Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amelioration tenue de route

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    un ma?tre cylindre...
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par datsun240z
      10000? pour 2 voitures, tu t'en sors TRES bien!
      Je n'ai pas compt? la 3eme Datsun que j'ai achet? (8000 Francs) en plus pour pi?ces. De plus, j'ai fais usin? plusieurs ?l?ments par un copain qui a une boite d'usinage et la partie carrosserie/peinture m'a gracieusement ?t? faite par un tr?s bon copain.
      Voil? pourquoi je m'en sort ? si bon compte avec des voitures plus que pr?sentable.
      De plus, n'ayant pas d'imp?ratifs familiaux (eh oui, je n'ai pas de ptits bouts d'choux), j'ai pass? 4 ans ? bosser sur mes voitures du vendredi apr?s-midi (? partir de 13h30 jusqu'? 19h), au dimanche (de 8 ? 19h pour le samedi et dimanche). Ce qui m'a permis de refaire moi-m?me pas mal de pi?ces!!!!
      Bon, c'est clair que d'un point de vue social, j'ai ?t? isol?, mais c'est bon je m'en suis remis!!!!
      Et maintenant, je consacre un autre budget ? am?liorer les performances de la Datsun rouge!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #18
        Bravo! tu pourrais pas me brancher avec ton copain carrossier ( je saurais ?tre ?videmment plus g?n?reux que toi)?
        ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
        www.srcf.fr

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par jizial
          Et maintenant, je consacre un autre budget ? am?liorer les performances de la Datsun rouge!
          Et alors, encore un jouer Dans quel sens va tu l'am?lior? ?

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par zstiv
            Bravo! tu pourrais pas me brancher avec ton copain carrossier ( je saurais ?tre ?videmment plus g?n?reux que toi)?
            J'aimerais bien t'aider, mais il viens d'avoir une tr?s grave maladie. Genre le mal du si?cle si tu vois ce que j'veux dire, donc il a une interdiction formelle de retoucher aux produits. N?anmoins, je peux essayer de voir avec d'autres connaissances. T'es dans quel coin??
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Sean
              Et alors, encore un jouer Dans quel sens va tu l'am?lior? ?
              Tout d'abord, il faut que je vois ce que je donne sur circuit ou ??
              Ensuite, voir pour un arbre ? came plus pointu et un collecteur 'spagetti'..
              Avec en parrall?le une petite ?tude sur les freins...
              Et pourquoi pas comme j'ai 2 moteurs d'avance (L24 et L26), un travail sur l'all?gement et l'?quilibrage des masses en mouvement...
              Enfin, ? voir, ce ne sera pas pour tout de suite!!!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #22
                Avis aux possesseurs de Z provenance US !!!

                Non seulement, avant 73, les 240 US n'ont pas de barre stabilisatrice ? l'arri?re... mais ? l'avant, quelle honte!!!
                environ 18mm contre 22mm apparemment en Europe

                Va falloir rem?dier ? cela!
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par jizial
                  J'aimerais bien t'aider, mais il viens d'avoir une tr?s grave maladie. Genre le mal du si?cle si tu vois ce que j'veux dire, donc il a une interdiction formelle de retoucher aux produits. N?anmoins, je peux essayer de voir avec d'autres connaissances. T'es dans quel coin??

                  D?sol?, j'avais pas vu le m?ssage plus t?t! Bon en premier lieu je suis en r?gion Parisienne ( c'est comme ?a, je suis n? ? Paris) ensuite un tr?s bon point ? mes yeux tu aimes Noir D?sir , la r?ference en France , j'aime autant le Rock que les Z , c'est pour dire.... enfin, si ?a t'interesse, j'ai un ABCames neuf en 290 degr? lubrification exterieure ( fast road coupleux + 6500 tours pour la patate). Je me demandais m?me si j'allais pas le monter sur le L24 que je restaure actuellement. Le seul probl?me c'est que refaire integralement un moteur c'est bien, mais trouver une caisse dans laquelle le remonter , c'est encore plus motivant.
                  ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                  www.srcf.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par hard_knock_man
                    Front Control Arm Choice:
                    70-78 Z Bushing Kit ($22.46)
                    70-78 Z Camber Kit ($62.96)
                    Je prends cet exemple mais j'aurais put en prendre un autre...
                    Quelles est la diff?rence entre le "bushing kit" et la "camper kit"?
                    Sur thezstore.com, on ne peut choisirque l'un ou l'autre.

                    Merci

                    Commentaire


                    • #25
                      Bushing kit, c'est standard (mais en polyU)

                      Camber kit, le silentbloc est un excentrique ce qui te permet de r?gler un peu le carrossage en allongeant ou raccourcissant le triangle r?el

                      par contre, ne prends pas les montages rigides rotul?s pour le tirant de train avant...
                      Sinon, tu as un marteau piqueur dans tes longerons... r?serv? aux pistardes exclusives.
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #26
                        Bushing kit, c'est standard (mais en polyU)

                        Camber kit, le silentbloc est un excentrique ce qui te permet de r?gler un peu le carrossage en allongeant ou raccourcissant le triangle r?el

                        par contre, ne prends pas les montages rigides rotul?s pour le tirant de train avant...
                        Sinon, tu as un marteau piqueur dans tes longerons... r?serv? aux pistardes exclusives.
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #27
                          OK merci, j'avais pas vraiment compris ca...
                          Envoyé par datsun240z
                          par contre, ne prends pas les montages rigides rotul?s pour le tirant de train avant...
                          Sinon, tu as un marteau piqueur dans tes longerons... r?serv? aux pistardes exclusives.
                          Mmm... tu parles de ca?

                          Commentaire


                          • #28
                            ?a, c'est pire!

                            non, je ne te parle "que" du kit rotule pour remplacer le montage ?lastique des bras origine.
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est dommage, il y a encore une pièce d'origine !!
                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X