Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D'origine de la marque...qui a ''copié'' quoi ? :-)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• D'origine de la marque...qui a ''copié'' quoi ? :-)

Suite à ça :

http://www.datsun-france.com/forum/s...3849#post63849

post 30 :

Envoyé par datsun240z Voir le message
    bah bah, Sean

ce n'est ni tout blanc ni tout noir à mon avis

L'industrie japonaise s'est bâtie sur un temps record (moins de 50ans)... le moyen âge était encore là au XIXe siècle

[B]elle s'est bâtie sur le modèle Anglais au début du XXe siècle

Les premières Datsun était des Austin sous licence

les carbu Hitachi sont des SU sous licence

Les freins arrière d'une Z sont clairement d'influence Austin[/B]... les roadster des 50' et 60' étaient clairement trustés par les anglais donc forcément étalonnaient le marché

Par ailleurs, culturellement l'Asie travaille plutôt par optimisation itérative alors que l'Occidental aime repartir table rase régulièrement.
    Les historiens disent que cela vient du niveau de représentation de l'écriture vs abstraction des écritures occidentales...

donc, influence anglaise? forcément!est ce une copie? non et en tout cas, une "copie" n'est pas péjorative là-bas comme on peut le percevoir en Europe.

Par optimisation du concept, ils ont su y enlever l'archaïsme et améliorer le modèle.

Pas métrique, aciers corrects, faisceaux électriques sains et à connecteurs, joints spi et non plus "pattes d'araignée, presse étoupe & Co" , qualité d'usinage, organisation du travail... vs les outillages exsangues d'outre Manche de ces années là

Après le style? MG B or not MG B?
    Les stylistes influents et la mode d'une époque sont les mêmes pour tout le monde... donc, normal qu'il y ait des ressemblances sans forcément parler de copie.

voir Fiat 1500, Peugeot 404 et autres

Les modèles que tu cites sont plutôt d'influence latine, l'autre pays du roadster
    Donc...je continue ma 'blah, blah ........:

vous êtes sur que Datsun a fabriqué les Austins sous licence ?

Vous avez vu la preuve de ça ?

comme Rosengart en France et BMW en Allemagne
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Agrandir stp.

Commentaire

Personne d'autre ?

Commentaire

Les Rosengart sont des Seven mais il me semble qu'il y a eu conflit et que l'on appelerait cela plutôt contrefaçon aujourd'hui

la BMW Dixie, c'est bien une licence il me semble

La Datsun, c'est une c...

Je ne me rappelle plus bien, j'étais jeune en ce temps-là
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
            Les Rosengart sont des Seven mais il me semble qu'il y a eu conflit et que l'on appelerait cela plutôt contrefaçon aujourd'hui

la BMW Dixie, c'est bien une licence il me semble

La Datsun, c'est une c...

Je ne me rappelle plus bien, j'étais jeune en ce temps-là
            Et la Seven....elle viens de quoi ? Des dessins derrière une 'beer-mat' fait pendant la pause.........?

Commentaire

En tout cas, ça vous amuse bien apparemment de savoir qui était le premier entre l'oeuf et la poule ... perso, tant que la soupe est bonne ...
              You know what ?

Commentaire

toute la musique que j'aime, elle vient du blues
                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

D'accord, je comprends et accepte que certains sont satisfait que leurs voitures tourne et il se comble à chaque fois qu'ils roulent avec et ils ne cherchent pas plus.

Je ne suis pas connu comme 'puriste' MAIS je suis exigent quand on discute l'histoire et les origins de la marque et à chaque modèle.

D'abord je vous invite à regardez les deux sites ici :

http://www.histomobile.com/dvd_histo...12/history.htm

et Benjamin a devenu Benova donc ici :

http://www.vea.qc.ca/vea/marques/benjamin.htm

Pour en chercher plus, vous connaissez vos marques mieux que moi et ont, sans doute, des meilleur sources d'info supplimentaires.

Commentaire

Chargement...
                  X