Annonce

Réduire
Aucune annonce.

a propos des gps

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ça c'est autre chose mais j'avais appris (je ne sais pas si cela a change) par le chauffeur du ministre de l'interieur que la gendarmerie n'avait pas le droit de controler un ressortissant etrange de passage en france sur l'autoroute et qu'il allait changer le statue de celle ci pour ne plus etre en porte à faut de fait de son appartenance a l'armée et n'etant pas en temps de guerre!!!!!!
    /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

Envoyé par laurent Voir le message
      Voilà je suis instruit... j'en rigole encore ! Le premier pays est donc celui du grand démocrate scandinave Anders Behring Breivik... ouais ouais ouais
      [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
      [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
      HiLux mk5 ;)
      HiAce mk6 :o
      BMW R100RS Motorsport :eek:
      280ZX Turbo IMSA :D
      BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

Envoyé par laurent Voir le message
        Et a servir le pouvoir en place qui aimerais tres fort le rester

Antimitrail, formulaire recu pour me debarasser de ce que tu sait.
        Pour tes copains, mon auto est en plaques Suisse, la police francaise at'elle le droit d'entrer dans un vehicule etranger ? puisque celui ci est considere comme domicile, et fortiori si je voyais les flics francais taper a ma porte a geneve, je leur rierais au nez et fermerais la porte en apppellant la police genevoise pour les expluser, d'ailleurs je crois savooir que lorsque tu part a l'etranger tu as l'obligation de deposer ta carte de police et tout l'atiraille chez ton chef
        Un autre cas ou ont voit que la police francaise ce comporte comme des voyous, apres un controle dont l'objectif etait d'em*****r un suisse en porsche a annemasse, cette bande pourri meme apres avoir vue que j'avais un passeport francais nous ont racompagner a la frontiere suisse , juste que l'on a pas le droit d'expulser un francais de son territoire, les suisses ont bien rigoler de ces cow boys
        Une voiture en plaque suisse est soumise aux même règles judiciaires que les françaises (en france). Laurent, relis bien tout ce que je t'ai écrit, la voiture N'EST PAS UN DOMICILE!!!

par contre j'ai pas compris la deuxième partie : Il y a des policiers français qui contrôle des voitures en suisse?!? . Si c'est le cas, cela doit résulter d'une coopération entre pays (alors là c'est encore plus complexe), mais je ne savais pas cela. à ma connaissance, je n'ai jamais vu de policiers suisses controler sur le territoire francais..?!? mais bon tout est possible.

Commentaire

je ne sais pas si j'ai bien entendu mais je crois qu'une fois on m'a dit qu'il y avait des accords mais pour des cas precis

Commentaire

Envoyé par rallye 3 Voir le message
            ça c'est autre chose mais j'avais appris (je ne sais pas si cela a change) par le chauffeur du ministre de l'interieur que la gendarmerie n'avait pas le droit de controler un ressortissant etrange de passage en france sur l'autoroute et qu'il allait changer le statue de celle ci pour ne plus etre en porte à faut de fait de son appartenance a l'armée et n'etant pas en temps de guerre!!!!!!
            serieux, un peu de bonne humeur, ça fait du bien!!! LOL. non, le seul problème de la gendarmerie c'est qu'elle était gérée par le ministère de la défense (militaires) et que donc, la France payait une amande à l'europe car l'europe est contre les polices militaires.
            depuis que les gendarmes sont passés sous le ministère de l’intérieur (police), ce problème a disparut.mais la gendarmerie a toujours eu les mêmes droits que la police en ce qui concerne le contrôle des étrangers (autoroutes ou routes).

Commentaire

Envoyé par rallye 3 Voir le message
              je ne sais pas si j'ai bien entendu mais je crois qu'une fois on m'a dit qu'il y avait des accords mais pour des cas precis
              tu as tout a fait raison, les pays membres de l'espace Schengen peut faire coopérer leurs fichiers de police pour coincer les délinquants internationaux (interpol). mais pour la suisse, je ne savais pas.
              je viens de vérifier, la suisse fait parti de l'espace schengen, donc c'est possible.
              Dernière modification par antimitrail, 26 janvier 2012, 15h45.

Commentaire

Envoyé par antimitrail Voir le message
                serieux, un peu de bonne humeur, ça fait du bien!!! LOL. non, le seul problème de la gendarmerie c'est qu'elle était gérée par le ministère de la défense (militaires) et que donc, la France payait une amande à l'europe car l'europe est contre les polices militaires.
                depuis que les gendarmes sont passés sous le ministère de l’intérieur (police), ce problème a disparut.mais la gendarmerie a toujours eu les mêmes droits que la police en ce qui concerne le contrôle des étrangers (autoroutes ou routes).
                donc j'avais bien entendu mais c'est resolu il faut dire que l'on m'a dit cela il y a bien 20 ans

ça passe

Commentaire

Chargement...
                X