrer dans le calcul aussi : l'auto électrique avec charge intelligente est aussi une opportunité de stockage de l'électricité pour la rendre au réseau lors des pics de conso (ce qui est impossible aujourd'hui)... ce qui éviterait (partiellement) de démarrer des centrales d'appoint à fioul (genre celle des Yvelines) qui ne servent qu'à ces surcharges du réseau... et ce jour-là, envoient un nuage de particules qui ferait pâlir les propriétaires de 4x4 diesel

bref compliqué!

les citadines (exclusives), fourgons urbains et sportives de plaisir du dimanche matin.... en électrique, cela ne me choque pas voire pourrait réconcilier les pro-auto et les anti-autos.
                          Moins de bruit en ville aussi, pas mal... mais, avec l'effet induit que les autos auront des générateurs de bruits pour les piétons comme évoqué plus haut.
                          En plus, plus de vidanges, plus d'embrayage, plus de courroie de distrib à 900€...
                          En entretien régulier, des plaquettes de freins, des pneus et basta

les routières et transport, ce serait totalement contre productif avec les techno d'aujourd'hui. Cela reste le pétrole la meilleure solution pour cet usage.

les autos polyvalentes... sans doute hybride?

Après demain, piles à combustible? ou je ne sais quoi... la recherche avance.
                          On verra

Reste que j'aime l'odeur de l'essence, le bruit des multi-cylindres dans les tours et tout!
                          J'aime changer mes vitesses moi-même et pas avec des palettes au volant qui mettent le coup de gaz toutes seules.
                          J'aime que l'auto soit imparfaite et dérape. Il y en a même qui disent que je fais exprès de faire en sorte de tomber en panne par jeu

Quand je suis seul à la maison et prends ma douche le matin... souvent, je me mets une bande son de V12 Matra à fond les hauts-parleurs...
                          Dans le même genre, j'aime manger "Gras, salé, sucré" et boire de l'alcool... même si ce n'est pas bien

oui!

on est des dinosaures! Rahhhhhhhhh

... mais voilà, notre monde change
                          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Il changera que si nous sommes perméable au changement, je ne dit pas qu'il faut dire NON a tout (comme les suisses allemands) mais réfléchir aux conséquences de ce qui nous est proposer ou imposer.

Certes adieux aux sables bitumineux d'Alaska, mais de toutes façons si on en stop l'exploitation le mal est fait, idem pour le reste.

Tu argumente qu'avec les autos électriques adieux a la maintenance, juste des plaquettes de freins et des pneus, FABULEUX mais a quel prix ?? car l'état, les constructeurs et tout la filières vont ils renoncer a la manne financière que leurs apporte l'entretien de nos autos sans avoir la tentation de ce goinfrer ailleurs ?

Est tu prêt a accepter que l'ont exploite les ressources naturelles d'autres pays et par la en saccager leurs patrimoine naturels pour faire finalement rouler nos autos, moi non.

Est tu prêt a accepter l'apparition de nouvelles centrales nucléaires sur le territoire de ton pays pour palier a la demande croissante que ces voitures vont généré, et laisser a ton fils des déchets dont ont ne sait quoi faire ?
                            Moi, je n'accepterais pas cela.

Le diesel si décrier aujourd'hui n'as été imposer aux utilisateurs par choix économique, l'état français en laissant volontairement bas le prix de ce carburant pendant des décennies est le principal responsable de la pollution due ce carburant.

Quid du moteur a Hydrogène qui semble fonctionner a merveille, voir BMW qui l'expérimente depuis de nombreuses années, mais le fait de pisser dans le réservoir ne rapporte rien a l'état, voila le problème.

Apres je veux bien comprendre que ton boulot , ton cadre de vie, ton style de vie, et bien d'autres facteurs font que tu soit ouvert a ces technologies, mais mais elles ne sont pas transposables partout et a tout le monde, et puis fait aussi attention que l'ont ne te mettes pas dans la tete que c'est notre salut, il faut rester critique par rapport a l'auto electrique.
                            Je ne pense pas que le moteur termique vivra encore un siecle, mais il y as d'autres alternatives.
                            Dernière modification par laurent, 03 décembre 2011, 15h20.

Commentaire

Envoyé par laurent Voir le message
                              Quid du moteur a Hydrogène qui semble fonctionner a merveille, voir BMW qui l'expérimente depuis de nombreuses années,
                              pour l'instant, c'est surtout trop cher et l"hydrogène, pas facile à gèrer
                              Et... c'est une voiture électrique

le moteur thermique pèsera >80% du parc auto au moins dans les 15 prochaines années. Personne ne dit le contraire.
                              C'est l'énergie la plus facile à stocker aujourd'hui

le full électrique est pour moi la marche techno pour mettre sur la route les hybrides série ie moteur thermique en groupe électrogène et une traction pure électrique....

l'hybride parallèle est une solution qui élude le problème de la batterie mais est limité.

la plupart des bateaux et trains sont sur l'architecture de l'hybride série
                              avec un bloc diesel, une turbine, un réacteur... pour produire l'électricité
                              et la traction est électrique

plus ou moins électrifié, l'auto n'y échappera pas :
                              stop & start, hybride parallèle, hybride série, full électrique

après quelle est la source de l'énergie électrique? un moteur thermique, une centrale et une batterie, une pile à combustible, moteur à hydrogène....

bref, pour moi, il ne faut pas voir le "tout électrique" comme une fin mais comme une étape
                              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Chargement...
                              X