Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de Fandor

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Présentation de Fandor

Hello tout le monde,
    J ai 37 ans et n'ai connu presque que des VW dans ma vie ( beurk !!!, bouhhh, qui c est celui là ?, va manger des saussices..., vous avez le droit de tout dire !!!!!) mais j'ai une certaine attirance depuis queqlues temps pour les montres et vieilles autos japonaises. Alors je regarde sur le bonangle.fr et la datsun Z a immédiatement sonné comme une évidence !

Evidence déja parce que sa ligne que j adore et ses phares ronds. Je pense que mon amours des golf 1 et 2 vient justement des phares ronds. Aussi j'adore la simplicité de conception de cette auto, surtout coté mécanique. J'aime le fait que datsun ait disparu mais demeure en légende.

C'est avec grand plaisir que je rejoins votre communauté, j y ai déjà lu des échanges dont l esprit me convient tout à fait et dont les apports se veulent enrichissants.

Pour finir, je souhaite acquérir une Datsun Z un de ces 4 et compte sur vous pour découvrir plus en détails la "b^ete" et mieux distinguer les différences entre 240, 260 et 280 ( je n ai pas trouvé grand chose de suffisemment clair jusque là). Vous m aiderez peut-etre à éviter un mauvais achat selon les bons trucs à repérer avant l achat ou en évitant certaines années ou autres modèles en particulier.

Enfin, actuellement sans Datsun, je ne suis pas sans auto, je roule tous les jours en Golf 5 et pour les connaisseurs j'ai un caddy pick-up en 2eme auto.

Bienvenue sur ce forum ! Tu n'est pas le seul, loin de là, à discuter avec nous avant d'avoir trouvé sa belle ... Je pense à Neko-Chan et à Benji, qui a aussi une Golf, comme quoi ...

Avant de laisser le clavier aux encyclopédies vivantes de ce site, je peux déjà te dégrossir le sujet Z ... et ZX.

La 240Z, première de cette lignée, donne les chromosomes à celles qui suivront. La carosserie n'existe qu'en 2 places, avec l'arrière court. Sous le capot, un 6 en ligne de 2,4L, avec 2 carbus SU revus et améliorés par les japonais.

Ensuite la 260Z. Même caisse possible, mais connue en France surtout en 2+2, plus longue, et reconnaissable facilement pour un nouveau Z'ami, par la forme des petites vitres de coté : en triangle arrondi sur la 2 places qui est esthétiquement très proche de la 240, et en trapèze arrondi sur la 4 places. Sous le capot, le même bloc mais en 2,6L, dépollué pour les US avec des carbus différents. Le changement de cylindrée compensant la dépollution.

Puis la 280Z. On ne la connait que peu chez nous (sauf en collection en import...), toujours avec le même look, mais en 2,8L...

Celle qu'on connait plus est la 280ZX. Plus coupé GT, avec des formes différentes (mais dans la même idée), avec souvent le T-roof et les 2 demi-toits en verre, le velours, le confort, l'injection sur le 2,8l, mais qui existe aussi en 2 places ...

Puis viennent les 300 et les suivantes que je connait moins, et ne sont pas dénuées d'intérêt, bien au contraire, mais apparemment pas dans l'époque qui t'intéresse ...

Place à tes questions, et à d'autres réponses plus pointues que les miennes .
    You know what ?

Commentaire

Bienvenu!!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

ouais va manger des saucisses....
        non je plaisante bienvenue a toi , et il ya aussi d'autre modele chez datsun comme le roadster par exemple
        311 RACING TEAM

Commentaire

Je trouve que c'est prudent de faire parti d'un club/forum AVANT d'acheter une voiture de collection - c'est ça que j'ai fait il y a (beaucoup trop) des années avant de trouvé ma 1ere !

Bienvenue à toi et pense que les phares des Golf Mk1 se monte direct sur une S30 (240/260/280Z) !

Commentaire

Bienvenu "voisin".

Commentaire

Bienvenue!
              A2Z a bien résumé la situation. Lorsque je cherchais ma Z, je m'étais braqué sur la 240z pour son look alors que les 260z et les 280z sont quasi identiques esthétiquement (sauf les parechocs à ressort/pelle à tarte & les feux arrières)

Ce que tu ne sais pas encore, c'est que tu adoreras aussi le son du 6 en ligne et le chassis vif à la direction directe

Si tu lis l'anglais, il faut aller sur www.zhome.com et www.classiczcars.com pour voir des exemplaires superbes et en savoir plus En plus de ce forum qui a déjà beaucoup d'infos!

