Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révision des 200 000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il faut se lancer
    Au pire, tu te plantes, tu te retrouveras sur le bord de la route. Ce n'est pas très grave (même si c'est saoulant)
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #17
      etre a ta place il y as 2 choix

      stock 70amp
      alternateur de maxima 90amp
      alternateur de 350z 110amp

      et ce n'est pas plus dispendieux

      Commentaire


      • #18
        Chers tous,


        Je apprête à réaliser la commande suivante chez Oscaro. (Je sais j'ai complètement tardé mais là je suis décidé à rempettre en route la Z )

        Selon vous c'est ok ? L'alternateur est le bon ? Me conseilleriez vous des bougies particulières ? L'huile en 5-40 est adaptée ?

        Merci !


        BOSCH/Alternateur - 0 986 035 321
        216,82 € Supprimer la ligne 216,82 €
        NISSAN - 300 ZX (Z31)
        GOODYEAR/Courroie trapézoïdale - 13AV0925
        5,69 € Supprimer la ligne 5,69 €
        NISSAN - 300 ZX (Z31)
        PHILIPS/Ampoule de feu arrière - 12821 B2
        1,22 € Supprimer la ligne 1,22 €
        NISSAN - 300 ZX (Z31)
        BERU/Bougie d'allumage - 0002335601
        3,31 € Supprimer la ligne 3,31 €
        NISSAN - 300 ZX (Z31)
        MECAFILTER/Filtre à huile - ELH4144
        4,41 € Supprimer la ligne 4,41 €
        NISSAN - 300 ZX (Z31)
        MECAFILTER/Filtre à carburant - ELE3652
        9,84 € Supprimer la ligne 9,84 €
        NISSAN - 300 ZX (Z31)
        SHELL/Huile moteur - 550021514

        Commentaire


        • #19
          Difficle à dire mais je ne prendrais pas des bougies "Beru", tape dans du NGK, BOsch ou Champion.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #20
            pour les bougies j'ai pris effectivement des NGK.

            Par contre l'huile en 5-40........je ne sais pas. Es ce que c'est de la fluide semi synthèse?
            moi je met de la 15-40 minérale car de la trop fluide passait dans les cylindres et je me suis retrouvé avec 1,5 litre d'huile en moins au bout de 6 mois. pour info, ça m'a fait ça avec de la 5-30 synthétique. du coup, j'avais une perte de pression d'huile importante (très dangereux pour le moteur)

            Après, mes racleurs sont peut être en plus mauvais état que les tiens...mais à plus de 200 000 kilomètres, je pense qui doivent plus être très frais non plus.
            Dernière modification par antimitrail, 10 janvier 2013, 16h40.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Lazeum Voir le message
              Sur moteur L, il faut débrancher 3 fils, virer 4 vis et remonter dans le sens inverse. Bref, c'est super simple.

              Si l'alternateur sur ta Z est accessible, tu peux le faire toi même sans soucis à partir du moment où tu es un peu équipé: clé à cliquet avec les douilles qui vont bien, rien d'extraordinaire.
              Regarde aussi pour le manuel d'atelier, ils t'expliqueront comment tendre la courroie proprement. Profite en pour la changer aussi, ça coute moins de 10€.
              je crains que tu aies un peu plus de travail que sur une 240Z genre courroie de clim, courroie de direction assistée sur le passage

              mais c'est du légo assez simple

              tu fais bien des photos numériques avant notamment côté connecteurs électriques, tu sens les tensions de courroies et remets tout pareil

              sur un moteur kilométré, effectivement, prends plutôt 10w... que 5w...

              par contre, jer resterais sur du synthètique ou semi-synthètique au pire.

              Le plus compliqué dans tout ce que tu vas faire est de vider l'huile... car l'auto est basse.

              Il te faudra aussi un joint de bouchon de vidange.
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #22
                Merci pour tous ces conseils. J'ai adapté ma commande d'huile(Mobil 10/40 New life) et de bougies (des Bosch de base à 2,79€).

                Reste une question, avec l'alternateur je dois acheter quelle(s) courroies(s) ?

                La mienne est une boite auto / Clim comme la grande majorité des modèles français

                http://www.oscaro.com/courroie-trape...0-6303-1911-gt

                J'ai vraiment hâte de retourner cruiser avec la Z

                Bon WE a tous,

                Commentaire

                Chargement...
                X