Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Video Conseil En Achat De Z

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Video Conseil En Achat De Z

Pourquoi pas faire une petite vid?o conseil d'achat, les points ? regarder sur une Z avant achat, pour nos nouveau passionn?s, ?a leur ?viterai des mauvaises surprises, et c'est plus parlant que des photos...

on poste la video sur Youtube par exemple et on donne l'adresse ici

j'ai d?j? une bonne base de z question rouille et zones ? inspecter...
    mais j'ai qu'un appareil photo pour faire la vid
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

Je trouve que c'est une excellente idée, ça permettrait à beaucoup de gens qui ne connaissent pas ces autos de ne pas se décourager au fur et à mesure de la restoration et surtout de savoir ce qu'ils achètent!!!
    Par contre, d'un point de vue matos, j'ai peur d'être dans la même situation que toi!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

On peut faire une vidéo, avant ( de grater l'endroit en question), pendant (après décapage, découverte de l'étendue de la zone), puis après (réparation de l'endroit), je peux faire quelque chose avec mon appareil photo en basse résolution, ou alors faut que je vois avec Tomzawyer si il a un camescope et qu'on le fasse ensemble
      + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

?a y est j'ai le matos op?rationnel, il me reste ? ma?triser le logiciel de montage et ?tre meilleur dans les plans vid?os

Alors voici une premi?re ?bauche....

j'attends vos conseil, critiques constructive par rapport ? cette vid?o

je vois d?j? quelques am?liorations ? apporter
        1- vid?o moins lourde
        2- volume du son de la voix plus fort

Il va me falloir aussi un autre logiciel de montage car celui livr? avec le camescope est l?g? mais pas tr?s efficace et n'offre pas beaucoup de possibilit?s

T?l?charger la vid?o ici "c'est un peu lourd 112mo"

http://www.neufgiga.com/index.php?m=...847c4711729866
        + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Yes !! Tout d'abord bravo ! Ce premier r?sultat est vraiment bien !

J'ai ouvert avec BS Player et la vid?o est plus haute que large... et l'image ce retrouve d?rom?e. Je suis le seul ? avoir ce probl?me?

La taille: un autre format que du .mpg doit te permettre de prendre moins de place sans trop perdre en qualit?. Le logiciel te propose quoi?

Le son: le volume et la ton de ta voie est tr?s bon. Et ?viter de fouiller dans les tiroirs pendant la prise de son .

L'image: pour le repos des yeux, utiliser un peu moins ce bouton tant pris? par les nouveaux acqu?reurs de camescope... oui celui avec un W et un T de l'autre cot? . Essai de coup? et de refaire un plan plus serr?. Je suis d'accord ca facilite pas le montage. Apr?s l'id?al pour avoir une belle image serait de faire ca sur pied mais... Sinon lumi?re bien, l'alternance photo / vid?o casse le rythme (ce qui est bien) et permet de s'attarder sur les d?tails.

Encore bravo, pas facile de faire quelque chose du vivant sur quelque chose de fixe. Et bon courage pour la suite. Tu comptes faire toute la resto de ta 260 comme ca?

Commentaire

bizare pour le rapport d'image (peut ?tre que j'avais film? en 16/9???)
            moi je l'ai dans le bon rapport ? l'origine lu avec windows media player

le bruit de fond c'est la toile du chapiteau sous lequel ?tait la voiture et je vais essayer de remonter avec un autre logiciel (pinnacle) et de supprimer le son d'enregistrement

la taille j'ai essayer de r?duire le format avec ripp it mais j'avais justement une d?formation d'image

pour les prises de vues, oui j'ai pas ?t? tr?s bon c'est vrai qu'au d?but on a du mal ? doser le zoom et j'ai fait ces plan dans les premiers jours d'achat du camescope, je ne pourrai pas refaire tout les plans car certaines parties on evolu? depuis

oui je vais continuer ?a sur d'autres zones, puisque j'ai la bonne base de voiture pour ce genre d'aventure; mais avant je veux trouver le bon format et le style qui vous conviend

merci pour tes commentaires

sinon est ce que les commentaires que je place sur le film apportent quelque chose? est ce qu'il faut plus de pr?cisions? ou faire ?a autrement
            + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Les commentaires...
              Pour la forme :
              Eviter les long silences (j'ai un trou entre le minute 2 et 3 en gros)
              Attention ? ne pas couper les d?buts de phrase au montage. On devine le "s..." du "...ablage" et ? la reprise vers la minute 3, j'ai l'impression qu'il manque un bout aussi. Sinon ils sont bien plac?s ouais.

Pour le fond:
              Mmm... l? c'est du CQQCOQP (comment quoi qui combien ou quand pourquoi) sans que tout soit forc?ment utile...
              Bon c'est assez bien fait dans l'ensemble.
              A la limite il faudrais un peu plus de pr?sision quand aux outils, aux mat?riaux et aux techniques utilis?s. Mais pour pas ?tre redondant d'une vid?o ? l'autre, pourquoi ne pas faire par des vid?os tr?s courtes sur ca. Comme ca quand tu dis "on peut aussi utiliser un acide phosphorique...", on ce r?f?re ? la vid?o en question: "application d'un acide phosphorique". Je dis ca mais c'est pas moi qui me tappe le boulot

Commentaire

JanspeedZ, je trouve que pour un premier jet, c'est tr?s bien ! La prise de vue est en relation avec les commentaires. Pour avoir le d?but et la fin du commentaire, laisser une seconde entre entre d?but image et d?but son, idem pour la fin. L'incrustation de photos permet d'attirer l'attention sur un point pr?cis. Quand au volume du son, bruits de fonds, etc ... avec Pinnacle Studio 10 et suivant, le fichier son peut ?tre travaill? soit en suppression, en volume, ou en ajout sur piste parall?le.
                Tu as raison, avec Windows Media Player, l'image est bien dimensionn?e.
                Gr?ce ? toi, je r?alise que je suis meilleur en vid?o qu'en restauration de Z !!!
                Encore bravo pour ton id?e de "le?ons par vid?o" !
                Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

bon merci faudra être patient... j'ai aussi en image le bac à batterie, les pointes d'ailes, la tourelle d'amortisseur, la baie de parebrise, traverse av et support radiateur...ect

et une introduction de mon projet qui sera une suite de photos (j'avais pas encore de caméra)

je vais déjà reprendre celui la avec pinnacle
                  + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Chargement...
                  X