Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fuite huile (suintement)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• fuite huile (suintement)

j'ai une fuite huile (un suintment plutot) au moteur; juste quelque gouttes. je m'en suis apprecu car cela tache le garage.
    il semble que cela goutte que lorsque je gare la guepe. c'est a dire que cette fuite est presente que lorsque la voiture a tournee et vient d'etre arretee.
    la quantite d'huile sur le sol ne change jamais
    les taches d'huile se situent sous le demareur, vers le recepteur d'embrayage.
    cela n'est pas que cela me gene beaucoup, cela permet de verifier le niveau reguliairement (!) mais cela n'es pas tres propre.
    des idees?
    merci beaucoup de votre aide.

A+
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

C'est de l'huiile moteur, boite ou liquide d'embrayage?

Par là, il y a la prise de compteur sur la boite qui est un classique
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Un conseil !!!!

Mét de l'huile.

Commentaire

cela n'est pas du looked d'embrayage.
        je ne pense pas que cela soit de l'huile de boite,...au toucher,.... je penche plus pour de l'huile moteur,...mais bon cela reste just un feeling pas une certitude.

si cela huile de boite cela se justifierai par une boite tres bruyante et tres difficile a manipuler, non? mais cela n'est pas le cas,..la boite est douce au toucher,...comme la peau des jambes d'une jeune fille!

comment eliminer la suposition de la boite,...sans me la faire vidanger ( je vous connait!!!!)

A+
        ERD
        260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Ma Z a aussi une petite fuite, au même niveau, vers la jonction moteur-boite.
          C'est un liquide huileux, jaune pâle. Petite quantité, mais çà m'inquiète quand même. Ma boite fonctionne sans accroc, les rapports passent bien, et elle ne fait pas de bruit ...
          Dis-moi, Gratapax, c'est çà aussi pour toi ?
          Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

huile de boite, je sais pas pour vous, mais sur la z31 c'est difficile de la confondre avec celle du moteur, une vraie odeur de friteuse!!! sinon, j'ai eu une fuite cette hiver exactement à l'endroit décrit et c'était le récepteur d'embrayage. si ça peut aider.......

Commentaire

Envoyé par antimitrail Voir le message
              huile de boite, je sais pas pour vous, mais sur la z31 c'est difficile de la confondre avec celle du moteur, une vraie odeur de friteuse!!! sinon, j'ai eu une fuite cette hiver exactement à l'endroit décrit et c'était le récepteur d'embrayage. si ça peut aider.......
              Oui, Yann, çà aide !!

Je n'y avais donc pas pensé.

Merci de la piste.
              Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

l'huile de boite reste belle alors que l'huile moteur vire noire.

le liquide de frein est beaucoup moins visqueux et est concentré au niveau du récepteur d'embrayage en général (tu peux voir aussi ton niveau baisser côté maître cylindre)
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Huile couleur noire pour moi
                  Fuite aussi a la junction moteur boite
                  ERD
                  260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Joint spy du vilebrequin??
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

joint du carter d'huile moteur?

Commentaire

ça coulait aussi à un moment de ce coté là. J'avais trouvé la fuite à l'époque! ça venait du devant du moteur, le cache pour inspecter la chaîne n'avait pas de joint

Je ne dis pas que ton problème vient de là mais il peut venir de beaucoup d'endroits comme le carter d'huile, le joint spi du moteur effectivement mais ça peut aussi venir du filtre à huile.

Si l'huile ne se dépose qu'après un voyage et qu'une fois le moteur froid, plus rien ne fuit, ça vient d'un point qui n'est pas sous pression alors (sinon ça coulerait toujours).

Je pencherais alors éventuellement pour le joint spi du vilo mais je regarderais avant d'en arriver là s'il n'y a pas une fuite sur les autres endroits faciles d'accès mentionnés précédamment. Changer le joint de vilo, ça se fait mais ça nécessite un peu de travail
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

De ce cote la l’assemblage palier / bloc, la liaison ce fait par des petits joints en Polyacrylate qui ont tendance a ce déformer (c’est derrière le volant moteur). C’est probablement l’origine du suintement

Commentaire

Tu parles des joints tout droit qui se glissent dans le palier?
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Oui
                              C’est un véritable nid a fuites
                              Avec le temps la matière durcie, un léger retraite aux extrémités et les suintements sont la

Commentaire

Chargement...
                              X