Annonce
Réduire
Aucune annonce.
300 zr (z31)?
Réduire
X
-
-
Le premier quad cam 24V VG30DE moteur a été développé pour les campagnes 1985 MID4 projet. [1]
Il existe deux versions de la VG30DE. La première version a été introduite en 1986 sur les Japonais 300ZR Z31 et n'a jamais été vendu en Amérique du Nord. Cette version ne possède qu'un seul corps de papillon, tournée vers le côté gauche du véhicule. La deuxième version de l'VG30DE a deux corps de papillon face à l'avant de la Z vehicleFairlady ou deux corps de papillon vers la gauche dans les berlines.
Le 3,0 L (2960 cc) VG30DE produit 222 ch (166 kW) et 198 lb · pi (268 N · m). Le canon est en 3.43 (87 mm) et d'AVC est de 3,27 dans (83 mm).
Il est utilisé dans les véhicules suivants:
1985 Nissan MID4 Concept (Non-production)
1986-1989 Nissan 300ZR
Nissan 300ZX Z32 1990-1996
1987-1999 Nissan Fairlady Z
1993-1998 Infiniti J30 et Nissan Leopard
1992-1995 Nissan Gloria et Cédric
1989-1991 Nissan Cima
extrait de wikipedia.
Commentaire
-
attention, la 200ZR n'a rien a voir, il s'agit d'une z31 mais équipée du RB20DET des skylines R31 et R32 ( 6 cylindres en ligne, 2.0L turbo).
la 300ZR est un moteur de Z, la 200ZR c'est presque un swap de skyline à Z.......
pour moi, la 300ZR, c'était un prototype de dernière série de Z31 qui annonçait le nouveau bloc moteur des Z32. la 200ZR c'est plutôt un exercice de style pour mélanger les deux grandes sportives de nissan (Z et GTR)Dernière modification par antimitrail, 26 avril 2012, 12h02.
Commentaire
-
Ça reviendrait cher à homologuer? Elle déchire
(J'entends : ça revient aussi cher qu'une Z récente étrangère, soit autant qu'une GTR, ou voiture de collection oblige, ça revient moins cher?)Dernière modification par Seven-Taiji, 26 avril 2012, 12h32.Mademoiselle Suzuki Swift 1.2 VVT 2012 bi-ton noire/rouge, rodée :D
Mercedes C 200 K Avantgarde 2006 5 portes bleue nuit
Renault Twingo 2010 noire
Toujours à la recherche d'une Z.
Commentaire
-
t'aime bien les projet impossible toi!!!!!Envoyé par Seven-Taiji Voir le messageÇa reviendrait cher à homologuer? Elle déchire
(J'entends : ça revient aussi cher qu'une Z récente étrangère, soit autant qu'une GTR, ou voiture de collection oblige, ça revient moins cher?)
1) c'est une version exclu jap, même pas USA, donc au niveau de l'homologation c'est un truc de fou!!!
2) pourquoi prendre ca, alors que le VG30ET est meilleur...
3) au pire achète une z31 et met y un moteur de z32 atmo dedans, t'aura la même chose
Dernière modification par antimitrail, 26 avril 2012, 13h08.
Commentaire
-
J'avoue, j'aime me compliquer la vieEnvoyé par antimitrail Voir le messaget'aime bien les projet imossible toi!!!!!
1) c'est une version exclu jap, même pas USA, donc au niveau de l'homologation c'est un truc de fou!!!
2) pourquoi prendre ca, alors que le VG30ET est meilleur...
3) au pire achète une z31 et met y un moteur de z32 atmo dedans, t'aura la même chose
Les voitures c'est comme les femmes, plus elles te paraissent exclusives, plus tu les désires!
Plus sérieusement, le VG30DE est réputé plus solide, et surtout il a le "D" qui n'est pas négligeable
et ça fait un moteur de Z32 dans une Z31 mais road légal en France, et en qualité sortie d'usine... Pour ce prix ça n'existe pas chez nous.
Puis la voiture transpire la propreté, peut être des vis attaquées, ça se refait. Mais si l'homolo est vraiment terrible pour ce type de modèle, je passe la main
Mademoiselle Suzuki Swift 1.2 VVT 2012 bi-ton noire/rouge, rodée :D
Commentaire
-
Prendre les femmes stables, confortable avec moins de puissance mais qui dur plus longtemps......elles sont aussi moins fatiguant pour nous.Envoyé par Seven-Taiji Voir le messageJ'avoue, j'aime me compliquer la vie
Les voitures c'est comme les femmes, plus elles te paraissent exclusives, plus tu les désires!
Plus sérieusement, le VG30DE est réputé plus solide, et surtout il a le "D" qui n'est pas négligeable
et ça fait un moteur de Z32 dans une Z31 mais road légal en France
Présqu'une swap......on a le droit à dire ça ici ?
Commentaire
-
VG30E, ET, DE, DET, DETT.....c'est la même culasse avec ou sans turbo, avec simple ou double arbre à came (le fameux D). la fiabilité est la même pour tous ces blocs. après tu parles peut être de la fiabilité des turbo, c'est sur qu'ils sont plus fiable, y'en a pas!!!
pour moi le VG30DE est inutile, il a moins de couple, de chevaux que le ET. Il est plus difficilement préparable. après il y a les inconditionnels de l'atmo qui préfèrent les montées hautes en régimes, plutot que le couple plus bas. ca, c'est une question de gout. par contre là ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'un 300ZX Z31, c'est rare.....un 300ZR Z31, c'est ultra rare!!
Commentaire
-
Ça se prépare non?Envoyé par antimitrail Voir le messagepour moi le VG30DE est inutile, il a moins de couple, de chevaux que le ET. Il est plus difficilement préparable. après il y a les inconditionnels de l'atmo
si y a la version mono-turbo avec le ET, ça doit pas être la mort de passer en mono-turbo un VG30DE de Z31, un turbo, du piping pour l'admission, des injecteurs avec une pompe à huile d'origine Z32 (la pompe à essence doit déjà l'être vu l'engin), un ECU avec un boost controller et des valves en tous genres... une pompe à fric j'imagine, mais le résultat doit être très agréable. 
Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce que la tienne a sous le capot? VG atmo, turbo? Stock ou plutôt préparé?Mademoiselle Suzuki Swift 1.2 VVT 2012 bi-ton noire/rouge, rodée :D
Commentaire

Commentaire