Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restauration de ma Z31

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Restauration de ma Z31

    Bonjour à vous tous,

    Récent acquéreur d'une Z31 Turbo, je fais un peu le tour des soucis que je rencontre avec elle.
    Je posterai sous peu la liste des choses à faire pour qu'elle soit dans un état que je jugerai "correct".
    Je compte donc, si j'ai des questions à vous soumettre, n'utiliser qu'un seul post.

    Merci d'avance pour votre aide à tous

    Liste des choses à faire :
    - problème de montée en température du bloc,
    - la voiture tire nettement à droite (rotules / parallélisme),
    - trouver d'où vient la fuite de liquide de DA,
    - le bas de caisse droit est cassé et peint en noir : réparation et peinture,
    - les plaquettes arrières à changer,
    - tous les fluides à vidanger ( + filtres),
    - changement des silent-blocs (tous, si possible),
    - jauges de température d'huile qui ne fonctionne pas,
    - rénovation peinture,
    - changement du silencieux,
    - réparation de la lame avant qui semble avoir été découpée ( :-/ ),
    - réparation du bandeau de tissu qui masque le coffre,
    - lève vitre avant gauche à réparer,
    - rétroviseur droit cassé, à refaire ou changer.

    Problème n°1 :

    Le problème que je veux résoudre en priorité est le suivant : la jauge de montée en température du moteur monte au grand maximum d'un quart.
    Je suppose donc que le moteur ne parvient pas à monter en température.

    Je sais qu'il fait froid en ce moment, ou que l'age de la belle peut inclure que les jauge / sonde déconnent, mais à cela s'ajoute le fait que j'ai assez peu de chauffage, même avec la ventilation à fond.

    Premier diagnostic, je dirai le calorstat / thermostat qui reste ouvert (ou déconne), mais j'aurai aimé avoir l'avis des experts que vous êtes
    Dernière modification par Absynthe, 20 décembre 2011, 12h32.

  • #2
    Demonte le et met le dans une caserole sur le feu et tu verrat si il s'ouvre correctement, apres commande chez Nini
    Dernière modification par laurent, 19 décembre 2011, 19h19.

    Commentaire


    • #3
      Bienvenu !
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par laurent Voir le message
        Demonte le et met le dans une caserole sur le feu et tu verrat si il s'ouvre correctement, apres commande chez Nini
        Merci pour l'astuce! Par contre, la seule "Nini" que je connaisse n'a pas de pièces de Z31, à moins qu'elle m’ait caché des choses xD

        Merci pour le message de bienvenue

        Commentaire


        • #5
          Liste des choses à faire :
          - problème de montée en température du bloc,
          (identique sur la mienne, c'est la jauge qui déconne, mais moi j'ai du chauffage sans problème)
          - la voiture tire nettement à droite (rotules / parallélisme),
          (à voir)
          - trouver d'où vient la fuite de liquide de DA,
          (surement durites vieillissantes)
          - le bas de caisse droit est cassé et peint en noir : réparation et peinture,
          - les plaquettes arrières à changer,
          (pas de problème chez nissan, ce sont les mêmes pour toutes les années contrairement aux avant)
          - tous les fluides à vidanger ( + filtres),
          (assez facile d'accès sauf le pont à la seringue lol)
          - changement des silent-blocs (tous, si possible),
          http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PSDC06A/23-4100ZX
          - jauges de température d'huile et Turbo qui ne fonctionnent pas,
          (le turbo y marche, l'huile, a voir mais je pense aussi a la jauge. la pression d'huile est comment?)
          - rénovation peinture,
          - changement du silencieux,
          http://www.cmperformanceexhaust.com/online-store/nissan-300zx-1984-1989-2-2/3-stainless-systems/z-153
          - réparation de la lame avant qui semble avoir été découpée ( :-/ ),
          (voir sean en mp)
          - réparation du bandeau de tissu qui masque le coffre,
          (fais teinter les vitres LOL)
          - lève vitre avant gauche à réparer,
          - rétroviseur droit cassé, à refaire ou changer.
          (voir certaines épaves Z31 sur le bon coin pour les pièces)

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue et bon programme pour retrouver un bolide en état de marche!
            Pour la température, on a tous des problèmes (ou presque tous) et ce sont souvent les capteurs qui fatiguent avec l'âge.
            Pour la température, contrôle le thermostat dans une casserole avec un thermomètre, et fais de même avec la sonde de température d'eau si tu peux!
            Ta pression d'huile est comment? Si elle reste basse, c'est souvent le capteur dont la membrane durcit...
            Tiens-nous au jus de tes opérations, et n'hésites pas pour les questions

            Commentaire


            • #7
              Ca fait plaisir de se sentir aidé, je ne pensais pas réunir autant d'informations, de liens et de pseudos à remercier en si peu de temps

              Chaque modification aura son lot de photos, détails, et si possible même de tutos.

              Pour la pression d'huile, je regarde ca plus en détail demain.
              Et pour le thermostat, je vais m’atteler à ça dès que j'aurai un peu de temps, mais la période de Noel et nouvel an ne vont pas me laisser beaucoup de temps libre sur les 2 semaines à venir, d'autant plus que j'ai une Prélude 3G à remettre en état (carburateurs capricieux) ^^

              Ma raison me dit "Répare la Prélude et vends la!"...
              Mon coeur me dit "Mais.... ya une Z devant la maison, fonce!"

