If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Interessant que au dessus les amortisseurs, il n'y a pas plus des trous ou l'espace pour d?placer les ecrous - j'ai cru que c'?tait present sur tous les Zs d'usine !
C'est clair; ce qui est int?ressant, c'est effectivement ce capot lev? sur une "vraie" voiture usine.
C'est amusant de voir aussi qu'elle est plus proche d'une voiture normale que beaucoup de voitures "radicalis?es" aujourd'hui.
Quelques d?tails sont surprenants, notamment elle a le petit master vac
Elle a un radiateur qui semble "normal" et le chauffage est op?rationnel (logique pour le Monte Carlo);
Son reniflard de culasse recrache dans une bo?te et non dans un petit K&N
Ma?tres cylindres freins et embrayage sont stocks! Ecolo!
La barre de torsion ? l'avant ne semble pas grosse... normal pour la neige.
Elle a le tableau de bord origine... et complet!
Elle a un superbe claxon italien ? trompettes!
.................................................; ;
Bref, elle ne sent pas la voiture o? on a cherch? ? gagner de la masse partout... et o? on a une d?bauche de pi?ces "sp?cifiques"
Mais, ce que j'ai remarqu? :
Elle a un gros alternateur, normal avec la rampe de phares et les conditions hivernales attendues.
Elle a un radiateur d'huile.
Contrairement ? des photos que j'avais d?j? vues, elle est en pompe ? essence ?lectrique.
Elle n'a pas de d?givrage sur la vitre arri?re... donc est ce du verre? ou macrolon?
L'embrayage de ventilateur est "sp?cial"... et elle a un damper de vilebrequin g?n?reux.
C'est la toute premi?re g?n?ration de Mikuni; ceux-l? m?mes mont?s sur les roadster 2000 en option; ces carbs existaient en 36, 40, 44 ou encore 50.... lesquels est-ce? nous serions peut-?tre surpris!
Ils sont command?s par c?bles
C'est beau de voir des vraies comme ?a!
========================================
D'un Z qui veut dire...
Oui mais... Il y a une image qui nous prouve que ce ne peut pas ?tre la caisse si proche de la s?rie que tu imagine... et qu'elle est m?me une caisse usine donc en t?le fine ressoud?e
C'est la toute premi?re g?n?ration de Mikuni; ceux-l? m?mes mont?s sur les roadster 2000 en option; ces carbs existaient en 36, 40, 44 ou encore 50.... lesquels est-ce? nous serions peut-?tre surpris!
Ils sont command?s par c?bles
C'est beau de voir des vraies comme ?a!
Surprise surprise Guusje has arrived! Bonjour tous !
Sylvain, they are 44mm, just the ordinary . 40mm is too small for a tuned engine.
Sean, the works cars didn?t have adjustable shocks.
Guus
[URL="http://www.z-point.nl"]Z-point[/URL]
[COLOR="Blue"][I] "Colourful fearsome cars were roaring in the woods again.
The sight and sound of the mighty Datsun 240Zs will long be savoured" [/I][/COLOR]
Oui mais... Il y a une image qui nous prouve que ce ne peut pas ?tre la caisse si proche de la s?rie que tu imagine... et qu'elle est m?me une caisse usine donc en t?le fine ressoud?e
Alors c'est la photo...
explique-toi
D'un Z qui veut dire...
Surprise surprise Guusje has arrived! Bonjour tous !
Sylvain, they are 44mm, just the ordinary . 40mm is too small for a tuned engine.
Sean, the works cars didn?t have adjustable shocks.
Hello Guus!
Nice to find you here!
very nice No5's pics; did you shot by yourself?
I like as well those true facts and pics of factory engineered cars!
how is your personal works? Mikus are on?
D'un Z qui veut dire...
Un d?tail, sur une photo, prouve que ce n'est PAS une caisse de 240Z de s?rie, mais bien une caisse d'usine, avec des toles plus fines et ressoud?es car ?a maintenant on le sait, mais comment la reconnaitre?
De la m?me fa?on qu'on reconnait une caisse de z432R... facile, non?
Commentaire