Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Régalge de base pour les carbus en triples

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Régalge de base pour les carbus en triples

De priorité des 45mms mais si les gens ont les réglages pour d'autres........allez-y.

La jaune acheté du bon coin a besoin dêtre réglé mais il faut qu'elle démarre d'abord donc si vous avez les infos svp ?

- venturi
    - gicleurs principaux
    - gicleur d'air

d'autres ?

merci d'avance.

Sur L28 culasse standard et collecteur 6-2-1
    triple Weber DCOE 40:

Venturis de 35 (trop gros avec nos essais avec Mathieu)
    Gicleurs principaux 135
    Gicleur d'air principal 170
    Gicleur de ralenti 45F9
    Tubes d'émulsion F7
    gicleur de pompe de reprise: je ne sais pas (jamais démonté)

Initialement et beaucoup trop riche
    Venturis de 35
    Gicleurs principaux 150
    Gicleur d'air principal 200
    Gicleur de ralenti 50F8
    Tubes d'émulsion F11
    gicleur de pompe de reprise: je ne sais pas (jamais démonté)

Pour le CT, vis de richesse fermées de 3/4 de tour!
    Elle est passée, mais elle pétait à l'admission dans les cornets et à l'échappement... tellement elle était pauvre!
    Remis les vis de richesse à la "normale" à la sortie du CT... de peur de percer un piston!!

Elle a toujours démarré et tourné, quels que soient les choix...

Commentaire

Je recopie mon MP pour le groupe

Sean,

Je n'ai aucune info sur ce moteur, c'est donc impossible de partir sur quelque chose de concret.

Néanmoins pour un réglage moyen, sur des 45DCOE, il faut partir sur:
      - venturi de 34mm min
      - gicleurs principaux de 34x4 = 135
      - gicleur d'air de 135+40 = 180

Pour le tube à émulsion, il faut prendre du F11, F9 ou f15

pour les gicleurs de ralenti, prendre du 50f9 pour démarrer. le __f9 marche bien avec les L-engines.

Avec ça, ça devrait pouvoir partir mais c'est une règle de base qu'il faudra affiner sur banc ou via une sonde large bande.
      A part ça, il faudrait savoir ce qu'il y a dans la voiture. L28? modifié? Cames? Echappement? etc., etc.

Est ce que les carbus ont été revus? les cuves sont-elles toutes au même niveau? Es-t-on sur que les conduits soient en bon état?
      Qui y'a t'il dans les carbus actuellement? venturi, gicleurs?

Il y a plein de question à se poser.... La question est trop vague
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Avis d'Angleterre :

45s are to big for a stock 2.6 really but something like this :

as small a choke as you can get mabie 30mm or 32mm emulsion tube f11 main 115 air200 idle 7772.8

Commentaire

C'est donc un L26 info importante

en L24, j'étais en venturi de 32mm dans des Miku 44

Cela marchait sur mon L28 stock

J'irais donc sur du 32 par analogie à moins que le haut moteur soit très travaillé.
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Tiens, ça va dans le sens de venturis de 35 trop gros sur un L28 stock, et ce serait probablement la réponse aux difficultés de vaporisation au ralenti avec mes venturi de 35 sur la bizza!
            Mathieu, pense à moi si tu libères les tiens!

Commentaire

comment les anglais connaissent les specs du moteur et pas nous?
              Sean, mets les infos dont tu disposent si tu veux des infos.

si le L26 est d'origine, il faut du 32mm max pour les venturi et des 45DCOE sont bien gros pour un tel moteur.

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                Tiens, ça va dans le sens de venturis de 35 trop gros sur un L28 stock, et ce serait probablement la réponse aux difficultés de vaporisation au ralenti avec mes venturi de 35 sur la bizza!
                Mathieu, pense à moi si tu libères les tiens!
                T'en fais pas, je pense aussi à toi avec tes venturis de 35

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
                  comment les anglais connaissent les specs du moteur et pas nous?
                  Sean, mets les infos dont tu disposent si tu veux des infos.

si le L26 est d'origine, il faut du 32mm max pour les venturi et des 45DCOE sont bien gros pour un tel moteur.
                  Désolé - j'ai fait réference de la (260Z) jaune acheter du bon coin. Donc L26 et c'est tout - le moteur n'a pas encore ouvert.....dans l'annonce c'était marqué '250ch' mais......... qui sait - il a une collecteur de série déjà.....

Commentaire

Elle est où cette voiture? Dans ton garage? celui de Mr D. ?

Commentaire

Non, ce n'est pas la notre - à Delle dans l'Est.

Commentaire

tu restes bien mystérieux
                        Pourquoi son proprio ne se manifeste pas ici? ça permettrait d'avancer.

Après, il ne faut rêver, sans être devant la voiture, ça sera compliqué de beaucoup aider.
                        Celui qui finalement pourrait donner le plus de conseil serait Samuel (Tchorgnasse) qui possède un moteur L28 stock avec des 45DCOE.

Si la voiture ne démarre pas, ça peut être du à plein de choses: allumage KO, essence pourrie, bougies mortes, fuite d'air partout, etc.

Commentaire

pour ma part j'ai sur mon L28 stage1 ? je en sais pas quel niveau de prepa je peut presentir...

air 155
                          ess 120
                          ralenti 45f9

j'ai monté une sonde lambda sur le collecteur avec un analyseur de chez stac
                          le melange est bien trop pauvre sur toute la plage de regime....
                          au ralenti ca semblerais correct

meme si la voiture fonctionne fort, une petite tendance a petaradé a la deceleration ce qui confirme un peu un melange pauvre
                          affinage en fin de semaine affaire a suivre
                          311 RACING TEAM

Commentaire

Si elle pétarade à la décel quand tes papillons sont fermés, tu dois pouvoir ouvrir un peu les vis de richesse pour corriger ce problème.

Pour tes réglages, sans connaître la taille des venturis, la taille des carbus, l'arbre à came et le travail éventuel sur la culasse, ça n'aidera pas

Pour info, avec les mêmes carbus, même venturi, je suis passé de gicleurs principaux de 140 à 115 en changeant de culasse et d'arbre à cames.
                            J'étais en 50f9 avec une culasse N42 stock et AAC Schneider stage II, désormais je suis en 45f9 avec la P79 modifiée et AAC Rebello.

Commentaire

plus d'info

j'ai donc une culasse ahute compression avec des pistons plat la culasse a été raboté c'est une P79 je crois le modele avec les soupapes les plus grosses bref l'aac est un djr stage 1 fast road

3 carbu de 40

venturi de 30
                              tube f11
                              j'avais un melage trop pauvre en vitesse de croisiere et a l'acceleration
                              avec 120 en essance et 150 en air

j'ai monté 150 en essence et 200 en air puis 185 en air
                              le melange a une valeur correct a l'acceleration un poil riche sans doute
                              sauf que ce n'accelere plus la voiture ratatouille a l'acceleration
                              impossible de trouver des gicleurs en stock entre 120 et 150 donc je ne sais pas trop sur quoi me baser

si tu a des idées

ralenti ok j'ai desséré un peu les vis de richesses d'un quart ca ne petarade plus

salut
                              311 RACING TEAM

Commentaire

Chargement...
                              X