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Gling Gling! Quand OS Giken se lache...

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  • Gling Gling! Quand OS Giken se lache...

    Vous ne recevrez peut être pas ça en colis RAR dès demain, mais c'est déjà Noël pour vos yeux...

    http://www.tomitaku.com/works/tc24/index.html

    http://kyushakai.wordpress.com/2011/...-your-pennies/

    Et pour ceux qui se demandent de quoi il s'agit, voilà de quoi vous donner envie :

    Mademoiselle Suzuki Swift 1.2 VVT 2012 bi-ton noire/rouge, rodée
    Mercedes C 200 K Avantgarde 2006 5 portes bleue nuit
    Renault Twingo 2010 noire

    Toujours à la recherche d'une Z.

  • #2
    Et bien là voilà la culasse que tout le monde cherche!!
    Surement plus facile de trouver une aiguille dans une meule de foin, avec une poule qui a des dents!

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    • #3
      En fait, c'est la définition du moteur qu'aurait mérité la (ou qu'attendaient les possesseurs de) Z!!!!!

      Un DOHC!!!!

      C'est magnifique!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

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      • #4
        Pour le plaisir des yeux, voilà celles volées sur HBZ
        La nouveauté cette année, c'est la cascade de pignons à la place de la chaîne







        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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        • #5
          ca se vend ou pas ce genre d oeuvre d'art?
          311 RACING TEAM

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          • #6
            La version à chaînes valait dans les $10,000 / $15,000 si je me souviens bien.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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            • #7
              Magnifique la cascade de pignons, on dirait un cosworth de la bonne époque !
              Les 6 culasses qui restent de la première fonte sont vides .
              Bonjour le boulot pour faire comme le japonais !! guides, soupapes ,etc...

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              • #8
                piouufff!!! quand je vois comment les cames sont arrondies ... ca doit envoyer severe !!
                [img]http://img156.imageshack.us/img156/9151/dsc000232vi8.jpg[/img]

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                • #9
                  Ici ont vois aussi la modif "1 key" du vibrequin au lieu de 3, tres courant sur les prepa japonaise mais j'ai toujours pas compris pourquoi?? si un pro peu expliquer
                  Aka Soulz

                  Datsun 240Z 1973
                  2xDastun 240Z (en morceaux)
                  Clio 16s MK1 1991
                  Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

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                  • #10
                    C'est quoi le 1 key?
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                    • #11
                      c'est ca:



                      Apparement ca evite les probleme de poulie??!!
                      Aka Soulz

                      Datsun 240Z 1973
                      2xDastun 240Z (en morceaux)
                      Clio 16s MK1 1991
                      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

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                      • #12
                        Est ce que ce n'est pas aussi tout simplement plus facile à faire?
                        Si ton vilo est HS à cause des clavettes, tu refais une bande et tu changes le tout?!
                        Surtout que le tout tient normalement via la pression de la vis en bout de vilebrequin, les clavettes ne sont qu'une sécurité.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                        • #13
                          Oui c'est pas faut, tu as surement raison!
                          Aka Soulz

                          Datsun 240Z 1973
                          2xDastun 240Z (en morceaux)
                          Clio 16s MK1 1991
                          Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

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                          • #14
                            Comment être en extase devant, ce que les gens "normaux", appelleraient un morceau de ferraille....

                            En tout cas, c'est vraiment une belle pièce! Mais après tout... Le seul avantage, c'est bien de gagner des chevaux sans préparer la culasse d'origine, non ?
                            Et aussi de gagner en tr/min... Mais pour cela, il faut aussi préparer le bas moteur ? ... Non ?

                            En gros, à 15 000$, si quelqu'un l'achète, c'est plutôt pour l'esthétique que le gain en puissance, puisque aujourd'hui, avec la culasse d'origine retravaillé, on peu déjà obtenir quelque chose de similaire... Je me trompe?

                            ça marche déjà fort dans une Sky :

                            http://www.youtube.com/watch?v=NfrID...el_video_title


                            Puis ses autres vidéos, il a refait son TC24-B1 :

                            http://www.youtube.com/watch?v=ylCM_aw5pL8

                            http://www.youtube.com/watch?v=2-gKR...eature=related

                            http://www.youtube.com/watch?v=sSSK9...eature=related

                            http://www.youtube.com/watch?v=toexj...eature=related

                            http://www.youtube.com/watch?v=4_nos...eature=related
                            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                            BMW E9 2800CS 1970
                            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                            Straight-six engine only!

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                            • #15
                              La cascade de pignons, ca doit faire encore plus de bruit qu'une chaine, et puis le prix de l'ensemble doit couter les deux bras lorsqu'il faudra les changer.
                              Definitivement je prefere m'en tenir a la traditionelle chaine de distribution, meme si la vue de cette magnfique mecanique force le respect, par contre pour en faire une table de salon....

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