Sylvain, je partage certaines de tes idèes, j'ai une classe E 320 CDI finition avantgarde, avec toutes les options disponible au catalogue, la bete est animèe par un 6 cylindre en ligne de 3.2 litres, et je te promet que c'est loin d'etre une voiture de papy en performances.
La nouvelle gamme est vraiment belle, en particulier la Classe B, la E , le coupe C qui ressemble beaucoup a une BMW, par contre j'aime moins le CLS actuel, qui serrait probablement dans la balance dans trois lorsque je remplacerais la mienne.
J'aime moins les motorisations V6, je sais cela ne chante pas pareille, parait que le comportement du moteur est plus onctueux, enfin c'est ce que l'ont m'as dit chez Mercedes, moi je veux bien le croire, du moment que mon environnement interieur reste feutrer comme un salon.
Datsun240z a ecrit,
J'adore aussi certains détails de finition... le hayon d'un break E il y a quelques années (pas vu les derniers)... pas de rabat de tôles ou de point de soudure visible, pas de vérin visible... contrairement à une Audi ou une BM concurrentes.Exact il a fallu que tu me le dise pour m'en apercevoir
Le prix de revient du coffre doit être énorme!
Aussi, la plaque d'immat tient avec 4 vis chez Mercos... aucune chance qu'elle se fasse la malle (de coffre )
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Jaguar ?
Réduire
X
-
Envoyé par A2Z Voir le messagePas de charme une grosse CLS ? une SLR ? une SLS ? un coupé SL500 ? une plus ancienne pagode ? un coupé 190SL de la fin des années 50 ? une 300SL hallucinante ?
Je ne suis pas trop Merco (quoique je le devienne petit à petit), mais il existe autre chose que les classes A ou B ... je pense qu'on ne se pâme pas non plus devant une Micra, une Primera ou une Almera ...
Même si les autos Italiennes et Anglaises sont en général les tenantes du "charme".
Il y a eu de très très belles Merc : un peu comme les Italiennes contemporaines, sont remarquables les années des voitures dopées par la fureur (540K, SSK etc..attention jeu de mot )
puis 300SL papillon, 300SLR, 190 puis Pagode, SL..
Ensuite, le style aye aye, the papy touch!
Peinture beige, toit vert et 5cyl diesel de rigueur
Et je dirais que depuis le retour en F1 et la recherche d'une image rajeunie... c'est terrible.
J'adore notamment le galbe dessiné sur les ailes arrières des dernières générations de E
J'adore aussi certains détails de finition... le hayon d'un break E il y a quelques années (pas vu les derniers)... pas de rabat de tôles ou de point de soudure visible, pas de vérin visible... contrairement à une Audi ou une BM concurrentes.
Le prix de revient du coffre doit être énorme!
Aussi, la plaque d'immat tient avec 4 vis chez Mercos... aucune chance qu'elle se fasse la malle (de coffre )
Reste que la finition "intérieure" pour moi, le top du moment est chez la marque aux anneaux... qui préserve son budget en amortissant "le dessous" avec les marques sœurs
Mercedes est maintenant revenu à la fiabilité conforme à son image + le look est là
A mon goût, un style qui cloue les BM dont le design a fait Bang(le) et même les Audi qui tournent un peu en rond (4 ronds côte à côte en fait ).
Effectivement, comme tu dis, la descente vers le "bas de gamme" a été ratée et gros bouillon de rentabilité...
pas les composants disponibles, pas les volumes de vente et du coup, cher et pas dans le coup en prestations... pas facile d'aller sur de nouveaux terrains
Mais cela change depuis quelques années
Mon seul regret est qu'ils soient passé au moteur en V pour favoriser les résultats au crash test...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par A2Z Voir le messagel'influence culturelle et artistique liée au milieu de vie de l'Homme dans sa phase de croissance et de construction de son moi profond ...
Bref, beau ou moche, chacun pense ce qu'il veut !!!
nous n'avons d'avenir que ce que nous inspirent nos pensées..
Laisser un commentaire:
-
c'est plutot coupé sport que berline routiere, mis à part la Panamera à la limite
Laisser un commentaire:
-
Bon,
je résume :
Envoyé par laurent
J'ai fait le tour des marques allemandes proposant des berlines routieres, c'est sur ce theme que tu as engager le debat......donc la Porsche fait parti - non ?
