Annonce

Réduire
Aucune annonce.

frein arrirere trop serré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • frein arrirere trop serré

    Salut,
    Dimanche en essayant de pousser la Z dans le garage (donc à la main) je remarque que mon frein à main doit être trop tendu.
    Comment faire pour le desserrer, c'est juste le câble de commande ou il faut que je démonte les tambours ???

  • #2
    Envoyé par yome2 Voir le message
    Salut,
    Dimanche en essayant de pousser la Z dans le garage (donc à la main) je remarque que mon frein à main doit être trop tendu.
    Comment faire pour le desserrer, c'est juste le câble de commande ou il faut que je démonte les tambours ???
    à mon avis, ce sont tes rattrapages automatiques de garnitures

    c'est une roue à rochet sur les cylindres de roue en bas des tambours; il y a une petite lumière sur les freins pour les tourner sans démonter

    par contre, cela se resserrera au prochain coup de frein au pied


    pour deserrer le frein à main, s'il est en tension même au repos, il y a une vis/écrou devant le pont sous le chassis pour régler.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton explication, je vais voir dés que je peux

      Commentaire


      • #4
        ça peut être plusieurs choses:
        - Cylindres de roue bloqués pour une raison X.Y
        - Câble trop tendu, il faut deserrer le câble décrit sur le message précédant
        - Ajustement des tambours pas bon. pour ça y'a une technique:

        Il y a un petit trou sur les tambours (Ø12mm) qui permet de faire passer l'embout d'un tournevis plat.
        Il y a une roue à faire tourner (à la position 18h) sauf qu'il y a un loquet qui ne permet de le faire que dans le mauvais sens (pour reserrer).
        Regarde le mécanisme avec une lampe de poche, tu verras de quoi on parle.
        Pour la dévérouiller, il faut pousser la languette vers le bas (vers 17h ou 19h en fonction du coté du véhicule), cela permet ensuite de deserrer le frein.

        Mais si tes freins sont serrés, tu auras du mal à faire tourner le tambour...

        Je te mets une photo du mécanisme (coté conducteur) sans le tambour si ça peut t'éclairer

        Dernière modification par Lazeum, 16 mai 2012, 13h04.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          Je te remercie.
          C'est bon pour la vis écrou, le frein à main remonte plus (+) normalement quand je le serre. (Avant je n'entendais qu'un ou 2 clics)
          Mais le problème persiste. Par contre j'ai mieux étudier, je n'ai que la roue arrière gauche qui force.

          Par le troue (coté extérieur) je vois bien les attaches de ressort, et le maître cylindre mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas la molette !!!

          Il y a plusieurs montages ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par yome2 Voir le message
            Je te remercie.
            C'est bon pour la vis écrou, le frein à main remonte plus (+) normalement quand je le serre. (Avant je n'entendais qu'un ou 2 clics)
            Mais le problème persiste. Par contre j'ai mieux étudier, je n'ai que la roue arrière gauche qui force.

            Par le troue (coté extérieur) je vois bien les attaches de ressort, et le maître cylindre mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas la molette !!!

            Il y a plusieurs montages ?
            tu peux aussi avoir des freins super sales avec de la poussière de garniture

            enlève le tambour gauche, tu verras bien... mais il faut le desserrer avant de le sortir, donc, il faut absolument remettre du jeu par la petite lumière
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              Ok, je vais essayer demain.

              Commentaire

              Chargement...
              X