Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Z31 & un nordiste !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

non , c'est peut être pas la même.......moi elle était au nord de toulouse, c'est celle que je suis aller voir avec le neuveu a gilles.

http://datsun-france.fr/forum/showth...?t=4415&page=2

après si c'est celle là, y a grave de boulot à faire dessus, mais rien d'impossible.

Commentaire

après examen des photos que j'ai dans le dossier et les photos de notre nouveau membre.....c'est bien celle là. (choc pare choc avant droit).

si jamais tu veux un examen approfondi, y a pas de souci, moi et VESTI on est allé la voir en détail pour le boulot qui y a à faire. bon courage pour la remise au propre. commence par le problème du tirage à droite, je pense que c'est le plus important pour commencer. a++

Commentaire

Tout de meme toutes mes felicitations pour ton achat, et surtout ton passage a l'acte

Commentaire

Oui antimitrail, c'est bien celle-ci. Je suis bien conscient qu'a 2000€, il y a du boulot à faire dessus Et le tirage à droite et dans ma top-list.

Mais de tout ce que j'ai vu sur place et des 1000 kilomètres fait ensuite, je suis plutot confiant.

Par contre, si tu avais vu des choses en particulier qui vous ont rebuté pour l'achat, je suis toujours preneur.

Edit après avoir lu les posts de ton lien : ca résume bien ce que j'ai vu à faire sur la voiture (extérieur pas niquel, intérieur à revoir, jauges, tirage à droite...) mais pour 1700€ négociés, je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire. Je suis plutôt bricoleur, palier à tous ces petits défauts ne sera pas insurmontable.
          Dernière modification par Absynthe, 18 décembre 2011, 19h11.

Commentaire

Absynthe (décidément pseudo sympa !) je viens de relire le post d'Antimitrail, et surtout la conclusion de Vesti :
            "Après, je pense sincèrement qu'à 2000€ négociables, cette auto peux faire le bonheur d'un passionné qui veut une des peu nombreuses Z31 Turbo boite manu qui existe en France et qui est prêt à passé du temps pour refaire cette auto qui est tout de même à mes yeux une auto saine au niveau de la carrosserie et du moteur mais avec une tonne de détails à revoir."
            Si tu as la patience, le courage et pas 2 mains gauches, tu vas en faire TA Z ! Les plus puristes que moi (si, si, il y en a !) vont t'encourager à la mettre totalement à poil, à tout sabler, à tout démonter et remplacer par du neuf ... dans l'absolu ils ont raison En vilain petit canard, je t'encouragerais à t'assurer de la fiabilité mécanique, direction, freinage en particulier, à supprimer toutes les fuites qui peuvent dangereuses pour la voiture ...et ses occupants, et remplacer tous les fluides dont tu ne connais pas l'age. Et après ? Et bien nettoie la à fond et arrange juste ce qu'il faut pour qu'elle te plaise et ............... ROULE ! Aime la à son volant ! Tu auras encore plus envie de tout refaire parfaitement !
            You know what ?

Commentaire

A2Z, j'aime ta façon de penser

Le passage "la mettre totalement à poil, tout sabler, etc" définit précisément ma façon "idéale" de refaire cette Z. Je fais parti de ces puristes qui n’apprécient réellement de rouler dans une voiture que lorsqu'ils l'ont vu sous tous les angles et entièrement refaite avec des pièces stock.

Mais aussi ironique que ca soit, je serai contraint à rouler dans ma Z et à la remettre dans un état "correct" pendant quelques temps, jusqu'a ce que le budget permette de "repartir de zéro".
              C'est ce qui sera fait un jour, mais pour le moment, je suis bien parti pour suivre ce que tu as listé : fiabilité mécanique, direction & freinage (en priorité d'ailleurs) et fluides, afin de rouler sereinement.

J'aime également ta conclusion! J'aime cette Z, et tous ses défauts (sur une voiture de 23 ans) me semblent bien peu en comparaison du plaisir qu'elle procure.

Commentaire

Bienvenue - j'adore ta Z - toute noire et méchante !

Commentaire

1700 ou même 2000 euros......il n'y a aucun problème. c'est ce que j'avais dit a vesti, la voiture vaut la valeur qu'elle est vendue. il n'y a pas d'arnaque, juste à savoir si on prefere acheter une Z31 a 2000 et travailler dessus, ou une a 6000 et rouler tout de suite avec sans problème. j'ai répondu à ton mp.

a++ et n'hésite pas a décrire le cheminement de tes travaux. une soeur jumelle de la mienne!!!!! fais ca bien!!! LOL

Commentaire

Oui antimitrail j'ai parcouru ton MP avec beaucoup d'attention, et merci pour toutes les informations que tu m'as permis d'obtenir en peu de temps.

Je commence justement à me faire une liste exhaustive des choses à faire dans la section Z31... Une fois finie, j'espère bien qu'elle sera aussi propre que la tienne

Commentaire

Envoyé par Absynthe Voir le message
                      A2Z, j'aime ta façon de penser

Le passage "la mettre totalement à poil, tout sabler, etc" définit précisément ma façon "idéale" de refaire cette Z. Je fais parti de ces puristes qui n’apprécient réellement de rouler dans une voiture que lorsqu'ils l'ont vu sous tous les angles et entièrement refaite avec des pièces stock.

Mais aussi ironique que ca soit, je serai contraint à rouler dans ma Z et à la remettre dans un état "correct" pendant quelques temps, jusqu'a ce que le budget permette de "repartir de zéro".
                      C'est ce qui sera fait un jour, mais pour le moment, je suis bien parti pour suivre ce que tu as listé : fiabilité mécanique, direction & freinage (en priorité d'ailleurs) et fluides, afin de rouler sereinement.

J'aime également ta conclusion! J'aime cette Z, et tous ses défauts (sur une voiture de 23 ans) me semblent bien peu en comparaison du plaisir qu'elle procure.
                      Le sablage à mon sens, cette caisse n'en a pas besoin car comme je l'avais dit, elle est saine et on n'a vu aucun point de rouille.

Après pour moi la priorité est de faire une géométrie et de voir ce qui cloche au niveau du tirage à droite et du tirage à gauche au freinage.

Après une petite remise en état mécanique (fuite DA et révision moteur pour enlever tous les à coups moteur)

Et ensuite une remise en état int et ext et là tu auras une très bonne Z!

Commentaire

Envoyé par Absynthe Voir le message
                        Une fois finie, j'espère bien qu'elle sera aussi propre que la tienne
                        Non - mieux - il a besoin de la compétition !

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                          Non - mieux - il a besoin de la compétition !
                          Je l'ai pensé, j'me suis juste pas permis...

(J'enfonce le clou )

Commentaire

Salutations ! et Bienvenue ! Sinon, je suis aussi de Villeneuve d'Ascq MP envoyé

Commentaire

Salut !!!
                              Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Pour avoir vu le bonhomme et la voiture hier soir, je suis tres content d'etre Villeneuvois . Merci !

Commentaire

Chargement...
                                X