Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cache culbu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cache culbu ?

    Bonjour,

    Avez vous des photos de vos moteurs avec polissage du cache culbu ??

    Je souhaite polir le mien tout en ajoutant une touche de peinture pour faire ressortir le lettrage en relief !

    Merci

    Seb

  • #2
    Hier j'ai commencé à travailler sur le cache culbu
    J'attends mes pièces pour continuer le remontage du moteur, carbu, etc ... donc je m'occupe comme je peux

    j'ai commencé au 240 à eau pour éliminer les défauts de fonderie, c'est long mais ca laisse imaginer le final quand j'aurais fini au 1200 à eau voir 2000 si je suis motivé + miror etc ...

    Avant :


    Après un ponçage au 240 au eau :


    Il reste encore des défauts de fonderie (points noirs sur la photo )

    Je vais continuer aujourd'hui car j'ai fait qu'un côté et c'est pas nikel ... malgré 2heures passées ....

    Seb

    Commentaire


    • #3
      Beau travail. Par contre je vois des tâches, comme du vernis ?

      Tu cherche quel résultat ? Poli miroir, comme celui de Sean? :




      Où comme le mien, pas trop brillant, mais sans forcer...
      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
      BMW E9 2800CS 1970
      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

      Straight-six engine only!

      Commentaire


      • #4
        Sixenligne, les tâches en fait, c'est de l'eau ! je venais de laver le cache culbu
        Hier j'ai avancé, j'ai mis un coup de 600 ... ce matin, si je suis motivé c ser du 800 ...

        Pour la finition, j'aimerais poli miroir mais bon ...
        Aurais tu une photo du tien stp ? et comment as tu procédé exactement ?

        Merci

        Seb

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par marang Voir le message
          Sixenligne, les tâches en fait, c'est de l'eau ! je venais de laver le cache culbu
          Hier j'ai avancé, j'ai mis un coup de 600 ... ce matin, si je suis motivé c ser du 800 ...

          Pour la finition, j'aimerais poli miroir mais bon ...
          Aurais tu une photo du tien stp ? et comment as tu procédé exactement ?

          Merci

          Seb
          Le mien est beaucoup trop abîmé (rayures profondes) et je n'ai pas eu le courage de tout reprendre à 0...
          Du coup, j'ai juste voulu le faire légèrement briller et à force de le frotter tout les jours, je suis passé de ça :




          A cela :




          Au début, j'ai utilisé de la paille de fer fine, puis par la suite un peu de Belgum et du coton.

          Je pense que pour avoir un poli miroir, il faut aller jusqu'au grain 2000, puis utiliser un touret avec du coton cousu puis de la pâte à polir... Façon pro...

          Où sinon façon personnelle... C'est à dire, faire comme sur mes bords de jantes.
          Du feutre au bout d'une perçeuse et du belgum alu... :




          Et voilà ce que ça donne après un ponçage au papier de grain 240 seulement! (je n'ai pas pris plus fin!)

          Avant :




          Puis après... :






          Donc avec beaucoup de patience et en prenant du papier plus fin, au fur et à mesure, tu aura certainement un beau rendu.
          Dernière modification par Sixenligne, 07 mai 2012, 18h52.
          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
          BMW E9 2800CS 1970
          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

          Straight-six engine only!

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les photos Sixenligne
            Je veux que ca brille après on verra le final ... le mien est pas mal abimé également, il y a même une fissure
            après le 240, passage au 600 à eau :

            Encore quelques longues séances de ponçage (je pense que je vais faire 800 et 1200 ) et après je polirais au feutre + miror ou autres produits miracles !

            seb

            Commentaire


            • #7
              La laine d'acier fine, en la passant à la main, prépare déjà bien avant le miror, en gommant les traces trop marquées du papier de verre.

              C'est chouette, tu avances bien et tu es patient , gage de réussite pour un boulot de ce type !
              You know what ?

              Commentaire

              Chargement...
              X