bienvenue a toi
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
salut du 17
Réduire
X
-
Tiens sur ce sujet il existe ceci sur Wikipedia :
"Puissance SAE et puissance DIN
Deux écoles coexistent pour mesurer la puissance d'un moteur d'une automobile.
En Europe, la norme a été établie par le Deutsches Institut für Normung (Institut allemand de normalisation, fondé en 1917 à Berlin) plus connu sous son sigle DIN. Il s'agit de la norme DIN 70020 (le cheval-vapeur allemand s'appelle Pferdestärke, et son symbole est PS). La puissance est mesurée à l'embrayage, avec le moteur de série équipé de tous ses accessoires, de ses échappements .
Pour les États-Unis, la norme a été établie par la Society of Automotive Engineers (Société des ingénieurs de l'automobile, fondée en 1905 à Troy, dans le Michigan) plus connue sous son sigle SAE. La puissance est mesurée à la sortie du vilebrequin de façon à éviter les pertes de puissance dues à la transmission. À l'origine, la SAE avait établi un protocole de mesure sur banc avec un moteur de série débarrassé de ses accessoires, et parfois même de ses échappements. La puissance était mesurée en brake horsepower (bhp), ou puissance au frein.
La norme était la J245. Mais en 1972, la SAE a revu sa copie en édictant la norme J1349. Désormais, la puissance est mesurée avec le moteur équipé de ses accessoires et de ses échappements de série. Il en résulte donc que les chiffres de puissance annoncés en norme SAE sont largement supérieurs à ceux exprimés en norme DIN. Par ailleurs, les protocoles de mesure étant différents, il n'existe pas de règle de conversion pour passer d'une mesure à l'autre."
Si on suit ton analyse Sean, on passe de 162SAE à 130DIN, soit 32 CV perdus dans l'accessoirisation du moteur et la transmission. Cela voudrait donc dire qu'une 240Z donnée pour 151SAE, ne ferait que 119DIN, les pertes étant du même ordre... Quelqu'un a déjà vu une mesure officelle de la puissance DIN de nos voitures ?You know what ?
Commentaire
-
rhumhum, je vois que ma question n'est pas si conne
Pour la mienne, en sensation j'aurais dis 130cv din, mais je ne suis pas un banc de puissance
Allez je compte sur vous pour trouver la bonne réponse !
Commentaire
-
Merci A2Z : Il me semble que peut-être la puissance 260Z est de 132/136 et une 240Z de 129 - les calcules correspond mieux ? Je vais verfier mes infos plus tard.
Je ne crois pas qu'on enleve 32ch pour chaque conversion mais plutôt applique un formule progressive - non ?
Commentaire
-
D'accord avec ta logique A2Z!!Envoyé par A2Z Voir le messageSi on suit ton analyse Sean, on passe de 162SAE à 130DIN, soit 32 CV perdus dans l'accessoirisation du moteur et la transmission. Cela voudrait donc dire qu'une 240Z donnée pour 151SAE, ne ferait que 119DIN, les pertes étant du même ordre... Quelqu'un a déjà vu une mesure officelle de la puissance DIN de nos voitures ?Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
Commentaire
-
Où as-tu trouvé ces chiffres ?Envoyé par Sean Voir le messageAllez - mon dernière 'prix' (mot) :
Versions Européens de la 240Z (151SAE) 130ch DIN et la 260Z (162SAE) = 139ch DIN
(versions USA de la 240Z et 260Z oont moins de série : ex 260Z = 120cv DIN)
Ce ne seraient pas des chevaux PDS ?
PDS : Pifomètre De Sean ...
You know what ?
Commentaire
-
Dites moi, je viens de réagir, il ne me manquerais pas la grosse hélice blanche entre le radiateur et le moteur ??
Ce montage est present sur ma nissan vanette, est aussi sur la 200sx s14a.
Et puis sur les photos j'ai bien l'impression que c'est aussi sur les 260Z....
J'ai un interrupteur pour la marche forcée des ventilateur électrique, c'est certainement pas pour rien !
Commentaire
-
C'est bien ça !Envoyé par yome2 Voir le messageDites moi, je viens de réagir, il ne me manquerais pas la grosse hélice blanche entre le radiateur et le moteur ??
J'ai un interrupteur pour la marche forcée des ventilateur électrique, c'est certainement pas pour rien !
Faut une thermostat en ligne pour être sûr mais déjà pas mal - intelligent.
Commentaire

Commentaire