Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importantissime Votre avis, et participation ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Importantissime Votre avis, et participation ?

Je suis moins présent sur le Forum depuis un bout de temps car nous avons consacré pas mal de temps avec Flo à une idée qui nous trottait dans la tête.

Nous sommes en train de créer un site internet pour offrir aux passionnés un outil sympa et pas cher pour "encore plus de plaisir". L'idée de départ est simple, notre maison est souvent pleine d'amis que nous invitons, et en retour nous-nous rendons chez eux avec plaisir.

Pourquoi ? Ce sont des amis, nous partageons des choses, des valeurs, des passions, et c'est sur la base de l'échange. L'idée est d'anticiper une étape, d'inviter chez vous pour un "échange" quelqu'un qui n'est pas encore votre ami.

Exemple concret Datsunien :
    - J'ai une grande maison à la Rochelle, j'ai la place pour 5 personnes de plus si elles ne sont pas trop difficiles ou un couple tout confort.
    - Skyline me contacte sur le site, il est de Dijon et voudrait assister aux remparts d'Angoulême.
    - On deal sur un week-end chez moi pour Angoulême avec sa famille (ils sont 4) et moi en échange je monte à Dijon por l'Age d'Or juste avec mon fils, Sean et le sien (Flo n'aime pas trop ça et mes filles non plus).
    = Moins cher que l'hôtel, plus sympa, de la passion tout le week-end.

Transposez-le dans un autre pays, élargissez le champ de vos passions et vous avez un truc pour échanger avec les autres sans trop de problèmes d'argent! L'inscription est gratuite jusqu'en septembre et après c'est... 20 euros par an. ça devrait être abordable par tous non?

Le site c'est http://beemyguest.forumgratuit.org/ C'est une version beta, encore un peu bugée, mais l'esprit est là.
    Mettez votre maison, appartement, château ou garage mais SVP donnez une chance au projet en en parlant autour de vous. Et donnez-nous vos impressions sur le site, l'idée...

Yapluka. Boomer
    Dernière modification par boomer, 26 avril 2012, 16h28.
    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
    HiLux mk5 ;)
    HiAce mk6 :o
    BMW R100RS Motorsport :eek:
    280ZX Turbo IMSA :D
    BW Outrage 21 1980 :cool:

Bonne initiative! ce qui est sympas c'est qu il y a l'aspect passion en plus comparé a d'autre site du genre comme trocmaison ou dautre...., d'ailleur des amis a moi vont régulièrement au USA chez une famille et vis et versa.

Au faite si on a rien a échanger? ma maison est en travaux

Ps: lors de la visite n'oubliez pas de clicker sur la pub google adsense
    Dernière modification par antimitrail, 26 avril 2012, 13h05.
    Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
    2xDastun 240Z (en morceaux)
    Clio 16s MK1 1991
    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

Commentaire

Envoyé par greg Voir le message
      Au faite si on a rien a échanger? ma maison est en travaux
      Encore raison d'avoirles 'invitées avec les pelles, brosses...... !

Commentaire

Tout le monde a quelque chose à proposer Et c'est vous qui fixez la "valeur" de l'échange. Pour moi, c'est biens sur personel, j'invite sans problème une famille à La Rochelle contre un week-end en zamoureux à Rome !

Et tu n'es pas obligé d'inviter en premier. Sois juste clair dans la propostition et pourquoi ne pas faire l'échange plus tard si vous êtes tout les 2 OK ?
        HiLux mk5 ;)

Commentaire

Il y a un autre membre qu' A2Z et moi sur Dijon ???

Commentaire

Inscrit sur www.beemyguest.fr oui Alors fonçez vous aussi.
            HiLux mk5 ;)

Commentaire

C'est une excellente idée mais... tout pareil tout comme Greg, c'est tout en travaux

Commentaire

Ben voilà mes p'tites zabeilles, t'invites Greg et sa caisse à outils... et vous partez chez lui avec MacGyver

Vous avez le même niveau de confort pour l'accueil... c'est ezactement de quoi qu'on cause
                HiLux mk5 ;)

Commentaire

Bon les autres, un avis ?

Le look du site sera changé bientôt mais les fonctions restront les mêmes.
                  C'est simple ?
                  Pratique ?
                  Voyez-vous le Forum ?
                  Quoi d'autre...