Laisser un commentaire:
-
Un ami a la meme en noir, interieur cuir creme, sublime ! quand il en parle, il n'y a que des éloges.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduEnvoyé par Sean Voir le message
Le mauvais gout, c'est d'affirmer haut et fort qu'une voiture mal fini, et construite a la va vite (soudures mal faites, toles de mauvaises qualites) est la meilleur voiture du monde.
Faut pas me les casser...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Sean Voir le message
Bref, beau ou moche, chacun pense ce qu'il veut !!!
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par laurent Voir le messageJ'ai fait le tour des marques allemandes proposant des berlines routieres, c'est sur ce theme que tu as engager le debat,
Envoyé par laurent Voir le messageReste que Porsche reste egalement une marque digne de confiance au niveau de la qualite de ses produits.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Neko-chan Voir le messageJ'ai un copain qui en a une ( de jag') et quand je lui demande ce qu'ile en pense il résume en 2 mots et en anglais dans le texte: " large suction"
ok je sors ....
Laisser un commentaire:
-
J'ai un copain qui en a une ( de jag') et quand je lui demande ce qu'ile en pense il résume en 2 mots et en anglais dans le texte: " large suction"
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par datsun240z Voir le messageque manque-t'il? le charme?
Je ne suis pas trop Merco (quoique je le devienne petit à petit), mais il existe autre chose que les classes A ou B ... je pense qu'on ne se pâme pas non plus devant une Micra, une Primera ou une Almera ...
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduEnvoyé par Sean Voir le messageT'as fait le tour de toutes les grandes marques Allemandes.....sauf Porsche - pourquoi ça ?
Non.........je ne peux pas mettre un tel moteur dans une Z !
J'ai fait le tour des marques allemandes proposant des berlines routieres, c'est sur ce theme que tu as engager le debat, le cayenne n'entre pas dans mes recherches, nous parcouront pres de 1000 kilometres par semaine, en Cayenne V8 ou meme V6 c'est plus gerable au niveau depenses pour aller au boulot.
Reste que Porsche reste egalement une marque digne de confiance au niveau de la qualite de ses produits.Dernière modification par laurent, 22 décembre 2011, 13h31.
Laisser un commentaire:
-
que manque-t'il? le charme?
Envoyé par laurent Voir le messageTiens!!! pour une fois vous ecartez du sujet Datsun, c'est vrai cette jaguar est belle a tomber, en Suisse elles ne valent plus grand chose, mais mon garage est pas extensible malheureusement, meme si je lorgne vers deux batiments pres de chez moi a acheter pour abriter quelques belles.
Un ami avait une XJ40 a vendre j'avais l'argent dans la poche, elle etat superbe en Daimler finition Sovereign, etat impeccable tout juste 12000 kilometres, mais cetait details de finition sont franchements decevants et indigne d'une telle voiture.
Dernierement j'ai vue une XK8 a vendre pour 6800 CHF autant dire une paille pour une auto de ce rang, mais la prudence d'impose avec de telle autos.
Ma preference et ma CONFIANCE va irremediablement a Mercedes, Eric sait pourquoi nous en avons debattu au telephone recement et Hubert encore mieux puisqu'il roule au quotidien en Mercedes, CE SONT DES AUTOS A LA FINITION IRREPROCHABLE, a la mecanique sant faille capable de faire un nombre de kilometres bien superieur a la moyenne des autre marques, et dont les pieces de rechange sont bien moins chere que celle d'une Renault (Eric) au confort et a l'equipement au dessus de la norme, j'avais comparer avec Audi et BMW qui etaient moins dotèes et que dire de la securite si ce n'est qu'elle est exellente, si quelqu'un me demandait ce que je pense de cette marque, je ne le decouragerais pas de ce porter acquereur d'une MERCEDES
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Sean Voir le messageSans brosser non plus , pense tu qu'un moteur Jagaur est plus 'noble' qu'un BMW ?
Souvenez les 'regles' :
bien fait et avec du gout
dans l'esprit de la voiture et de cette époque
efficace et économique
les Bentley, du VW...
tout fout le camp
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: