Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assurance compétition...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je vais les appeler demain. C'est proche d'une assurance à l'anglaise ou US ou tu discute avec ton assureur de ton projet et en retour tu t'engage à respecter certaines règles.

    Moi rouler 15 km autour de chez moi maxi pour régler la voiture c'est ce que je fait. Le trajet jusqu'au circuit ou à l'épreuve quitte à prévenir l'assureur avant ça me va bien si ça me permet de rouler avec une auto "préparée" dans la légalité (Contrôle Technique et carte grise collection) et en étant couvert au tiers.

    Les assureurs savent que nous ne présentons pas le plus gros risque, nous dépensons souvent un budget 'hors norme" dans nos véhicules et somme plus "maniaques" que la moyenne.
    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
    HiLux mk5 ;)
    HiAce mk6 :o
    BMW R100RS Motorsport :eek:
    280ZX Turbo IMSA :D
    BW Outrage 21 1980 :cool:

    Commentaire


    • #17
      Perso, je reste fervent partisan de la relation avec son assureur, même si le tarif est un peu plus élevé. C'est vrai que les années jouent un rôle important, et je suis dans la situation d'un assureur avec qui l'on travaille depuis deux générations (lui et nous!). Avec mon activité pro, il a des contrats marchandises transportées, bureaux, véhicules de société... et à titre perso (ou familial), il doit assurer une bonne dizaine de véhicules! Le constat?
      En cas de litige ou d'accident, un coup de fil pour avertir, et les choses sont beaucoup plus faciles...
      En cas de situation particulière, on regagne vite les différences de tarif: Mes deux filles ont débuté la conduite en accompagné, et leurs contrats perso ont bénéficié de notre bonus à 50% dès la première année. Si je fais une sortie club avec tour de piste ou une sortie journée sur piste, re-coup de fil, et j'ai son accord de responsabilité civile aux tiers en cas de problème! (pas les dégats sur mon auto en cas d'accident sur piste, mais je ne connais pas d'assurance qui le prend en charge)...
      Bon, d'un autre côté, mes véhicules dorment au garage à domicile ou au boulot (hord déplacement, où ils dorment où ils peuvent!), et je n'ai pas un accident tous les 15 jours...
      La relation reste le meilleur gage de couverture. Je n'imagine pas un assureur choisi sur internet.
      C'est une position qui bénéficie d'un historique, j'en suis conscient, mais aujourd'hui, il a acccepté un contrat flotte auto-moto pour tous les véhicules loisirs: Je lui ai suggéré, en évoquant les conditions pratiquées par d'autres, et ça a suffit!
      Si vous pouvez, faites comme avec votre banquier ou votre boucher!

      Boomer, vas-y, lâches-toi! J'ai bien ri avec le début du sujet...Trop fort!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Hub280ZX Voir le message
        Boomer, vas-y, lâches-toi! J'ai bien ri avec le début du sujet...Trop fort!
        Chui trop occupé à effacer certain trucs disgracieux des photos du calendrier
        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
        HiLux mk5 ;)
        HiAce mk6 :o
        BMW R100RS Motorsport :eek:
        280ZX Turbo IMSA :D
        BW Outrage 21 1980 :cool:

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par A2Z Voir le message
          N'empêche que du coup je me pose 2 questions :
          • Est-ce que je m'inscris à Pouilly le 1er avril ? (Tiens ! Moi aussi je deviens fou ?)
          • Est-ce que mon assurance collection de base est suffisante pour cette sortie ? En RC seulement, car pour les dégats potentiels (mais non ...) c'est Zéro !
          SCCT fournit une assurance RC en général
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par boomer Voir le message
            Chui trop occupé à effacer certain trucs disgracieux des photos du calendrier
            Tu parles du machin à côté de la GT-R sur la photo du circuit de Gueux (Août)????????
            Je n'avais jamais mesuré la similitude à ce point!

