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Carbu SU pour 240z ? prix ?

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  • Carbu SU pour 240z ? prix ?

    Bonjour à tous,

    Je cherche à avoir un ordre de grandeur du prix d'un carbu d'occasion pour 240z.
    Je trouve des équivalences, des pièces triumph MG pour 200 à 450 $. sur ebay il y a du quasi neuf préparé pour 700 $ spécifique 240z.

    Pour le coup, à quoi dois-je m'attendre en France. Préparation psychologique du budget oblige.

    Merci d'avance.
    A+.

  • #2
    http://www.ebay.com/sch/i.html?_saca...sun+carb&rt=nc

    Autour de $350 donc ajout $150 fdp, convert vers €s et ajout 25% des douanes...... = €480. Puis les regle une fois monté.

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    • #3
      Merci Sean,

      Je ne commanderai pas les pièces, le garage VAR a trouvé les pièces qu'il me faut, mais aucun prix n'a encore été décidé pour le changement de ma culasse et des carbu.

      C'est une première étape en Avril normalement, la ligne d’échappement (sans collecteur) viendra après je cherche encore une ligne inox en réplique de l'origine.

      Bonne journée.

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      • #4
        Encore Merci Sean pour ces informations.

        Je voudrais simplement préciser que ma demande et générale, je n'ai pas encore eu de prix pour les pièces car elles faisaient parties d'un lots et j'ai l'impression que VAR attend de moi une estimation pour s'y conformer plus ou moins.

        Je vais les voir pratiquement une fois par mois et m'entends très bien avec eux. Personnes en qui nous pouvons compter pour conseil et plus je pense.

        Bon dimanche.

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        • #5
          Bonsoir à tous,

          Sean, ton lien ebay pointe vers plusieurs possibilités différentes.
          Que penses-tu de cette offre là ?
          Je dois avouer qu'une offre de Mikuni avec Solex marqué dessus, je comprends pas tout.
          Si je veux réveiller mon L26, est-ce une bonne option, ou bien autant partir sur un L28, qui deviendra peut-être un jour L30 ou 31...?

          Le lien:

          http://www.ebay.com/itm/Tripple-Miku...b57b86&vxp=mtr

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          • #6
            Et que penser des Dellorto ?!!

            http://www.ebay.com/itm/DATSUN-NISSA...0a09f2&vxp=mtr

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            • #7
              Envoyé par lyskham Voir le message
              ......plusieurs possibilités différentes.......Si je veux réveiller mon L26, est-ce une bonne option, ou bien autant partir sur un L28, qui deviendra peut-être un jour L30 ou 31...?
              Mon avis ?

              Il semble que tu n'est pas sûr de ce que tu va terminer avec donc tes besoins/envies et les carbus ici sont une opportunité - pas plus.

              Il y a plein choses à faire sur une Z (avant d'augmenter la puissance) pour amélioré la conduite - même en gardant la voiture quasi-de série et ensuite il y a plein des choses à faire avec le moteur pour exploiter l'addition des carbus en triples.
              Tous prends de l'argente et du coordination.

              Discute, partage ici tes penses/souhaites d'abord puis fonce quand tu as la choix définitive.

              Mes excuses pour trop de sagesse...je t'assure qu'il y a des émotions 'Z' derrière mes mots aussi.

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              • #8
                Pour être un peu plus pratique, demande à Sylvain ce qu'il pense des Mikuni/Solex... en théorie, ça doit marcher, mais en pratique, c'est autre chose, surtout quand ce sont des modèles confidentiels (au moins en europe). Le marquage Solex est normal: Ce sont des fabrications sous licence.

                DellOrto? Mouais, mais pour moi dans ce cas là, il vaut mieux des Weber. Trouver des pièces pour dellorto devient un art cumulé à de la chance. On trouve absolument tout pour des weber, donc pour moi, le choix est sans hésitaton. En plus, les spécialistes Weber chez nous sont plus faciles à trouver, et on est quelques uns à disposer de gicleurs de différentes tailles pour optimiser...

