Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gling Gling! Quand OS Giken se lache...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

$15000 ? Largement pas suffis à mon avis - plutôt + $25000 SI tu trouve une vendeur !

Et je suis en accord avec sixenligne - le gagne en puissance maintenant après des années d'expèrience avec le 'L' diminue l'écart avec cette culasse.

Nissan aussi n'ont pas suivie la S20................

Commentaire

crossflox, 4 soupapes, hemisphérique, aac distinct pour l'admission et l'échappeement...

ça tire forcément plus de chevaux que nos moteurs de pick up
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
        .............plus que la tien ?

Commentaire

crossflox, 4 soupapes, hemisphérique, aac distinct pour l'admission et l'échappeement...

A quoi bon si c'est pour "burner" sur toutes les vitesses ?
          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
          BMW E9 2800CS 1970
          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only!

Commentaire

complètement d'accord !

Commentaire

Même avis que Nissag250 et Datsun240Z!!...
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Et encore, on n'a pas parlé de distribution variable et de rappel pneumatique !!

Commentaire

Envoyé par Sixenligne Voir le message
                  C'est bien là tout l'intérêt! Et je rejoins Nissag

Un engin pareil, tu lui fais la totale!

Double injection pour chaque cylindre (ou rampe de carbus? je les aime moi ces carbus), les deux (GROS) turbos qui soufflent bien (trop?), la pompe à huile, la pompe à essence haut débits, le réservoir sous pression, le vilo forgé et réalésé, les pistoto forgés (les têtes sont remplacées en même temps que la culasse par OS Giken je crois) la boîte 6 à l'épreuve du feu qu'ils sont en train d'usiner pour la 350Z... (avec du temps et de l'argent, tout se monte après tout)

Mais bon, à ce stade faut surtout songer à la Z qui accueillerait ce genre de truc...
                  Mademoiselle Suzuki Swift 1.2 VVT 2012 bi-ton noire/rouge, rodée
                  Mercedes C 200 K Avantgarde 2006 5 portes bleue nuit
                  Renault Twingo 2010 noire

Toujours à la recherche d'une Z.

Commentaire

Oui mais là... Autant directement acheter un moteur "RB"... Où alors une formule 1
                    Les run/burns... pas mon truc. Il faut que ça reste scotché au sol, sinon je vois pas du tout l'intérêt... désolé...

C'est pour ça que je disais qu'entre une culasse OS avec triple carbus, où une culasse d'origine bien préparé avec triple aussi, la différence de puissance ne sera pas énorme... Et cela à cause des carburateurs horizontaux. Ils ont une limite, et c'est pour ça que l'injection existe... Non?
                    Dernière modification par Sixenligne, 05 mars 2012, 11h59.
                    BMW E9 2800CS 1970

Commentaire

ouaiiiihhhh, c'est ça qui est bon!
                      Forcément plus de chevaux et un bien meilleur rendement, moins de chauffe

sans doute est il travaillé pour tirer des régimes impossibles avec notre architecture moteur

donc peut être pas de burn mais des envolées lyriques... Oui, ça aussi c'est bon!!!!

Sean, oui forcément; à mon avis au moins 2000 tr de plus et entre 50 et 100 poneys en plus!

Aprés, est ce cela vaut 20000€ de budget en plus?
                      Qui plus est toutes les pièces "autour" sont exclusives également....

Donc 30000€ de surcout?
                      les prix d'une grosse Porsche qui joue la gagne ne doivent pas être loins

à ce niveau de budget, la vraie question est, je pense :
                      Est ce homolgué fia?
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Sean, oui forcément; à mon avis au moins 2000 tr de plus et entre 50 et 100 poneys en plus!

Donc 30000€ de surcout?
                        les prix d'une grosse Porsche qui joue la gagne ne doivent pas être loins

à ce niveau de budget, la vraie question est, je pense :
                        Est ce homolgué fia?
                        9500trs pour un L-gata - tu cible combien avec l'OS ?

€30k de plus.........pour une estimation de 75ch de plus ? Circulez !

FIA ?..............non !

Commentaire

L'idéal c'est de lever le pied, ça casse les burns !!!

J'ai lu: + 400 cv, 11000t/mn, avec la distribution pignons, et on lit 325 ch / 9000 tr/mn, couple à 7400 pour la version chaine

9500, Sean, ça ne peut être qu'avec ton vilebrequin spécial , des bielles en rapport, pistons forgés, et quelques € ou $

Commentaire

Oui mais là... Autant directement acheter un moteur "RB"... Où alors une formule 1
                            Les run/burns... pas mon truc. Il faut que ça reste scotché au sol, sinon je vois pas du tout l'intérêt... désolé...

C'est pour ça que je disais qu'entre une culasse OS avec triple carbus, où une culasse d'origine bien préparé avec triple aussi, la différence de puissance ne sera pas énorme... Et cela à cause des carburateurs horizontaux. Ils ont une limite, et c'est pour ça que l'injection existe... Non?
                            Non, le RB n'a pas le même charisme qu'un L biturbo, et une formule 1 n'aura jamais le charme d'une 240 Z

La différence doit quand même se ressentir nettement au niveau de la plage du couple et de la puissance...

Pour la puissance aux roues et la motricité, je pense que c'est plutôt la taille des boudins, les suspapattes, la rigidité et la transmission qui feront d'une Z une voiture scotchée ou non à la route, non? Suffit d'équiper sa Z en conséquence
                            Pour ma part j'aime quand ça peut burner à loisir, mais que ça colle à loisir également !
                            Mademoiselle Suzuki Swift 1.2 VVT 2012 bi-ton noire/rouge, rodée
                            Mercedes C 200 K Avantgarde 2006 5 portes bleue nuit
                            Renault Twingo 2010 noire

Toujours à la recherche d'une Z.

Commentaire

Oui, c'est sûr... Toujours plus de plus de puissance, à la fin, on obtiens un truc dans ce genre... :
                              http://www.youtube.com/watch?v=fP75LdSDJ_o
                              BMW E9 2800CS 1970

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
                                9500, Sean, ça ne peut être qu'avec ton vilebrequin spécial
                                Non, j'ai révisé mon avis un peu.........en peu chercher les tours avec le vilbrequin d'origine MAIS il faut la taillé et surtout 'porter' une dampeur fluide.

Commentaire

Chargement...
                                X