Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques petites questions...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelques petites questions...

Salut a tous !

J'aurai aimer voir quelques petites pr?cision quant ? des designations de pieces sur le site motosport:

- choke cable 70-71 no hand throttle : le " hand throttle " c'est quoi exactement ? fred m'a parl? du cruise control qui est une sorte de regulateur de vitesses a l'ancienne mais je ne sais pas si c'est ?a... si c'est le cas, ma voiture en ?tait ?quip?e je crois car sur la console, il y a un emplacement pour une autre tirette a cot? de celle de starter.

- WeatherStrip kit : est-ce bien le kit joint complet pour toute la voiture ? est-il de bon qualit? ?

- thermostat 160/180 degree : dois je prendre un 160 ou un 180 ? quelle est la diff?rence ? La temperature maximale ?

Merci d'avance ? tous !
    @++ Nico.
    240Z 1971 en cours de désintégration

Salut, pour le double cable c'est un sorte d'accelérateur à main qui perme de tenir le moteur à un régime fixe, l'ancêtre de cruise control quoi

le Thermostat, la différence c'est qu'il y en aun qui déchanche plus bas que l'autre... Si tu es dans un région ou il fait souvent chaud, prend celui qui déclanche le plus bas, si tu es dans une région Froide, prend celui qui déclanche haut pour que ton moteur est le temps de chauffer

Pour le reste je ne sais pas est ce que tu peus nous mettre le lien du site , histoire de pouvoir jetter un oeil

@+ Vincent

Commentaire

normalement, tu ne devrais pas avoir l'accélérateur à main à ma connaissance
      ce sont les "vieilles" 240

Weather strip, c'est a priori le kit complet. C'est de la refabrication... donc difficile à dire ce que cela vaut.

Le thermostat, effectivement, c'est la température d'ouverture... donc température de l'eau moteur à partir de laquelle tu "ouvres" la circulation dans le radiateur pour refroidir.
      Effectivement, comme dit vgv, si tu ouvres trop tôt dans un pays froid, tu vas rouler à froid... ce qui use beaucoup le moteur.
      Si tu ouvres trop tard dans un pays chaud, tu risques le boum.

Par ailleurs, dans une certaine limite évidemment, plus ton moteur fonctionne à "chaud", meilleur est son rendement... donc sa puissance.
      Par contre, si tu fonctionnes à haute température, tu as intérêt à avoir confiance en ton système de refroidissement, ton joint de culasse...etc

Personnellement, j'ai mis un 160° par prudence je ne suis pas à quelques chevaux près
      Cela fonctionne très bien dans nos contrées
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Oki alors je mettrais un 160 pour faire comme les grands
        Quoi que si j'ai bien compris tout ce ke vgv et sylvain ont dit, habitant en campagne yvelinoise il vaudrait mieux un 180 pour que mon moteur est un peu plus cho, mais comme je ne suis sur en rien de mon systeme de refroidissement et encore plus de mon joint de culasse je vais mettre un 160 pour commencer.

Pour le cable de starter, pensez vous qu'il y a bien le cable qui se dédouble ? car il y a bien un cable de starter par carbu non ?

Merci,
        @++ Nico.
        Dernière modification par hard_knock_man, 16 novembre 2006, 10h14.

Commentaire

je ne sais pas... j'en ai 3

Sur mon montage, il y en a 1 seul puis les 3 commandes de starter sont reli?es en s?rie les unes aux autres

Sur les SU, je ne sais pas... est-ce le m?me principe?
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Pour le SU (rappel; j'ai une 260Z monté 240Z), il y a bien un cable qui actionne chaque carbu. A confirmer pour le montage 240Z origine, mais les 2 cables prennent origine à la commande de starter de l'abitacle.
            Hard knock man, est-ce qu'il te manque la commande de starter?
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Non, j'ai simplement des cables un peu trop court car coup?s pour all? sur des weber DGV... Je recherche donc un double cable d'origine (pas raccourci)

@+,
              Nico.

Commentaire

Chargement...
              X