Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème d'allumage, démarre pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C'est cool que tu ais trouvé le problème avec Chicolas
    T'as l'air d'un boulet maintenant mais ça passera

    Après mon point de vue est que si c'est arrivé, ça pourrait recommencer.
    C'est que tu tournes trop riche d'une manière ou d'une autre et que quelque chose d'autre a besoin d'être corrigé.
    Pour ma part, ça m'était arrivé car je roulais peu sur de petites distances avec le starter enclenché souvent, ça peut être pas grand chose. Du coup, je ne démarre plus ma voiture comme au premier jour pour faire écouter le son du L sans rouler (sans parler de problème de lubrification possible).
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #47
      ah lazeum c'est interressant ce que tu dis la, justement ces derniers mois elle n'a presque pas roulé et juste avant la panne j'avais fait tourner le moteur mais sans rouler, ça expliquerais la panne!
      bon ben je vais faire gaffe et rouler alors !

      Commentaire


      • #48
        content que vous ayez trouvé une solution! Bravo l'équipe!
        je confirme ce que dit lazeum, les bougies s'encrasse vite si tu roule que au starter. Il peut suffir de 5 à 10 courts trajets ou le moteur ne chauffe pas assez pour que les bougies soient encrassé au point de pas pouvoir démarrer. Il faut rouler un minimum quand le moteur est chaud afin qu'il décrasse les bougies que tu viens d'encrasser au démarrage. Si tu es réglé un peu trop riche le problème s'aggrave. Par contre, l'allumage électronique en fournissant une étincelle de plus haut voltage aurait peut être démarrer ton moteur avec ces mêmes bougies sales, mais tu aurais fait 10 ou 20 courts trajets à froid avant qu'elles soient trop sales pour démarrer.

        Commentaire


        • #49
          Pour l'allumage, j'avais le problème avec une allumage électronique avec boitier CDI pour booster l'étincelle. ça n'avait rien changé.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #50
            Cela lui auras permis de supprimé les bougies BOSCH et de mettre les bougies NGK neuve que j'avais initialement prévu pour mon moteur.

            Mais il est clair que les bougies était fortement encrassé car mélange trop riche.
            3 bougies sur 6 ne fonctionnait pas ou peu (légère étincelle entre l'électrode et le pas de vis et non sur l'électrode de masse)

            Par contre ce qui est étrange c'est la différence d'écartement entre les BOSCH et les NGK. Les BOSCH ont un écartement inférieur au millimètre et les NGK c'est 2 fois plus.

            Mais en tous cas j'ai gagner un tour de 240Z moteur L26
            Dernière modification par chicostyle, 26 janvier 2012, 16h57.
            "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
            Soichiro Honda 1906-1991


            Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
            http://chico-260z.over-blog.com/

            Commentaire


            • #51
              Bien joué les gars!

              2 à 3mm!?
              Mes NGK (BPR6ES) ont un écartement de 0,9mm... J'avais vérifié avec un jeu de cales... 2mm, ça me parais énorme!

              Bizarre ton étincelle aussi!?
              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
              BMW E9 2800CS 1970
              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

              Straight-six engine only!

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Sixenligne Voir le message
                Bien joué les gars!

                2 à 3mm!?
                Mes NGK (BPR6ES) ont un écartement de 0,9mm... J'avais vérifié avec un jeu de cales... 2mm, ça me parais énorme!

                Bizarre ton étincelle aussi!?
                J'ai corrigé mon post
                "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                Soichiro Honda 1906-1991


                Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                http://chico-260z.over-blog.com/

                Commentaire


                • #53
                  c 'est vrai que l'ecartement est tres mince sur les bosh, ça doit pas aider pour l'allumage, enfin jusqu'a maintenant ça demarrait bien
                  mais bon tout le monde ici m'a dit de mettre des ngk, et vous aviez raison, vive le made in japan plus que jamais !
                  en tout cas c'est le metier qui rentre, j'apprend beaucoup depuis que j'ai la Z , et grace à vous tous, merci encore !
                  je gère bien les caisses modernes, mais l'allumage à vis platinées et les carbus j'avais jamais touché, c'est pas évident, mais surtout faut pas compter sur les garagistes, ils ne veulent pas mettre le nez dedans!
                  bref une fois que les freins seront opérationels, je pourrais peut etre rouler plus et aller à des meetings du club.
                  et faire un tour avec chicolas bien sur !

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par polo451 Voir le message
                    c 'est vrai que l'ecartement est tres mince sur les bosh, ça doit pas aider pour l'allumage, enfin jusqu'a maintenant ça demarrait bien
                    mais bon tout le monde ici m'a dit de mettre des ngk, et vous aviez raison, vive le made in japan plus que jamais !
                    en tout cas c'est le metier qui rentre, j'apprend beaucoup depuis que j'ai la Z , et grace à vous tous, merci encore !
                    je gère bien les caisses modernes, mais l'allumage à vis platinées et les carbus j'avais jamais touché, c'est pas évident, mais surtout faut pas compter sur les garagistes, ils ne veulent pas mettre le nez dedans!
                    bref une fois que les freins seront opérationels, je pourrais peut etre rouler plus et aller à des meetings du club.
                    et faire un tour avec chicolas bien sur !
                    Oui, on apprend beaucoup de choses grâce à internet aujourd'hui... J'ai aussi surtout beaucoup appris depuis l'année dernière en mettant les mains dedans...!
                    Sinon, garde bien tes vis platinées! L'allumage électronique, j'en suis pas convaincu... Rien ne vaut l'origine... comme les NGK
                    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                    BMW E9 2800CS 1970
                    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                    Straight-six engine only!