Vous êtes les seuls a pouvoir me servir de panel

Merzi
                  HiLux mk5 ;)

Commentaire

bon moi j'ai pas trop l'esprit voyageur alors ...
                    mais pour autant ca peut quand meme etre cool si par exemple je veut aller faire un rallye a l'autre bout de la france...
                    l'idée est bonne , et j'aime bien le look "abeille touch"
                    311 RACING TEAM

Commentaire

L'abeille est marrante, et c'est important pour une accroche!

Maintenant, je saisis bien le concept pour l'avoir pratiqué, ne serait-ce qu'à l'occasion de la rencontre de Reims l'an dernier avec le club! Ce n'était qu'un rendu pour Eric (A2Z) qui nous avait hébergé à l'occasion de la sortie Suisse, et bon nombre de participants nous ont proposé le retour dans leur régions.

Toutefois, je vois une différence majeure, dans le fait de connaître ou non le bénéficiaire de l'échange...Tant que l'on reste dans le cadre club, on peut se faire une idée de la rencontre et de l'échange entre personnes. En s'inscrivant sur un forum dédié, on transforme le concept en "chambre d'hôte", avec les "inconvénients" et les "risques" d'un système ouvert à tous...
                      Je dois être trop "vieux" dans ma tête, mais on est deux à se rejoindre sur ces opinions...

On voit bien des concepts qui se développent aujourd'hui sur cette même base: Location journalière de sa voiture par exemple...Perso, je ne louerais pas une voiture perso à un demandeur sur internet! Encore moins une Z ou une Fairlaidy!! C'est un peu le même raisonnement pour ouvrir la maison!

J'ai une soeur qui a longtemps pratiqué les chambres d'hôtes, et elle a cessé cette activité devant les "découvertes" insensées aux-quelles elle a été confrontée! Je pense que l'éducation n'est pas un tronc commun qui se situe au même niveau pour tout le monde... Je ne suis certainement pas prêt à transformer une expérience d'échange de séjour en raison de me pourrir l'existence avec des problèmes qui n'existent pas sans s'engager dans cette voie!

Tu voulais mon avis, BoumBoum, je te le donne!
                      Mais ça doit être l'âge qui motive ma position...

Bienvenue à tous quand vous décidez de passer par Reims, mais ce message restera dans le cadre du club (ou des clubs) et d'une passion commune, sans opter pour une solution "ouverte" que je considère comme une exposition à des situations inattendues!

Commentaire

Merci Hubert de ton retour.
                        C'est exactement ce que je cherche comme information. Ca va prendre du temps mais la demande est la (pour un bout de temps) mais le marche est reduit.
                        Si vous pouviez faire passer l'info pour augmenter nos chances de seduire notre 0,5% de la population mondiale se serait cool.

Faites circuler l'adresse du site, du forum et de face de bouc......... Smac
                        HiLux mk5 ;)

Commentaire

Je vais essayer d'être un peu plus constructive dans mes remarques que précédemment.
                          L'idée est bonne, le design accueillant.
                          Et s'il est vrai que le clic-clac de la maison est toujours disponible pour les amis (qu'on connait déjà), il est un peu plus difficile d'inviter des gens que l'on ne connait pas.
                          J'ai une amie qui en a fait la délicate expérience: cela devait être un échange et elle s'est retrouvée avec un squatteur à l'hygiène douteuse pendant 15 jours chez elle.
                          Je me doute bien, qu'il s'agit d'un cas extrême mais néanmoins, ça peut arriver.
                          Et je pense que beaucoup de personnes restent frileuses à ce type d'échange. Du coup, je me dis: que peut-on faire pour rassurer les membres qui y participent ? Peut-être un système d'évaluation mutuelle , comme une un célèbre site de vente aux enchères ?
                          A creuser...

Commentaire

Oui c'est un frein, mais par raport a l'échange de maison, c'est moins risqué.
                            L'idée de l'évaluation est bonne, nous avons des pots de miel tout pret pour récompenser les bonnes Bees...
                            En commençant par juste un week-end on limite les surprises.
                            Nous sommes juste au début tout reste a inventer.

Merci
                            HiLux mk5 ;)

Commentaire

Persévérant de nature, le Boomer est un animal altruiste qui n'hésite pas à améliorer la vie de ses congénères...

Le site version 1.0... www.beemyguest.fr

allez allez ... 10 roros !

Mieux ? Plus clair ? Tout focnctionne ?

Que ceux qui ont facedebook partagnent la bonnne parole! Et dans quelques temps, vous pourrez aller n'importe où et avoir un super moment à passer le temps d'un week-end de rallye, course auto, salon...
                              HiLux mk5 ;)

Commentaire

Chargement...
                              X