Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enquête 195/70 R14

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enquête 195/70 R14

    J'en ai déjà parlé un peu dans un autre post, mais je reviens à la charge ! Tétu le bougre !!!!!

    Donc je reprends où j'en étais. Comme plusieurs de ce forum, ma 240 est équipée de jantes de taille standard en 14". J'ai des jantes alu de 260, qui ont pris la place des jantes tôle avec enjoliveurs que le garage de mon Doc conserve à l'abri.

    Il est hors de question de je change ces jantes pour autre chose, ancien, copie d'ancien ou moderne. Par contre je souhaite les chausser le mieux possible. La dimension unique possible est 195/70 R14.

    J'aime attaquer assez fort, pour le fun, sur le sec, mais je reste prudent sur le mouillé. Je recherche donc des gommes performantes sur le sec, même si je perds un peu sur le mouillé.

    Aujourd'hui, je suis chaussé en FULDA CARAT ASSURO en indice V. Pour en prendre la suite, j'hésite entre :
    • des FULDA CARAT ASSURO : les mêmes (ben oui, ils sont pas mal quand même ...)
    • des TOYO TEO+ en H
    • des VREDESTEIN HI-TRAC 2 en H

    Dites, les petits pieds en 14", vous avez quoi comme pantoufles ?

    Et tous les autres, vous connaissez ces gommes, sur des Z, Datsun, Nissan, ou n'importe quoi ?
    You know what ?

  • #2
    je ne connais que la marque TOYO (qui est un très bon fabricant) mais pasles autres ni leurs tarifs. ca se situe tout dans le même prix?

    Commentaire


    • #3
      je viens de comparer les prix et en H, pour moins cher tu as aussi les
      FALKEN FK 07 U. (après je sais que les FK412 des skylines sont biens, mais je connais pas le 07U.....)

      Commentaire


      • #4
        FALKEN FK 07 U
        Type de pneu : Pneus auto été Pneus auto été
        Taille : 195/70 R14 I. Charge : 91 I. Vitesse : H
        Description
        76,78 €
        par pneu



        TOYO TEO PLUS
        Type de pneu : Pneus auto été Pneus auto été
        Taille : 195/70 R14 I. Charge : 91 I. Vitesse : H
        Description
        83,52 €
        par pneu




        VREDESTEIN HI-TRAC 2
        Type de pneu : Pneus auto été Pneus auto été
        Taille : 195/70 R14 I. Charge : 91 I. Vitesse : H
        Description
        90,33 €
        par pneu



        a+++

        Commentaire


        • #5
          Merci Yann ! Je ne suis pas à 20€ près, vu qu'ils vont me faire au moins 3-4 ans ...

          Il y a aussi le VREDESTEIN CLASSIC, adapté aux anciennes ... anciennes ! mais là on tourne au double de prix et il n'est pas beau, fait vraiment trop vieux ...
          You know what ?

          Commentaire


          • #6
            Eric, j'ai mis des RAIN EXPERT aux 4 roues.
            Extra sur le mouillé en restant très bien sur le sec...

            Mais peut-être que ce ne sera pas suffisant sur le sec pour toi... car moi, je n'attaque pas encore beaucoup !
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #7
              sur les anciennes jantes j'ai des 2 toyos qui ne se font plus et 2 Hankook OPTIMO K415 195/70 R14 91H.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par mitx Voir le message
                sur les anciennes jantes j'ai des 2 toyos qui ne se font plus et 2 Hankook OPTIMO K415 195/70 R14 91H.
                Et t'en penses quoi ?
                You know what ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par gil2clair Voir le message
                  Eric, j'ai mis des RAIN EXPERT aux 4 roues.
                  Extra sur le mouillé en restant très bien sur le sec...

                  Mais peut-être que ce ne sera pas suffisant sur le sec pour toi... car moi, je n'attaque pas encore beaucoup !
                  Je connais, on ne se fait pas peur sur le mouillé ... parce que ça n'a pas beaucoup plus de grip sur le sec ! Je suis un peu méchant, mais je cherche plutôt le contraire, fort grip sur sec, quitte à avoir un gros écart sur le mouillé !
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca y est, après le repérage économoqie de Yann, 2 nouveaux avis à prendre en compte !

                    Merci !

                    Allez, les autres petits pieds ! vous avez quoi qui va bien ?
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Sinon, sur la Rover, j'avais des Michelins Pilot Exalto....
                      Collée au sol la bagnole !!!



                      Dimensions disponibles
                      Largeur 185 - 225
                      Hauteur 40 - 60
                      Diamètre 14 - 18
                      Indice de charge 78 - 94
                      Indice de vitesse H, V, W, Y

                      Pilot Exalto PE2

                      Destiné aux véhicules à caractère sportif

                      Vous allez vous faire plaisir : il offre une excellente tenue de route en virage !
                      Bénéfices

                      MICHELIN Pilot Exalto vous donne un potentiel d’adhérence au plus haut niveau et une excellente précision de conduite en virage

                      http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-exalto-pe2

                      mais prix
                      Elle est pas belle la vie ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par gil2clair Voir le message
                        Sinon, sur la Rover, j'avais des Michelins Pilot Exalto....
                        Collée au sol la bagnole !!!

                        mais prix
                        Ben surtout ils n'existent pas dans cette taille là ...
                        You know what ?

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai un jeu de 4 Falken sur la Capri CC Racing. Je les avais à Spa, et j'ai réutilisé sur une journée piste en septembre: Je dois retrouver les références demain, mais ça colle sévère sur le sec! Pas mauvais sur le mouillé... mais beaucoup plus facile le tête à queue!
                          Sur la ZX, je suis en Toyos Proxess: Difficilement décollable aussi quand ils sont chauds (attention à froid), et vraiment pas mal sur l'humide aussi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouais super ! Toyo, je ne connais pas du tout, mais c'est apparemment pas mal ... je n'ai jamais pu en discuter directement avec quelqu'un dont je connais le coup de volant. T'ayant suivi, je sais qu'on a les mêmes valeurs !

                            Mais quelle différence enre Proxcess et Teo+ ?

                            Et pour Falken, why not ... t'aimes mieux lesquels ?
                            You know what ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par A2Z Voir le message
                              Ben surtout ils n'existent pas dans cette taille là ...
                              OUPS !!!

                              J'avais pas fait assez attention.... sorry boy...
                              Elle est pas belle la vie ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X