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Sixenligne Voir le message
                      Sinon, garde bien tes vis platinées! L'allumage électronique, j'en suis pas convaincu... Rien ne vaut l'origine... comme les NGK
                      Voilà des mots qui me mettent la banane dès le matin !

                      Malgré tout, en étant juste, ce n'est pas forcément les vieux principes les plus performants, et la technologie moderne ,n'a pas été faite que pour faire joli ....

                      Le souci, c'est le mélange des deux. Ajouter de la technologie de pointe ne peut pas se faire ponctuellement sans prendre en compte ce qu'il y a autour, en termes de prise d'information par exemple, de transmission d'information (dans l'autre sens) ou de l'énergie, qu'elle soit éléctrique ou mécanique. Si c'est fait à moitié, c'est plutôt source de problèmes, mais si c'est fait en globalité, c'est source de performance ... alors
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par A2Z Voir le message
                        Voilà des mots qui me mettent la banane dès le matin !

                        Malgré tout, en étant juste, ce n'est pas forcément les vieux principes les plus performants, et la technologie moderne ,n'a pas été faite que pour faire joli ....

                        Le souci, c'est le mélange des deux. Ajouter de la technologie de pointe ne peut pas se faire ponctuellement sans prendre en compte ce qu'il y a autour, en termes de prise d'information par exemple, de transmission d'information (dans l'autre sens) ou de l'énergie, qu'elle soit éléctrique ou mécanique. Si c'est fait à moitié, c'est plutôt source de problèmes, mais si c'est fait en globalité, c'est source de performance ... alors
                        Bien sûr, je parle du kit PerTronix...
                        Le truc c'est que j'aurais dû y gagner... C'était plutôt fais en globalité... Puisque bobine HT, faisceaux HT, et le kit... Donc à part les bougies (qui ont 5000km), tout l'allumage était neuf!
                        J'ai même nettoyé l'allumeur!

                        Bref, si tu veux passe en allumage électronique le mieux reste un allumeur de 280zx... De l'origine quoi!

                        Après, j'ai peut être un soucis... Comme une dent décalé!
                        Et ce soucis d'avance... ça me perturbe!
                        Si quelqu'un à le courage de mettre son avance à fond (sens horaire) et de me dire ce qu'il se passe... (Ne pas oublier de desserrer la plaque de réglage entre le pied d'allumeur, et l'allumeur si celle ci n'est pas réglé à fond.)

                        Sinon, je re essaierais avec une lampe témoin...
                        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                        BMW E9 2800CS 1970
                        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                        Straight-six engine only!

                        Commentaire


                        • #57
                          Oui, enfin pour moi ça marche plutôt bien... (je parle de l'allumeur Petronix)

                          Après chacun tire des conclusions généralistes des expériences de sa vie!
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par jizial Voir le message
                            Oui, enfin pour moi ça marche plutôt bien... (je parle de l'allumeur Petronix)

                            Après chacun tire des conclusions généralistes des expériences de sa vie!
                            Bin si tu viens au Mans, et si tu as un moment... J'amènerais tout les outils, la lampe stobos, ect, je remonte le kit avec toi, on règle où tu règle... Puis tu test... Et tu verra bien
                            J'ai aussi fais 50km à chercher le bon réglage... 1/2mm par 1/2mm...!
                            Donc si ça marche avec toi, c'est que tes un dieu!

                            Où sinon, tu m'emmène faire un tour dans ta Z ( ) et je te dirais tout de suite si la différence est là! (en prenant compte des 300kg de plus de la mienne.)
                            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                            BMW E9 2800CS 1970
                            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                            Straight-six engine only!

                            Commentaire


                            • #59
                              Tu n'as pas compris ma remarque, mais je te l'expliquerai au Mans...

                              Je ne suis pas un dieu, je m'attache aux faits et à mes expériences en essayant de garder un oeil objectif et surtout en me gardant la possibilité d'avoir tord!!
                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par jizial Voir le message
                                Tu n'as pas compris ma remarque, mais je te l'expliquerai au Mans...

                                Je ne suis pas un dieu, je m'attache aux faits et à mes expériences en essayant de garder un oeil objectif et surtout en me gardant la possibilité d'avoir tord!!

                                Je suis tout à fais d'accord avec ce que tu dis, mais je n'ai jamais dit le contraire ?
                                Je me suis peut être, très mal exprimé, et dans ce cas, excuse moi...

                                Pas un dieu, oui je m'en doute! Remplace plutôt le "c'est que t'es un dieu" par un "je te remercie!" dans ma phrase...
                                ça doit être une de mes "inventions d'expressions", un truc de "d'jeuns" quoi !
                                Dernière modification par Sixenligne, 27 janvier 2012, 18h47.
                                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                                BMW E9 2800CS 1970
                                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                                Straight-six engine only!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X