Si ça peut te rassurer, j'ai aussi commencé sans Z pour finir sous-chef ici
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Sous-chef... tu aimes bien te placer toi!!! Déformation professionnelle sûrement....

Perso, quand j'ai acheté mes Z, je n'étais inscrit dans aucun club ou sur un forum... il y a de ça 10 ans!!!
                J'ai rénové tant bien que j'ai pu ma 1ere... pour la 2eme cela s'est beaucoup mieux passé car je m'étais alors inscrit sur ce forum entre autres où j'ai pu avoir pas mal d'informations!!

Par contre, garde ton jugement et trie ce que tu ne juge pas utile pour toi...

Ne pars pas dans toute les diections et centre-toi sur un objectif!

Voilà mon conseil!

Au plaisir!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Envoyé par jizial Voir le message
                  Sous-chef... tu aimes bien te placer toi!!! Déformation professionnelle sûrement....

Perso, quand j'ai acheté mes Z, je n'étais inscrit dans aucun club ou sur un forum... il y a de ça 10 ans!!!
                  J'ai rénové tant bien que j'ai pu ma 1ere... pour la 2eme cela s'est beaucoup mieux passé car je m'étais alors inscrit sur ce forum entre autres où j'ai pu avoir pas mal d'informations!!

Par contre, garde ton jugement et trie ce que tu ne juge pas utile pour toi...

Ne pars pas dans toute les diections et centre-toi sur un objectif!

Voilà mon conseil!

Au plaisir!
                  Toi grand sage être ! Toi chef un jour devenir ! (et pas sous-chef, ouarfff !)

J'ai ma 240 depuis 15 ans, quand ça n'intéressait pas grand monde, avant le web ...juste après l'électricté C'était la traversée du désert. Et un suisse fou m'a trouvé en 2006 au Grand Prix de l'Age d'Or à Dijon, en regardant les courbes de ma Z (et les fesses de ma fille aussi d'ailleurs ). C'est lui qui m'a amené sur ce forum où on se chamaille parfois, mais où on se respecte toujours et où on partage tous la passion des Datsun ... et de La Voiture en général.

Alors vas-y pose des questions ! Et lis ce qui est déjà écrit ... tu en as pour un certain temps ...
                  You know what ?

Commentaire

Bienvenue! Il y a beaucoup d'infos ici, avec de vrais gourous dans chaque spécialité! N'hésites pas pour les questions!
                    39...! Il y a des virolets par chez toi, non?

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                      39...! Il y a des virolets par chez toi, non?
                      Et des beaux ! Avec du comté, du savagnin, du vin jaune des morilles et des poulardes ... belle région pour les Z !
                      You know what ?

Commentaire

Bienvenue!
                        Je n'ai pas de Z non plus, mais j'ai appris beaucoup de choses ici sur les Z/ZX et rencontré des gens tous aussi sympa les uns que les autres
                        [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
                        BMW E9 2800CS 1970
                        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

Envoyé par A2Z Voir le message
                          Et des beaux ! Avec du comté, du savagnin, du vin jaune des morilles et des poulardes ... belle région pour les Z !
                          Tu oublies le Trousseau, le Poulsard, le vin de paille(), le crémant, le Macvin (re ), le jambon fumé de Nozeroy, le saucisson de Champagnole ou de Poligny...
                          faut vraiment qu'on fasse un week-end là-bas

Ne t'inquiètes pas Fandor, moi aussi je rame pour (re)trouver ma promise, en attendant, je roule au " panzer " et en Toyota ( et même en anglaise et bientôt en américaine) et cela ne m'empêche pas d'aimer Datsun

Commentaire

Bienvenue a toi reste en Golf les japonaises c'est de la ***** sauf les phares qui eclairent comme des voitures allemandes, c'est dire...

A2z au fait comment va ta fille ???.

Pour ce qui est de la bouffe, nous avions discuter du projet d'aller se remplir la panse du coté de Poligny en Mars/Avril, ont en reparle possibilite de halte intermediaire pour les ardechois chez nous.

Commentaire

Merci pour votre accueil chaleureux, je sens que je serai bien accompagné ici pour me lancer dans l'aventure Z.

Merci pour A2Z pour ce premier exposé. J'ai pas compris les virolets mais je ne m'inquiète pas, meme wikipedia ne connait pas en revanche; poulsard, trousseau, savagnin, chardonay, vin jaune, de paille, marc, crémant, comté, morbier, bière et saussice........ Tout ça je connais bien

Comme je passe souvent dans le 21, je pense que je pourrai prochainement voir à quoi ressemble une Z en vrai de vrai et m'impregnier de l atmosphere qu il s en degage.

En attendant je vais apprendre virtuellement

Commentaire

Chargement...
                              X