Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun - Une marque low cost ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Datsun - Une marque low cost ??

Vu ce matin sur le net :
    http://www.challenges.fr/entreprise/...ors_picks=true
    2005 - Triumph Sprint ST 1050
    2012 - BMW 320d break

J'ai vu ca il y a quelques semaines... et ca me fait peur.

Datsun était plus ou moins une marque low cost, les Z faisant exception. Mais ce qu'on appelait low cost hier permettait l'originalité. Aujourd'hui, j'ai peur qu'on nous ponde des Dacia rebadgées Datsun : mazout, plastiques low cost, image de très bas, bas, bas de gamme.

Commentaire

Merci Carlos !!!
      You know what ?

Commentaire

pour nous amateurs, c'est triste

mais sur la plupart des marchés, les Datsun étaient exclusivement des pick-up et au max des 1200...

donc, à l'échelle internationale, la décision est sans doute intelligente...
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

S'ils réactivent la marque, je me demande combien de temps on pourra garder le nom de notre bien-aimé fourm
          Peut être qu'on pourra leur vendre notre adresse d'hébergement pour plein d'euros pour organiser nos sorties circuits, salons et sorties tousistiques

Au passage, un petit bonus:

Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
            S'ils réactivent la marque, je me demande combien de temps on pourra garder le nom de notre bien-aimé fourm
            Bonne question...
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Ils nous pondent un datsun.fr, et ils nous font pas ch*er !!

Commentaire

Envoyé par Absynthe Voir le message
                J'ai vu ca il y a quelques semaines... et ca me fait peur.

Datsun était plus ou moins une marque low cost, les Z faisant exception. Mais ce qu'on appelait low cost hier permettait l'originalité. Aujourd'hui, j'ai peur qu'on nous ponde des Dacia rebadgées Datsun : mazout, plastiques low cost, image de très bas, bas, bas de gamme.
                Ah bon, la lancement de la 240 à $3500...j'appel ça du low-cost. 6 mois plus tard, toujours avec une liste d'attente et les voitures en occas vendu plus cher que le prix chez les concessionaires......

Question : est ce que les nouvelles Datsuns sont prévu pour les marchés autrement que celles d'emergentes : la Chine etc ?

Car si on les voir pas ici dans les rues - ça m'embête pas qu'ils sont plastoc !

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
                  Faut-il envisager la modif du nom de notre Forum, style DATSUN Z France ???
                  Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Je doute qu'il puissent nous demander quoi que ce soit sur le nom de domaine vue qu'il est déposé (enfin je pense).
                    Et même si c'est le cas je doute qu'ils le fassent, aucune utilité pour eux.

Sinon pour ce qui est du fait qu'ils ressortiraient la marque pour du low cost, je pense que ça ne changera rien au prestige que nos Z peuvent représenter, on ne refait pas le passé et celui ci est plus qu'en son honneur !
                    Et les connaisseurs et passionnés ne s'y tromperont pas

Maintenant encore faut il que ça sorte pour l'Europe, ce qui n'est pas gagné non plus.

On n'a pas de photo disponible ?
                    Que je sache si je peu déjà travailler sur kit carrosserie pour ma 240, histoire de la remettre au gout du jours

Dernière chose, ça fait parler de la marque, même si c'est pas comme on le désirerait on en parle quand même
                    sigpic
                    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                    Datsun 100A et Datsun 240Z.
                    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

C'est à court terme une cible "pays émergeant" et Russie... sur une base commune Renault, Lada, Nissan qui chez nous s'appelle Dacia

Les GTR et Z ne vont pas être rebadgées tout de suite

Impact pour les clubs ?
                      Quel rapport entre une Talbot Samba et une Talbot T26 Saoutchik?

pas grand chose, quel problème pour les clubs Talbot "classiques"? aucun je pense.

Quant au nom de domaine, datsun.fr existe déjà et c'est Samuel qui en est "propriétaire".

Toutefois, prendre un nom de domaine chez un hébergeur n'est pas "déposer" la marque.
                      cf le scandale de Mme Milka il y a quelques temps

Donc, théoriquement, on abuse du nom déposé... donc, Nissan aurait "quelque chose à en redire" (surtout pour Samuel qui abuse )

Maintenant, quel est l'intérêt tant que l'image que nous véhiculons est favorable?

A suivre!

PS : Gilles, le nom que tu cites est déjà pris
                      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                        ah, ben alors !!!

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                          En plus, nous ne sommes pas que les Zs ici.

Possible Sylvain d'avoir un autre site avec un autre nom Club Datsun-France par ex avec un redirection d'ici la..ou la d'ici ?

Commentaire

Pour l’histoire des nouvelles Datsuns……….ils étaient en tout cas toujours les Nissans avec un autre badge pour l’export !

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                              En plus, nous ne sommes pas que les Zs ici.

Possible Sylvain d'avoir un autre site avec un autre nom Club Datsun-France par ex avec un redirection d'ici la..ou la d'ici ?
                              Ouais, pas que des Z, mais une majorité, non ?

Et puis, garder notre nom de Club, qu'est-ce que çà risque ? RIEN, à mon avis... si ce n'est que les futurs possesseurs de futures DATSUN pourraient s'abonner à notre Club, avec une cotisation "spéciale" de 250 € par mois pour financer nos sorties sans eux

Commentaire

Chargement...
                              X