            Commentaire


            • #21
              Si tu as une assurance classique, il y a très peu de chance pour qu'elle couvre les sorties circuit...
              Je ne fais que 4 ou 5 sorties par an donc je m'assure à la journée avec ce site:

              http://www.assurancepiste.com/souscr...?vehicule=auto

              Tu peux prendre la RC avec en plus une couverture pour ta petite personne.
              La plupart des assureurs n'ont aucune idée de la couverture qu'ils peuvent offrir pour des sorties circuit et le plupart du temps ils finissent par dire qu'ils ne le font pas...

              A+
              Simon
              Dernière modification par s2mad, 22 décembre 2011, 22h03.
              ___________________________
              280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par s2mad Voir le message
                La plupart des assureurs n'ont aucune idée de la couverture qu'ils peuvent offrir pour des sorties circuit et le plupart du temps ils finissent par dire qu'ils ne le font pas...

                A+
                Simon
                Sauf quand ton assureur est un fan de rallyes et qu'il a fait le MCH presque une dizaine de fois, sans compter les journées piste en plus....

                Commentaire


                • #23
                  Comme tu le dis tu as une relation particulière avec ton assureur qui t'arrangera sûrement le coup.
                  Pour ceux qui n'ont pas ce type de relation ce sera, "vous avez eu un accident sur circuit? ah ben non vous êtes pas couvert..."
                  Ne pas se fier au "je pense que vous êtes couvert" parceque le jour ou tu cartonnes je pense qu'il n'y aura plus personne!
                  ___________________________
                  280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par s2mad Voir le message
                    Comme tu le dis tu as une relation particulière avec ton assureur qui t'arrangera sûrement le coup.
                    Pour ceux qui n'ont pas ce type de relation ce sera, "vous avez eu un accident sur circuit? ah ben non vous êtes pas couvert..."
                    Ne pas se fier au "je pense que vous êtes couvert" parceque le jour ou tu cartonnes je pense qu'il n'y aura plus personne!
                    Je suis exactement de ton avis ! Et même si ton "ami" assureur te dit "Tu peux y aller, c'est bon, j'ai déjà fait plein de rallyes ..." il est prudent qu'il te l'ECRIVE ! En cas de petit bobo, pas de souci, mais en cas de grosse malchance, tu tues quelqu'un dans un crash ... même s'il était de bonne foi, sa maison-mère ne s'appuiera QUE sur un contrat écrit. Je sais, on va encore me dire qu'il y en a marre des règlement de notre "beau" pays (où on légifère sur ce qu'on a le droit de dire aussi ... en passant). Mais j'ai une excuse : ma femme a bossé 18 ans comme assistante commerciale dans une agence d'assurances, et voyait les contrats mais aussi les règlements de sinistres ... ça rend TRES prudent !

                    Sinon, j'oubliais le principal : Merci S2mad ! C'est pile-poil ce que je cherchais ! Tu as une idée du tarif à la journée ?
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • #25
                      25€: RC Circulation auto. Circulation du véhicule garantie sur un circuit homologué on non homologué FFSA en dehors de toute compétition.

                      9€: Individuelle accident. Elle permet le versement d'un capital de 25 000 € en cas de décès aux ayants droits de la victime ou un capital maximum de 37 500 € en cas d invalidité permanente partielle avec une franchise relative de 10% et une garantie frais médicaux suite à accident à hauteur de 2 500 € franchise 38 €.

                      A+
                      ___________________________
                      280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par s2mad Voir le message
                        25€: RC Circulation auto. Circulation du véhicule garantie sur un circuit homologué on non homologué FFSA en dehors de toute compétition.

                        9€: Individuelle accident. Elle permet le versement d'un capital de 25 000 € en cas de décès aux ayants droits de la victime ou un capital maximum de 37 500 € en cas d invalidité permanente partielle avec une franchise relative de 10% et une garantie frais médicaux suite à accident à hauteur de 2 500 € franchise 38 €.