                Après, Sean a raison sur la vue d'ensemble, et les décisions cohérentes et constructives: Ne mets pas un compteur qui monte à 300 km/h sur ton tableau de bord...Ca ne te fera pas avancer plus vite!

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                • #9
                  Je partage l'avis des autres. Je suis d'ailleurs impressionné par la sagesse de Sean aujourd'hui

                  Si tu veux convertir ton admission avec des carbus double corps, prends des Weber sans hésiter! tu en trouves sur lbc à des prix incroyables pour les versions en 40. Il faudra juste que tu t'équipes d'un collecteur d'admission spéficiques qui vaut 400€ + filtres à air.

                  Fais ce que Sean propose: réfléchis à tes plans, ce que tu veux faire, où tu veux aller avec ta voiture et agit ensuite. Il faut faire les choses de manière cohérente.
                  Faire un 3.0L ou plus si tu ne vas pas à fond dans les démarches ne sert à rien. Il faut par exemple, absolument travailler la culasse (conduits, chambres de combustion, soupapes, etc.) sinon cela ne sert pas à grand chose. Ma culasse faite par un préparateur professionnel coute plus de 2000$ seule, il faut ensuite rajouter l'arbre à cames spécifique avec ses ressorts renforcés, ses câles spéciales, etc.
                  Je suis encore en 2.8L et mon moteur devrait permettre d'arriver aux 250cv avec du couple très bas (s'il n'explose pas avant )

                  Un bon travail sur les suspensions et la direction avec de nouveaux silent bloc, nouvelle rotules par exemple sont un bon début.
                  On peut ensuite revoir les amortisseurs s'ils sont morts.
                  Des freins qui fonctionnent bien sont très appréciables aussi. Je ne parle pas de les modifier par des plus gros mais juste d'avoir des plaquettes correctes, des tambours en bon état, un master vac' qui fonctionne et des durites en bon état.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                  • #10
                    Bonjour les Z boys !

                    Merci de vos réponses.
                    C'est vrai que cette auto est enthousiasmante, et que ça donne envie d'aller vite !
                    Mais sur le fond, je vous rejoins: la qualité du résultat dépend certainement de la cohérence des choix.
                    En fait, je pose toutes ces questions parce que mes HIF 44 me font tourner en boutique.
                    Et tant qu'à les changer, j'explore le coup d'après.
                    Mon objectif avec cette auto ?
                    Une routière performante avec sorties "pistes" occasionnelles pour goûter (et plus si affinité, mais sans doute avec une autre auto. On peut rêver !).

                    Dans ma p'tite tête, ça voudrait dire:
                    - un moteur typé couple avant tout, avec des carbus au juste nécessaire (j'ai appris sur l'iso à quel point le marketing nous intoxique avec le bigger is better)....et qui fasse une belle musique ! J'ai tellement voulu donner un caractère "italien" au moteur de mon iso que je suis obligé de le cravacher pour avancer, malgré ses 5,4l de cylindrée !!
                    Est-ce raisonnable de viser 200 cv avec mon L26 et de garder ce typage couple ?
                    (je sais, je sais, c'est pas comme ça que ça marche....)
                    - Des suspensions revues, surtout côté anti roulis.
                    Bagues PU sans doute inutiles et trop raides sur la route
                    - Des freins: je dis souvent que comme on plus de le droit de rouler, avec un flicage généralisé, il y a une chose qu'ils ne peuvent pas nous enlever: le freinage !! Et pour avoir fréquenté des freineurs professionnels, je considère que c'est un art !
                    - Look: sobre, très sobre.....

                    Qu'en pensez vous ?!

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                    • #11
                      Une 'kit' minimum ?

                      Faut mieux d'abord qu'on se déplace vers ton sujet non ?

                      http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=5474

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                      • #12
                        mathieu

                        """"Je partage l'avis des autres. Je suis d'ailleurs impressionné par la sagesse de Sean aujourd'hui """""



                        ,...ne reveille pas et ne fait pas c...r l'ours qd il dort!!!!!
                        ERD
                        260 Z 2+2 (la guepe)

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