Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ratio bore/stroke

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ratio bore/stroke

J'aimerais avoir votre avis, pour un 3.0l il vaut mien:

89/79: piston 89, L28 crank ---> meilleur équilibrage mais overbore a 89mm,moin bonne fiabilité?
    ou
    87.7/83iston 87.5, LD28 crank ---> moin bon équilbrage mais overbore a 87.5mm plus grande fiabilité?

merci
    Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
    2xDastun 240Z (en morceaux)
    Clio 16s MK1 1991
    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

Envoyé par greg Voir le message
    87.7/83iston 87.5, LD28 crank ---> moin bon équilbrage mais overbore a 87.5mm plus grande fiabilité?
    ça bien sur !

moin bon équilbrage ah bon ? Pourquoi ?

Puis t'ajout une de mes fluide dampeurs et volant moteurs avec bcp moinds de masse.....!

Mon vilebrequin est bientôt à vendre aussi........

Commentaire

Quand t'as le choix entre quelque chose de fiable et une autre qui ne l'est pas, y a même pas à réfléchir ...

Sauf si t'es Crésus
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

Franchement, si ça passe au niveau du diamètre des pistons, ça passe. Point. Je ne vois pas de problème de fiabilité de ce coté là.

Pour ton exemple à 87.5mm, où trouves-tu ces pistons? comme de toute façon, tu auras déjà investi dans l'usinage du bloc, autant poussé le bouchon jusqu'au 3.1L.
        ça demande un investissement supplémentaire pour le joint de culasse cepandant (alors que 87.5mm passe avec un joint d'origine).

Il faudrait ensuite calculer les forces inertielles pour connaitre lequel de ces 2 setups serait le moins exigeant: celui avec des masses plus faible mais des vitesses de pistons plus élevées ou l'inverse.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

89/79: piston 89, L28 crank ---> meilleur équilibrage mais overbore a 89mm,moin bonne fiabilité?
          ou

merci
          Je ne vois pas ce que l'équilibrage vient faire là dedans .
          des pistons à 87.5, si tu les as, tu peux peut être mettre des bielles longues suivant ta hauteur sous axe ?
          En 89 aussi ça ,doit pouvoir se trouver, sinon, "sur mesure" , sors les €.

Pour ton info, je suis encore plus que ça !
          Dernière modification par nissag250, 03 décembre 2011, 00h51.

Commentaire

par fiabilité, tu veux dire "en cas de casse de segment, tu peux encore réaléser"? dans ce cas, oui
            il y a aussi, la probabilité que la fonderie de ton bloc soit OK sur ce diamètre qui est au bénéfice du plus petit diamètre

parce que longue course + beaucoup de régime moteur, ce n'est pas le sens de la fiabilité (vitesse linéaire des pistons donc usure)

LD28, si tu vises du régime moteur, il faudrait donc mieux des pistons forgés à mon avis à moins d'être raisonnable sur l'arbre à came et le régime moteur visé.
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

ou

merci
              Ça serait bien que tu parle français, comme TOUT le monde saurât de quoi tu parle...

Commentaire

Envoyé par laurent Voir le message
                Ça serait bien que tu parle français, comme TOUT le monde saurât de quoi tu parle...
                krank, cela veut dire "malade" en Allemand

LD28, c'est un truc de maladeuuuuhhhh!
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

tu t'en fiche Laurent - te reste d'origine et en plus tu la vendre.

ou est ce que c'est pour construit un monstre Z-stroker (comment traduire ça sans donné le mauvaise idée ?) pour faire preuve qu'en suisse, il y a toujours les pilotes (que dimanche bien sur) ?

Commentaire

Merci pour vos reponses.

Pour la cylindré je me dis qu'etre légerement en desous de 3l peut etre un avantage pour des catégorie spécifique? il me semble qu'en FIA c'est 3l maxi pour nous? même si ca ne sera pas utile mais on c'est jamais.

Envoyé par nissag250 Voir le message
                    Je ne vois pas ce que l'équilibrage vient faire là dedans .
                    ....

Pour ton info, je suis encore plus que ça !
                    Pour l'équilibrage je voulais dire a longueur de bielle équivalente, l'angle de d'inclinaison est plus important donc je pense que l'équilabrage et plus dur a obtenir? ou pas

Pour info tu es a combien nissag250? F54ou N42?
                    Dernière modification par greg, 03 décembre 2011, 19h47.
                    Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
                    Clio 16s MK1 1991

Commentaire

Pour la cylindré je me dis qu'etre légerement en desous de 3l peut etre un avantage pour des catégorie spécifique? il me semble qu'en FIA c'est 3l maxi pour nous? ?
                      Ah bon ?

Commentaire

Autant pour moi si je me suis trompé. Il me semble que j avais calculé 3l. C est combien le maxi pour le VHC?
                        Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
                        Clio 16s MK1 1991

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                          krank, cela veut dire "malade" en Allemand

LD28, c'est un truc de maladeuuuuhhhh!
                          Ca je le savais, j'ai vecu en suisse allemande, et je travaillais en psychiatrie....

Commentaire

Ca je le savais, j'ai vecu en suisse allemande, et je travaillais en psychiatrie....
                            Quel coté de la banque (jeux de mot) ?

Commentaire

Autant pour moi si je me suis trompé. Il me semble que j avais calculé 3l. C est combien le maxi pour le VHC?
                              D'abord, ça m'interesse pourquoi 3ltre car tu es le 2eme de cité ça en 10 jours. ???

Commentaire

Chargement...
                              X