Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aiguilles pour les carburateurs de 240z

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aiguilles pour les carburateurs de 240z

J'ai finalement trouvé des aiguilles de type "SM" dans un garage d'anglaises proche de chez moi.
    J'en ai eu pour environ 15€ les deux aiguilles.

Je vous laisse regarder les différences entre une aiguille d'origine de type inconnu (rien d'écrit dessus ) que j'avais dans mes carbus (à droite) et une aiguille "SM" (à gauche).

Après montage et réglage, je suis allé faire un tour, et ça marche bien mieux.
    J'ai maintenant un ralentit stable et je suis assez riche en charge, dans les tours.
    Je n'ai plus à tripoter le starter à chaque fois, maintenant c'est parfait!

Donc pour un L26 avec des carbus de 240z et des filtres K&N, les aiguilles "SM" sont parfaites.
    [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Salut 6L !

Comment fais-tu pour évaluer si le moteur est assez riche sur toute la plage de fonctionnement ?

Pour ma part, j'ai tellement galéré avec cette question, qu'on rencontre forcément dès qu'un moteur est un peu modifié (et sans parler du fait que les moteurs de cette époque étaient souvent trop riches d'origine), que j'ai investi dans de l'outillage !!
    Je règle maintenant mes moteurs avec une sonde large bande (150 USD), achetée chez Summit.
    Les résultats en terme de conso sont particulièrement probants !! Et ça permet de vérifier qu'on évite tout risque de trous dans les pistons.....ou au contraire de lavage des cylindres.

Pour ma 260, tant que je n'ai pas réussi à trouver la cause du dysfonctionnement des HIF 44, je ne peux pas avancer.
    Dès que cette étape est franchie, je compte bien identifier les aiguilles qui vont bien pour ma config quasi-stock actuelle (juste une belle ligne d'échappement).
    A suivre !

Commentaire

Envoyé par lyskham Voir le message
      Salut 6L !

Comment fais-tu pour évaluer si le moteur est assez riche sur toute la plage de fonctionnement ?

Pour ma part, j'ai tellement galéré avec cette question, qu'on rencontre forcément dès qu'un moteur est un peu modifié (et sans parler du fait que les moteurs de cette époque étaient souvent trop riches d'origine), que j'ai investi dans de l'outillage !!
      Je règle maintenant mes moteurs avec une sonde large bande (150 USD), achetée chez Summit.
      Les résultats en terme de conso sont particulièrement probants !! Et ça permet de vérifier qu'on évite tout risque de trous dans les pistons.....ou au contraire de lavage des cylindres.

Pour ma 260, tant que je n'ai pas réussi à trouver la cause du dysfonctionnement des HIF 44, je ne peux pas avancer.
      Dès que cette étape est franchie, je compte bien identifier les aiguilles qui vont bien pour ma config quasi-stock actuelle (juste une belle ligne d'échappement).
      A suivre !
      J'ai tout réglé à l'oreille avec mon père, et en allant essayer.
      Je me suis aussi fié à la couleur de l'échappement et des bougies...

Envoyé par lyskham Voir le message
      J'ai toujours réglé des SU au ralentit... Après c'est le profil de l'aiguille qui te donne la bonne richesse dans toute la plage de fonctionnement.
      Si le profil n'est pas le bon, les symptômes sont :

- Bon réglage au ralentit, mais trop pauvre dans les régimes (ce qui m'est arrivé) : Trou à l'accélération avec beaucoup de mal à monter en régime.

- Et si l'on essaie d'enrichir : Trop riche au ralentit mais bon réglage dans les tours, par contre le moteur tourne mal et tremble au ralentit, ça sent l'essence à en avoir un mal de tête, ça fume noir...

Avec une sonde, c'est quand même mieux, mais je n'en n'ai pas...
      Pareil pour la synchro des carbus... Pas de dépressiomètre donc, à l'oreille avec une durite...

Et ceux qui était présent au Mans Classic pourront te confirmer que mon L26 tournait bien.
      Quoique, j'étais un poil trop riche, mais j'avais 1000kg en plus à tracter...
      Actuellement, j'ai quasiment la même config que toi : L26 stock, collecteur origine... juste une ligne inox, carbus 240z et allumage électronique (pertronix).

Pour ton problème, est tu certain de n'avoir aucune prise d'air ? Le niveau des cuves est correct?
      Les pistons coulissent bien dans leurs cloches ?
      Si tout est OK, ça peut effectivement venir des aiguilles...
      As tu contacté cette personne? (dernier post)
      http://www.datsun-france.com/forum/s...?t=1685&page=3

On ne sait jamais
      [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
      BMW E9 2800CS 1970
      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

Bonsoir 6L,

J'espère que tu me pardonnes ce raccourci de ton pseudo, tu as vu l'heure....

Oui, j'ai fait tous ces tests/réglages.
        Et oui, j'ai contacté le gars qui vend toutes sortes de choses pour les carbu.
        Un sacré personnage !!!

Il m'a posté aujourd'hui un petit colis avec des pièces pour les HIF de la Z, et même un kit de conversion au starter manuel pour ma 305, qui me bouffe allègrement 13l / 100....
        Donc j'attends avec impatience l'arrivée du facteur, et voir si j'arrive enfin à faire tourner correctement la bleue (ma Z).

Les symptômes que tu décris correspondent exactement à mon soucis !
        Je vais asperger la pipe d'admission pour tester une dernière fois la présence de prises d'air.

Le gars m'a dit que mon damper n'était pas le bon et m'a vendu deux jeux d'aiguille, provenant du Rover 2,6L. On va voir....
        Merci pour le tuyau en tout cas !

A bientôt,

Commentaire

Chargement...
        X