Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation Facet Red Top

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Installation Facet Red Top

Bonjour à tous. J'ouvre ce topic pour réunir le plus d informations et photos de vos installations "pompe à essence electrique avec une Facet Red Top", montage verticale, horisontale, positionement...
    En effet j'ai reçu la mienne et vais maintenan passer au montage, et comme pour le changement de mes Su cloche plate vers cloche ronde. Je compte faire un topic sur le montage correcte d une Facet Red Top"vos connaissance en la matiere son bien sur demander".Mais en attendant vos réaction voici deux petites tof de la bébète.
    Fichiers attachés
    Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

Je suis interressé aussi par cette pompe. Mais par contre, ce sera pour mon prochain montage... pour le montage avec 2 carbus SU, je ne vois pas trop l'intérêt pour le moment.
    Il livre dans le kit l'outillage ou explique ce qu'il faut pour la protection électrique de la pompe?
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Salut, bonne initiative de faire un guide là dessus, pas pris le temps d en faire un de mon coter.
      Voilà ce que je peu dire de mon expérience personnel.

Déjà il faut monter la pompe avec un filtre à carburant régulateur de pression si possible.
      La pression doit être réglée pour 0,2bars.

Si tu as une fuite après montage des raccords sur la pompe comme de nombreuse personne, tu ne peux pas utiliser n'importe quoi comme produit car vibrations et agressivité du carburant, le produit que j ai trouvé et qui va très bien est hylomar aerograde pl32, utilisé dans le nautisme et l aviation.

Pour ce qui est du fonctionnement de la pompe, il faut savoir qu elle tourne en permanence et est plutôt bruillante malgré les tampons.

Il est plus que conseillé, voir même indispensable de brancher la pompe avec un fusible, un relais et un interrupteur...
      Si t as une fuite de carburant qui se déclare alors que tu roules, tu coupes directement par le biais de l interrupteur dans l habitacle.
      J ai fait un schéma électrique avec une Led de fonctionnement en prime

Voilà en plus une explication intéressante que j'ai pue trouver sur un forum automobile.

En général autour de 300 mb maxi pour n'importe quel carbu.
      Weber préconise une pression optimale entre 150 et 200 mb (2,1 à 2,8 Psi). Donc les Blue et Red Top doivent être régulées.
      Peut être réglée si ajout d'un régulateur de pression en série sur le circuit qui lisse les accoups de pression, celui-ci est de plus munis d'un filtre de grande surface qui permet de choisir un tamis très fin sans subir trop de perte de charge.
      Le débit théorique de la pompe est très diminué par les différents filtres (il y en a un également sur les pompes "Facet" electriques et un sur chaque carburateurs) et le débit réel mesuré en fin de chaine est souvent de moitié inférieur à celui donné par le constructeur.

Pour info, débit des différentes pompes :
      Nom : Blue top , Red top , Silver top , Transistorisée
      Ref : 480 534 K ,480 532 K , 476 087 K , 40 106 K
      Débit : 170 L/h , 170 L/h , 113 L/h , 130 L/h
      Pression :450/500, 450/500 , 280/350 , 350/420 mb
      Prix : 570 Frs (96), 104 € , 87 € , 59 € (ORECA).

Voilà, la pression est importante en amont des pointeaux ( qui régulent les niveaux des cuves seulement).
      Trop de pression et les pointeaux ont du mal à être assez étanches, pas assez de pression et quand le moteur est en pleine charge, le débit peut être insuffisant.
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

Envoyé par jizial Voir le message
        Je suis interressé aussi par cette pompe. Mais par contre, ce sera pour mon prochain montage... pour le montage avec 2 carbus SU, je ne vois pas trop l'intérêt pour le moment.
        Il livre dans le kit l'outillage ou explique ce qu'il faut pour la protection électrique de la pompe?
        Tout ce qu il y dans le kit est sur les photos il y a bien un petit explicatif mais c'est pas le top

Commentaire

Envoyé par tchorgnasse Voir le message
          Salut, bonne initiative de faire un guide là dessus, pas pris le temps d en faire un de mon coter.
          Voilà ce que je peu dire de mon expérience personnel.

Déjà il faut monter la pompe avec un filtre à carburant régulateur de pression si possible.
          La pression doit être réglée pour 0,2bars.

Si tu as une fuite après montage des raccords sur la pompe comme de nombreuse personne, tu ne peux pas utiliser n'importe quoi comme produit car vibrations et agressivité du carburant, le produit que j ai trouvé et qui va très bien est hylomar aerograde pl32, utilisé dans le nautisme et l aviation.

Pour ce qui est du fonctionnement de la pompe, il faut savoir qu elle tourne en permanence et est plutôt bruillante malgré les tampons.

Il est plus que conseillé, voir même indispensable de brancher la pompe avec un fusible, un relais et un interrupteur...
          Si t as une fuite de carburant qui se déclare alors que tu roules, tu coupes directement par le biais de l interrupteur dans l habitacle.
          J ai fait un schéma électrique avec une Led de fonctionnement en prime

Voilà en plus une explication intéressante que j'ai pue trouver sur un forum automobile.