              Edit : petite vérification ce matin, c'est pour la température d'huile que la jauge ne fonctionne pas, donc effectivement ca doit être un capteur. La pression d'huile, elle est correcte : l'aiguille est un peu plus bas que le milieu, et celle du turbo est ok.
              Dernière modification par Absynthe, 20 décembre 2011, 08h08.

              Commentaire


              • #8
                Pour le thermostat, ne t'embête pas : change le ! Tu vas investir une vingtaine d'euros pour un neuf chez Nissan et au moins tu seras sûr qu'il s'ouvre (et se ferme !) mais surtout qu'il le fait à la bonne température. Parce que dans une casserole, 78, 80, 82, 84, 88, 92° pas évident ! Pense à demander si le joint est fourni avec, sinon ne l'oublie pas. Mais peut-être qu'un bon détartrage du circuit, avec le chauffage ouvert en grand, ne serait pas inutile auparavant (chinois bien sûr ... ).

                Beau plan de bataille ! Alors .......... Gazzzzzzzzz !
                You know what ?

                Commentaire


                • #9
                  Oui comme le dit A2z n'oublie pas de faire un gros nettoyage du radiateur ET du bloc, apres tu mets un liquide de refroidissement de qualitè achete dans le reseaau professionnel, et tu n'aura jamais plus d'ennuie. au besoin dans le pire des cas change tes joints de culasse, mais ca c'est vraiment aller au dela des precautions usuels.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour vos avis et précisions concernant les joints, je vais changer le thermostat et renouveler le liquide.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon, je n'ai pas beaucoup de temps et par contre, j'ai une Prélude à réparer, donc ca n'avance pas xD

                      Une première info intéressante : la caisse tire moins à droite désormais.
                      Cout de l'opération : 0€.
                      Le pneu avant droite était gonflé à 2 bars, le pneu avant gauche à 2,5.

                      J'ai en même temps remarqué que j'ai du 225 aux quatres coins : ce n'est pas du 205 à l'avant théoriquement ? Pour la pression, j'ai mis 2,2 à l'avant, 2,4 à l'arrière.

                      Commentaire


                      • #12
                        la pression doit être 2 a l’arrière et entre 2 et 2.2 a l'avant. moi perso je met 2.2 partout (mais je suis en 225/40/18)

                        la Z31 a plusieurs montes de pneus possible. malgré le fait que cela soit une propulsion, tu peut avoir 4 pneus identiques ou bien des pneus plus gros à l'arrière qu'a l'avant.

                        si mes souvenirs sont bons, tu es en 225/50/16 sur les 4.....je crois que c'est la bonne dimension. mais je crois qu'il existe une possibilité en 205 ou 215 à l'avant avec des 245 a l'arrière (un truc comme ca...)

                        va voir dans ton centre de contrôle technique pour avoir les dimensions homologuées par nissan pour chaque taille de jantes. dans quelques jours je dois aller demander pour 17" car je vais virer mes 18". je demanderai pour du 16 toutes les possibilités si tu veux.

                        a savoir que la z31 est homologuée avec des tailles jusqu’à 19".....

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par antimitrail Voir le message
                          la pression doit être 2 a l’arrière et entre 2 et 2.2 a l'avant. moi perso je met 2.2 partout (mais je suis en 225/40/18)
                          Ok merci pour l'info !

                          Envoyé par antimitrail Voir le message
                          si mes souvenirs sont bons, tu es en 225/50/16 sur les 4.....je crois que c'est la bonne dimension. mais je crois qu'il existe une possibilité en 205 ou 215 à l'avant avec des 245 a l'arrière (un truc comme ca...)
                          Tes souvenirs sont bons

                          Envoyé par antimitrail Voir le message
                          va voir dans ton centre de contrôle technique pour avoir les dimensions homologuées par nissan pour chaque taille de jantes. dans quelques jours je dois aller demander pour 17" car je vais virer mes 18". je demanderai pour du 16 toutes les possibilités si tu veux.
                          J'avais prévu de le faire mais si tu en as l'occasion, ca serait sympa de ta part.

                          Envoyé par antimitrail Voir le message
                          a savoir que la z31 est homologuée avec des tailles jusqu’à 19".....
                          Tu veux dire en "tailles homologuées" au CT, c'est à dire les correspondances entre les pneus en 16, 17, etc...? Je ne m'y fie pas, si ce n'est pour le coté "légal".
                          La question s'était posée sur ma MR-S, où je voyais certains affirmer que monter du 18" ne posait pas de soucis à la voiture si c'était autorisé au CT dans les correspondances de taille de pneus
                          Personnellement, elle restera en 16" un bon moment, j'aime le coté "old school" de ces jantes ^^

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Absynthe Voir le message
                            Tu veux dire en "tailles homologuées" au CT, c'est à dire les correspondances entre les pneus en 16, 17, etc...? Je ne m'y fie pas, si ce n'est pour le coté "légal".
                            La question s'était posée sur ma MR-S, où je voyais certains affirmer que monter du 18" ne posait pas de soucis à la voiture si c'était autorisé au CT dans les correspondances de taille de pneus
                            Personnellement, elle restera en 16" un bon moment, j'aime le coté "old school" de ces jantes ^^
                            oui, je parle des correspondances autorisées au cas ou pour l'assurance. après c'est surtout pour le look. actuellement je suis en 18" mais je vais repartir en 17" pour alléger la voiture et changer le style des jantes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je verrai bien les UltraLeggera Matt Graphite que j'avais mis sur la MR-S, mais en 17 ^^

                              Plus tard Séb, plus tard... !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X