                        A+

                        Ben voilà, y'a tout !!!! Merci encore !
                        You know what ?

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai eu l'assureur au téléphone.

                          Il assure des véhicules terrestres à moteur... Donc si votre auto modifiée est conforme au code de la route et possède un contrôle technique et sa carte grise c'est possible de s'assurer en RC pour :
                          - des réglages (freins, moteurs) et petits déplacements (chez un garagiste, carrossier... dans un rayon de 25 km autour de chez vous.
                          - le déplacement aller et retour sur circuit, course ou manifestation sportive ou historique.
                          - sur circuit (stand, piste).

                          Pour un swap pas la peine, mais une auto avec moteur, suspension et freins modifiés ou préparés... L'idée est simple, si vous circulez dans ces conditions le seul "risque" serait de prendre une prune par nos anges gardiens. Je me suis déjà fait contrôler avec la 240Z et sa préparation "raisonnable" mais conséquente et ça c'est toujours bien passé.
                          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                          HiLux mk5 ;)
                          HiAce mk6 :o
                          BMW R100RS Motorsport :eek:
                          280ZX Turbo IMSA :D
                          BW Outrage 21 1980 :cool:

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par boomer Voir le message
                            Pour un swap pas la peine, mais une auto avec moteur, suspension et freins modifiés ou préparés... L'idée est simple, si vous circulez dans ces conditions le seul "risque" serait de prendre une prune par nos anges gardiens. Je me suis déjà fait contrôler avec la 240Z et sa préparation "raisonnable" mais conséquente et ça c'est toujours bien passé.
                            Excellent ! Donc en résumé si j'ai bien compris :
                            • Une assurance "Collection" n'est pas suffisante pour une sortie circuit.
                            • Il existe une (des) assurance spécifique RC (+garantie conducteur en sus) pour ces sorties sur cicuit.
                            • Une voiture modifiée ou préparée peut être assurée sur déclaration des modifs auprès de son assureur, mais uniquement pour des sorties ou manifestations sportives, sur les trajets pour s'y rendre, et 25km autour de chez soi pour les "essais".
                            • Une voiture modifiée ou préparée n'est pas assurable pour se ballader ou en trajet travail.
                            • Une voiture avec swap moteur n'est pas assurable du tout sur route ouverte.
                            • Une voiture avec swap moteur est limitée à une enceinte privée avec assurance RC spécifique compétition.


                            J'ai bon ?

                            Et si on déplaçait tout ça dans un post spécial ASSURANCES ? On n'a jamais été aussi complet sur ce sujet ! Non mais j'suis kon ! C'est déjà dedans !!!!
                            Dernière modification par A2Z, 23 décembre 2011, 10h57.
                            You know what ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                              Tu parles du machin à côté de la GT-R sur la photo du circuit de Gueux (Août)????????
                              Je n'avais jamais mesuré la similitude à ce point!
                              non, regarde la portière que tu ouvres à SPA
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • #30
                                Si c'est l'illusion de la photo truquée, c'est la copie retouchée de celle de Mambo qui est devant: Elle est trop belle pour moi... et encore plus en vrai!
                                Si c'est la CC Racing 3.1L Essex X-Pack, elle n'a de Ford que la caisse, mais c'est de l'affectif pour ma première et seule auto neuve que j'ai jamais acheté en 1979!
                                Tiens, je viens de finir le lifting de l'originale! Le bouilleur 2.0L V6 a subi un swap pour un 2.8L V6 carbus (injection out), avec combinés filetés, quatre disques, boite 5, arbre de transmission rigide d'une pièce, barres antiroulis gros diamètre, suspensions arrière monolame et amortisseur Gaz, avec pont rigidifié par barres transversales,... etc!
                                Je sais que tu hais les Ford, mais après tout, la CC Racing a quand même gagné les 24 heures de Spa en 1978!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X