En général autour de 300 mb maxi pour n'importe quel carbu.
          Weber préconise une pression optimale entre 150 et 200 mb (2,1 à 2,8 Psi). Donc les Blue et Red Top doivent être régulées.
          Peut être réglée si ajout d'un régulateur de pression en série sur le circuit qui lisse les accoups de pression, celui-ci est de plus munis d'un filtre de grande surface qui permet de choisir un tamis très fin sans subir trop de perte de charge.
          Le débit théorique de la pompe est très diminué par les différents filtres (il y en a un également sur les pompes "Facet" electriques et un sur chaque carburateurs) et le débit réel mesuré en fin de chaine est souvent de moitié inférieur à celui donné par le constructeur.

Pour info, débit des différentes pompes :
          Nom : Blue top , Red top , Silver top , Transistorisée
          Ref : 480 534 K ,480 532 K , 476 087 K , 40 106 K
          Débit : 170 L/h , 170 L/h , 113 L/h , 130 L/h
          Pression :450/500, 450/500 , 280/350 , 350/420 mb
          Prix : 570 Frs (96), 104 € , 87 € , 59 € (ORECA).

Voilà, la pression est importante en amont des pointeaux ( qui régulent les niveaux des cuves seulement).
          Trop de pression et les pointeaux ont du mal à être assez étanches, pas assez de pression et quand le moteur est en pleine charge, le débit peut être insuffisant.
          Bien vu le petit shema, en effet dans leur petit explicatif il parlent de le raccorder soit sur interupteur soit sur le contact. Aurais-tu l'amabilitée de mettre sur ton shema les explication , pour ceux qui comme moi voient l'interrupteur , la led ,la batterie . Mais pour le reste je suis pas sur sur lol .
          Je vais donc commander un regulateur egalement que me conseil tu , j'en avais deja parler avec mon fournisseur il y a des models avec mano d'autre non, comment regle ton la pression dans ce cas ?Merci

Commentaire

Au fait le filtre qui est dans le kit, est il un flitre de rechange ou doit je ouvrir la pompe pour le place dedans. Car il n'en font mention nul part sur l'explicatif ?

Commentaire

Le débit d'une pompe n'est limitée que part un limiteur de débit...
              Dans les calcul de dimenssionnement d'un circuit hydraulique, le débit ne varie pas!!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Attention à l'étanchéité des raccords coniques...

une loctite qui va bien n'est pas du luxe

J'ai dû passer par une loctite référence "MIG de Didier" sur la mienne
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Pour ce qui est du schéma je te laisse chercher un peu sur les sites électronique
                  J'ai oublié de préciser qu'il fallait bien sûre brancher le + sur l'après contacte bien sûre
                  Pour le régulateur, moi j'ai pris le filtre KING qui en est équipé avec un mano que tu peux retirer pour mettre juste un bouchon après si tu veux l'enlever.
                  Le filtre de la pompe est en plus, donc tu n'as absolument pas à la démonter.
                  sigpic

Commentaire

Pour ce qui est du schéma je te laisse chercher un peu sur les sites électronique
                    J'ai oublié de préciser qu'il fallait bien sûre brancher le + sur l'après contacte bien sûre
                    Pour le régulateur, moi j'ai pris le filtre KING qui en est équipé avec un mano que tu peux retirer pour mettre juste un bouchon après si tu veux l'enlever.
                    Le filtre de la pompe est en plus, donc tu n'as absolument pas à la démonter.
                    Arf moi qui croyais que tu allais me macher le travail .
                    Bon ben je vais m y mettre alors .
                    Une derniere chose ou a tu fixe ta pompe, et dans quel position car sur le schema il la mettent à a la verticale.

Commentaire

Envoyé par Meg@man Voir le message
                      Arf moi qui croyais que tu allais me macher le travail .
                      Bon ben je vais m y mettre alors .
                      Une derniere chose ou a tu fixe ta pompe, et dans quel position car sur le schema il la mettent à a la verticale.
                      Je pense l'avoir déjà pas mal maché justement
                      Sinon perso je l'ai placé en avant de la roue arrière droite, il me semble que c'est l'emplacement d'origine de la pompe.
                      A confirmer.
                      sigpic

Commentaire

Je pense l'avoir déjà pas mal maché justement
                        Sinon perso je l'ai placé en avant de la roue arrière droite, il me semble que c'est l'emplacement d'origine de la pompe.
                        A confirmer.
                        oui lol , Mais à la verticale ou à l horisontale par rapport au bas de caisse , ou si tu prefaire perpendiculaire ou paralelle à celui-ci ?

Commentaire

Pour bien te faire chier, elle est à 45 degrés lol.
                          Les raccords vers l arrière, faire gaf à ce qu ils ne touchent pas le soufflet derrière, ce qui était mon cas en virage à gauche sur le premier montage !
                          sigpic

Commentaire

Chargement...
                          X