Annonce

Réduire
Aucune annonce.

essuie glace d'origine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • essuie glace d'origine

    Je repose ma question sur les essuis glace datsun pour pas pourrir le sujet SpaClassic.
    Envoyé par mitx Voir le message
    bonne idée, il m'en faudrait aussi. C'est ceux en métal, tu les a achetés ou?


    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Pour les balais d'essuie-glace
    => vous mesurez la longueur de la partie en caoutchouc, vous aller acheter des balais d'essuie glace tous simples à la bonne dimension et vous transférez la partie caoutchouc sur vos balais Datsun.
    Oui cette idée est bonne mais j’aimerai l’essuies glace complet avec la partie en métal chromée (deux tiges en métal si je me souviens bien) car ceux que j’ai sont noir, ils n’ont pas la même forme et ne semblent pas être d’origine, et en fin de compte ils sont moins beaux.
    Alors ou acheter les essuies glace chromé d’origine?

    Sylvain, est-ce que ceux que tu as acheté sont ceux vendus par MSA ?
    Il y a deux ref chez MSA, l’un pour 240z260z280z et l’autre pour 77-78 280z, quelle est la différence?

  • #2
    oui, MSA

    Pour SPA, j'aime bien avoir des essuie glaces en état
    c'est une ville d'eau


    12-4420 (il en faut 2)
    http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/12-4420

    C'est de l'inox finition "brossée"

    les + récents, je crains que tu aies des noirs
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      leur problème (pour les pistards bien sûr) est qu'ils n'essuient plus à la re-descente vers 200km/h mais uniquement à la remontée

      donc, il faut un balai à déflecteur aéro dans le coffre pour SPA

      c'est moche mais...
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        j'ai pas les balais d'origine mais je constate quand même que à haute vitesse (c'est 120kmh la vitesse max ici alors je peux pas te dire comment ça essuie à 200kmh ) le moteur a du mal à redescendre le balai alors si j'en mets un avec un déflecteur aero j'ai peur que le moteur soit pas assez fort et que l'essuis glace reste en haut.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par datsun240z Voir le message
          leur problème (pour les pistards bien sûr) est qu'ils n'essuient plus à la re-descente vers 200km/h mais uniquement à la remontée

          donc, il faut un balai à déflecteur aéro dans le coffre pour SPA

          c'est moche mais...

          Personnellement, j'utilise ceci :

          http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpi...-746BAM4438181

          Du "Rain X Anti-pluie"... Contrairement à ce que l'on pourrais penser, c'est en faite ultra efficace!
          Et plus vous roulez vite, moins vous avez d'eau sur le pare brise (les gouttes glissent).

          Evidemment, avant d'en mettre sur votre pare brise, il faut que celui ci soit propre et sec...
          Puis il faut en remettre 1x/mois.

          Ha oui aussi... Plus besoins d'utiliser les essuies glaces avec ce produit (sauf en dessous de 70/80km/h)
          Dernière modification par Sixenligne, 22 avril 2012, 13h10.
          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
          BMW E9 2800CS 1970
          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

          Straight-six engine only!

          Commentaire


          • #6
            J'ai utiliosé le Rain-X pendant plus de 20 ans... sur les visières de casque moto! C'est top, surtout avec l'angle de courbure d'une visière de casque qui se nettoye en permanence, même à faible vitesse!
            Maintenant en auto, je ne serais pas si catégorique: Si il pleut (vraiment!), ça fonctionne sans problème à une vitesse de 60 km/h et plus. Par contre, en fin d'averse, on prend surtout du fin brouillard soulevé par les pneus du véhicule qui nous précède, et c'est déjà moins bien. Ca se corse surtout si ce brouillard est sale... et là seul le lave glaces et les essuie glaces permettent de garder une bonne visibilité!
            Par contre, Michel, avec le rain-x, tu diminues la friction, donc tu as peut-être (ou en tous cas plus) de chances de ne pas les voir s'arrêter!

            Commentaire


            • #7
              Un peu moins cher que chez MSA

              http://www.courtesyparts.com/wiper-b...724_7752_8893&

              Commentaire

              Chargement...
              X