Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 280z 75'

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Datsun 280z 75'

    Voila ma Z que j'ai depuis septembre d'origine texan reçament restauré par l'ancien propri. peinture n'est pas la meilleure. sieges abimé et elle ne démarre pas. au debut elle a marché faiblement et ne supportait pas le gas puis j'ai enleve le system efi, et j'ai mis des weber dcoe 40 mais ça ne demarre toujours pas j'ai change tout les pieces d'allumage sauf la ignitor box, j'ai aussi controllé que le timing de arbre a cam est bon et le point d'allumage mais sans résultat.
    heureusement que l'hiver est long







    et encore mon daily s4 et ma corolla ke25

  • #2
    Bonsoir! Tu as de chouettes autos
    Pour ton problème de démarrage, si tu as bien une étincelle aux bougies et de l'essence sur celles ci... Alors il devrait démarrer... Y'a pas de raisons

    Par contre, que veux tu dire, par "au debut elle a marché faiblement"
    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

    Straight-six engine only!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Sixenligne Voir le message
      Bonsoir! Tu as de chouettes autos
      Pour ton problème de démarrage, si tu as bien une étincelle aux bougies et de l'essence sur celles ci... Alors il devrait démarrer... Y'a pas de raisons

      Par contre, que veux tu dire, par "au debut elle a marché faiblement"
      ça demarrait difficilement et s'étaignait apres un moment, l'étincelle est aussi là compression etait de 9bar dans les 6 cylindres

      Commentaire


      • #4
        Yes une Audi S4 avant!!! J'adore!!

        La Corrola est vraiment sympa aussi!!

        Bon courage pour trouver ta panne. T'es sûr que l'essence arrive bien?
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #5
          trop belles, tes voitures. La corolla est magnifique
          ______________________________________________
          Datsun Silvia S110 1981
          Datsun 240"GTO" 1973

          Commentaire


          • #6
            La Corolla est sublime !

            Mais qu'est ce qu'il a restauré le proprio avant......?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sean Voir le message
              La Corolla est sublime !

              Mais qu'est ce qu'il a restauré le proprio avant......?
              Il semble que restaurer c'est plutot repeintu a la vas vite

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par laurent Voir le message
                Il semble que restaurer c'est plutot repeintu a la vas vite

                voici des photos du restauration:

























                Commentaire


                • #9
                  superbe Corolla !

                  1 vérifier que tu as l'étincelle aux bougies.
                  2 au niveau essence, est ce que tu sais si tu es réglé correctement? trop riche ou trop pauvre? Tu es toujours sur le starter quand elle s'arrête? Aurais tu une fuite/prise d'air au niveau du collecteur ou des carbus puisque tu l'as changé récemment? Comment sont tes bougies quand il s'éteint, noir, marron blanches?

                  Commentaire


                  • #10
                    Comprends tu l'anglais ? J'ai un guide à l'injection 280Z /ZX que je peus envoyer par email....?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par mitx Voir le message
                      superbe Corolla !

                      1 vérifier que tu as l'étincelle aux bougies.
                      2 au niveau essence, est ce que tu sais si tu es réglé correctement? trop riche ou trop pauvre? Tu es toujours sur le starter quand elle s'arrête? Aurais tu une fuite/prise d'air au niveau du collecteur ou des carbus puisque tu l'as changé récemment? Comment sont tes bougies quand il s'éteint, noir, marron blanches?
                      Merci

                      1 l'etincelle est bien là et en bonne ordre d'allumage,
                      2 j'ai reglé les weber avec des bon jets.
                      oui je suis toujours au starter quand ça promets un peut de demarrer puis s'arrete.
                      pas de fuite au niveau culasse admission carbu j'ai verifier.
                      les bougies sont noir


                      Merci Sean j'ai deja ce manuel efi dont j'avait aussi fait tout les tests possible.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mikzu iv Voir le message
                        pas de fuite au niveau culasse admission carbu j'ai verifier.
                        les bougies sont noir
                        Comment t'as vérifié pour la fuite?

                        Est ce que ton distributeur pourrait être décalé de 180°? (ça m'est arrivé, ça démarre quand même pour certaines valeur d'avance mais broute et s’arrête vite) Vérifie par rapport à la position des cames.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ma 240z avait du mal à démarrer à cause des bougies encrassées. Si tu dis qu'elles sont noires, brosse les électrodes pour les décrasser, ça peut aider.

                          Pour la distrib si tu as une étincelle, c'est possible que tu ne sois pas bien calé, à vérifier effectivement.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis du même avis que les autres, je pense aussi à un problème d'allumage tout simplement au mauvais moment.

                            Donc pour récapituler ce qui a été dis juste avant :

                            -Nettoie correctement tes bougies et vérifie qu'elles soit bien humides (d'essence) lorsque tu essaie de démarrer, elle ne doivent pas noircir puisque la combustion ne se s'effectue pas.

                            -Ton chapeau d'allumeur en suivant les fils de bougies semble être dans la bonne position, cependant il se pourrait que par erreur tu est inversé ton distributeur et l'étincelle arrive donc au mauvais moment.

                            As tu déjà changé le condensateur ?
                            On ne sait jamais...

                            Edit : Un détail qui n'a aucune importance... Mais ta bobine est à l'envers
                            Et tu n'a pas de branchement pour ton tuyau de dépression d'avance sur le carbu 1 ?
                            Dernière modification par Sixenligne, 20 décembre 2011, 14h16.
                            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                            BMW E9 2800CS 1970
                            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                            Straight-six engine only!

                            Commentaire


                            • #15
                              le distri j'ai aussi deja essayé avec 180° de decallage
                              mais parcontre j'ai pas encore changé le condensateur je vais essayer ça demain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X