Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boomer's Z classée X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boomer's Z classée X

    Bon voilà un bout de temps que le projet est lancé. Si j'ai appris une chose en bientôt 30 ans de Datsun c'est la patience. Certains de vous ont pu apercevoir en passant chez Martin le projet X.
    Il se compose d'une 280ZX Turbo de 1983 immatriculé en France avec CG normale et d'une caisse de 280ZX coupé UK de 1982 en super état avec un kit IMSA monté en 2000.

    Cette année l'auto passe en CG collection donc top départ

    Objectif : Time attack
    Cette auto a comme usage principal le circuit dans l'esprit du time attack. http://www.timeattack.co.uk/2011/index.php. Plus les sortie SCCT et quelques trucs à droite et à gauche mais pas de rallye que de la piste ou de la côte.

    L'auto : La base est une 280ZX coupé, le kit est le même que la SUMO avec quelques différences mais rien de spécial. C'est une caisse plus aérodynamique que la S30, plus rigide et un poil plus lourde. Elle va avoir un arceau full-cage soudé. Un kit gros frein MRE (Martin Ryland Engineering) et des amortos bien propres et tout et tout.

    Le moteur : je cherche a faire une auto la plus proche possible des prépa japonaises des années 80. Je vous ferais part des modifs au fur et à mesure. Mais l'idée est de préparer un moteur atmo qui respire bien et de lui ajouter de la puissance avec le turbo. Nos amis américains on tendance à se concentrer sur la puissance pure et font très peu de piste avec les Turbo. Le chiffre de 350CH est l'objectif en fin de développement. C'est pour avoir une auto fiable et solide pour pouvoir faire les 100 tours par exemple. On peut monter à plus, a voir, mais si on commence la course au CH on passe son temps au garage et on ne roule JAMAIS

    Boomer's touch : Il va y avoir du bizarre...
    Admission pas commune
    trains roulants

    Mais au final une Datsun de plus pour valoriser le patrimoine de la marque. Il y aura 3 Datsun 280ZX IMSA en Europe en 2012... On va bouffer de la Porsche.

    Photos a suivre
    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
    HiLux mk5 ;)
    HiAce mk6 :o
    BMW R100RS Motorsport :eek:
    280ZX Turbo IMSA :D
    BW Outrage 21 1980 :cool:

  • #2
    Yes!!!!!!
    Joli projet!!
    Dis donc 2012... ça se sent que la fin de l'humanité est proche???
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #3
      Super ! Bon courage pour ton projet!

      Pour le time attack, je vois que les spec techniques sont tres libre, tu as une idee du coup de participation?

      je vais surement l'entrevoir chez martin bientot
      Dernière modification par greg, 01 janvier 2012, 13h38.
      Aka Soulz

      Datsun 240Z 1973
      2xDastun 240Z (en morceaux)
      Clio 16s MK1 1991
      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

      Commentaire


      • #4
        http://www.datsun-france.com/forum/s...hlight=ann%E9e

        Bravo Boomer - encore un qui va montre que les ZXs sont TRES sous-estimé !

        Arceau en T45 comme moi ?

        Commentaire


        • #5
          Arceau MRE tout comme toi, bon voilà les engins...
          Les jantes Turbo sont à vendre
          Fichiers attachés
          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
          HiLux mk5 ;)
          HiAce mk6 :o
          BMW R100RS Motorsport :eek:
          280ZX Turbo IMSA :D
          BW Outrage 21 1980 :cool:

          Commentaire


          • #6
            c'est plus un garage, c'est un musée !
            ______________________________________________
            Datsun Silvia S110 1981
            Datsun 240"GTO" 1973

            Commentaire


            • #7
              Update.

              Rien de neuf

              Je n'ai jamais été aussi proche, de commencer.

              Bon j'ai eu une mauvaise surprise, le turbo est fendu au niveau de l'escargot d'échappement. C'est très con, car ce turbo est très rare. Pas du tout le même que les version du reste du monde. Le volume est plus important tout en restant un T3. C'est un AR .82 au lieu de .63
              Il était fait pour balancer plus haut et plus longtemps en haut que les autres monté ailleurs. Tout était fait sur ce modèle Europe pour chatouiller les Porsches sur l'autoroute en Allemagne, en restant longtemps à pleine charge. Il a du rater un refroidissement dans sa vie passée

              Alors j'ai du commander un turbo diffèrent, un hybride t3/t4 de chez Turbonetic et du coup changer mon fusil d'épaule Je vais monter un échangeur alors que je ne voulais pas et garder la culasse P90 qui ira mieux maintenant que celle prévue.
              Là, sur le papier, je suis sur de faire plus de 300ch et moins de 450ch

              Pour info, recap :
              pipe d'admission spéciale (GROOOS volume)
              échangeur
              turbo t3/t4
              injecteurs 440cc
              Pompe Walbro
              Régulateur de pression essence réglable
              ECU sds EM-4
              Wastegate externe
              pot 3 pouces
              Radiateur d'huile moteur
              Radiateur huile de pont
              Embrayage Martin stage II

              Il me reste à concevoir le rail d'alimentation, et à trouver 2 aimants pour les intégrer à la poulie principale en tant que capteurs d'allumage pour le SDS

              Et surtout retrouver mon ticket pour savoir mon numéro de passage chez Martin, j'ai l'impression qu'il y en a qui grattent
              [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
              [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
              HiLux mk5 ;)
              HiAce mk6 :o
              BMW R100RS Motorsport :eek:
              280ZX Turbo IMSA :D
              BW Outrage 21 1980 :cool:

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par boomer Voir le message
                Là, sur le papier, je suis sur de faire plus de 300ch et moins de 450ch

                Et surtout retrouver mon ticket pour savoir mon numéro de passage chez Martin, j'ai l'impression qu'il y en a qui grattent
                Je tu cede la place mais seulement que tu as le plaisir de me voir t'approcher dans ton rétro.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Sean Voir le message
                  Je tu cede la place mais seulement que tu as le plaisir de me voir t'approcher dans ton rétro.
                  je dois avouer que c'est plus une voiture, c'est une machine de guerre.......

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme un dreadnought.........et moi la sousmarin... !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par antimitrail Voir le message
                      je dois avouer que c'est plus une voiture, c'est une machine de guerre.......
                      Tout l'inverse, un pacificateur
                      [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                      [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                      HiLux mk5 ;)
                      HiAce mk6 :o
                      BMW R100RS Motorsport :eek:
                      280ZX Turbo IMSA :D
                      BW Outrage 21 1980 :cool:

                      Commentaire


                      • #12
                        Ton 'pacificateur' Mr Lawman ?


                        http://www.youtube.com/watch?v=KnaQNfkzSpo

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui mais lui marche au gaz de prout et moi Vodkatanol
                          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                          HiLux mk5 ;)
                          HiAce mk6 :o
                          BMW R100RS Motorsport :eek:
                          280ZX Turbo IMSA :D
                          BW Outrage 21 1980 :cool:

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X