Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Régalge de base pour les carbus en triples

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'ai du deja lire tout ces documents une bone dizaine de fois que ce soit pour monter ma simca rallye , mon roadster 1600 , et enfin le L28 a mon avis je suis assez proche du but , ca ne tiens a pas grand choses comme tu dit

pas eu trop le temps ce we de regarder au L28 car il pleuvais et je ne voulais pas sortir sous la pluie avec les pneus que j'ai dessus "slick"

du coup a defaut d'avoir une plage complete de gicleurs en stock et de pouvoir les obtenir rapidement (car dispo nul part ) je suis en train de les fabriquer moi meme avec mon tour, , comme ca je vais pouvoir essayer les tailles qui a mon avis me font le plus defaut .
    on verra bien tout cela mercredi
    311 RACING TEAM

Commentaire

je ne toucherais pas aux tubes à émulsion. d'abord parce que ça vaut cher mais aussi parce que j'ai de très bons résultats avec des f11.
      Avec une sonde large bande, régler des carbus devrait aller bien.
      si tu as des résultats bizarres tu as peut être d'autres problèmes comme un allumage pas top ou une fuite d'air ailleurs...
      pour les phases d'accélération, mes gicleurs de fond de cuve ont les trous bouchés à l'étain.
      tes problèmes pourraient être aussi du à un mauvais emplacement des trous de progression.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

tout s'arrange toujours... en fait je suis arrivé a un bon compromis qui au final me va bien , j'ai passer la journée a faire tout un tas d'essais et de reglages et au final voici ceux qui donne le meilleur resultat tant en performance qu'en valeur stoechometrique de sonde lambda

si la sonde n'a tout d'abord pas une valeur constante c'est parce qu'il y avais en effet quelques petites fuites et prises d'air sur le collecteur , un bon resserage a resolu ce probleme.

les venturis de 30 m'ont donner de bien meilleur resultat que les 32 ou les 34 en effet vu que je recherche plutot de a vivacité des les plus bas regimes et pas forcement de la puissance ters haut dans les tours pour privilegier les acceleration les 30 vont mieux

tube emulsions f11
        ralenti 45f9
        air 155
        essence 130
        reprise 45

j'ai mis un peu d'avance a l'allumage (juste un poil)
        avec tout cela moteur est bien vif et ses envolés tout simplement orgasmique j'ai pas encore tenté la zone rouge suis encore en rodage mais les 6000 /6500 tr min sont tout simplement jouissif

le ralenti est encore un poil riche la phases de transition de 2000 a 3000 (entré en action des tubes pricipaux) est correct voir un poil riche
        bref l'affinage tres fins des vis de richesses , un resserage du collecteur , un rereglage de l'avance de l'allumage et quelques essais auront suffis a me convaincre
        ca devrais en rester ainsi ca fonctionne bien , ca va rouler peut alors que demande le peuple
        et precision de tailles ca sent nettement moins les gaz d'echappement dans l'habitacle ou alors c'est que je m'habitue mais j'ai quand meme l'impression que la suppression du spoiler aide a evacuer les gaz stcker derriere la voiture

merci pour vos conseils et votre aide
        ce post ne rest pas fermé faite partager vos reglages ca aidera
        vous l'aurez compris ca devrais rester en l'etat
        311 RACING TEAM

Commentaire

super !! et bein voilà.. maintenant tu as un avion de chasse...

Commentaire

Bravo Benoit!
            Et ça me donne la confirmation que les tubes de 34 que j'ai sur la 280ZX bizza sont bien trop gros, comme évoqué lors des tentatives de réglages avec Mathieu...
            A revoir bientôt de mon côté pour mieux équilibrer la carburation et j'espère descendre la conso qui actuellement est autour de 20L/100!!

Commentaire

Chargement...
            X