Annonce

Réduire
Aucune annonce.

piratage....prévention

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• piratage....prévention

bonjour, je vais vous faire part de ce qui m'est arrivé afin de prévenir vos familles.

Ma fille ainée s'est fait contacter sur facebook par un de ses contacts qu'elle connait très bien. Ce dernier lui a demandé de passer une annonce d'un véhicule sur leboncoin car son PC avait des problèmes.

Comme vous vous en doutez, cette personne n'était pas son ami, il s'agissait d'un hacker qui avait pris le contrôle du compte facebook.

Ma fille a passé l'annonce et a cliqué sur un lien afin d'avoir la photo du véhicule. c'est dans ce lien que se trouve le virus.

Il a donc depuis pris le contrôle du compte facebook de ma fille et aussi de son compte MSN. ce virus ( en fait c'est un spyware) permet de voir les mots de passe enregistré dans votre navigateur web.

Ayant de solides connaissances en informatique, j'ai pu reprendre le contrôle de facebook et MSN. mais le mal était déjà fait. cette personne s'est servi du nom de ma fille pour faire pareil à ces contacts et certains ont bien entendu passer les annonces et d'autres ont fais un appel surtaxé pour un soi disant rechargement mobile.

j'ai pu retracer l'adresse IP qui se trouve au Bénin en afrique.

cliquer sur "mot de passe oublié" et changer le mot de passe ne sert à rien, car ils introduisent une seconde adresse de secours dans vos parametres. Ils ont donc à chaque fois le nouveau mot de passe. Il faut d'abord supprimer cette adresse (en général hotmail ou yahoo) et ensuite re-changer a nouveau le mot de passe. mais il faut faire ca au moment ou il n'est pas connecté sur votre compte. moi, j'ai attendu 02h45 du matin.

comme vous pouvez le voir, c'est la chiure extrème. prévenez vos enfants. en cas de discussion avec ces gens là, faire des "imprim ecran" et déposer plainte.

le piratage a eu lieu mardi et j'ai repris le contôle jeudi. donc en cas de doute, deconnectez le PC d'internet et n'enregistrez pas automatiquement vos mot de passe bancaire, paypal...etc.

je suis à votre disposition en cas de problème.

Yann.
    voilà. merci de m'avoir lu.

Ca me rapelle mes mésaventures AOL d'il y a quelques semaines...

Le problème, c'est internet et son réseau mondial! A chaque fois on tombe sur le bénin ou une autre tribu de profiteurs malveillants... et puis... Rien!!

Comment peut -on éliminer ces parasites qui sont foison? Il n'y a aucun moyen! ...
    Vivre avec devient de plus en plus difficile... surtout à l'idée de cette impunité permanente...

Merci de l'info, Yann, et bon courage si tu en fais une de tes spécialités!

Commentaire

comme pour hiroshima!!!!mais sur l'afrique
      /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

vous avez dit piratage.., alors je vais vous expliquer ce qui m'est arrivé au mois d'avril... et bien c'est tout simple je me suis fait délester de la somme de 500$ un peu moins de 400€ d'un DAB situé au canada, ne me demandez pas comment ils ont fait, même la banque est déconcertée en me signifiant que ces petits malfrats sont très fort et que je devais être approximativement la 500ème victime (merci madamme pour les precisions ). ma master a été dupliquée allez savoir comment puisque j'utilise exclusivement paypal pour mes achats sur le net.
        c'est la chiotte parce que du coup j'ai vraiment plus confiance maintenant.

Commentaire

pour ma part je n'ai aucune confiance en Facebook, donc je n'y vais jamais, je perd peut être quelque chose mais çà fait des ennuis en moins

pour le paypal je me sers d'un n° de carte virtuel dont je plafonne le montant au plus proche de la somme à payer et que je renouvel à chaque transaction

aprés je peux toujours me faire avoir, je ne suis pas un pro de l'informatique et les pirates sont très réactifs et persévérants.
          fou de datsun

Commentaire

se servir du service e-card (carte bancaire virtuelle a usage unique) est très bien.

paypal et les sites bancaires en lignes sont sécurisés. ils ne sont pas piratables. le risques c'est que quelqu'un mette la main sur vos identifiants et puisse ensuite faire des virements à votre place.

pour jean marie, il est OBLIGATOIRE que ta carte ai un lien avec le piratge. je m'explique: les données de ta carte bancaire ont été récupérées quelquepart forcément. Soit directement dans la base de données de ta banque (auquel cas c'est la situation la plus grave) soit en entrant dans la base de données d'un site marchand où tu aurais fait des achats (cdiscount, sncf, impots.gouv, air france....etc) soit encore en prenant physiquement les caractéristiques de ta carte bancaire (supermarché, commerçant..etc qui enregistre avec un appareil les données de la puce).

Nous faisons tellement de choses avec nos cartes bleue qu'il est impossible d'être vigilent tout le temps. à savoir q'une personne sur 2 se fait pirater son compte bancaire sans qu'il y ai de lien avec internet.

de plus, vous avez beau être calé en informatique et protégé.......vos enfants eux, ne prennent pas conscience de certains risques. sensibilisez vos proches.
            Dernière modification par Lazeum, 20 mai 2012, 19h39. Motif: exemple remplacé par le terme générique

Commentaire

Merci pour l'info Antimitrail, c'est bon à savoir
              Mademoiselle Suzuki Swift 1.2 VVT 2012 bi-ton noire/rouge, rodée :D
              Mercedes C 200 K Avantgarde 2006 5 portes bleue nuit
              Renault Twingo 2010 noire

Toujours à la recherche d'une Z.

Commentaire

Tout ça est bon à savoir.

Pour la part, je n'enregistre jamais les codes importants et pour Paypal ou ma banque, je n'y accède JAMAIS en cliquant sur un lien (internet, email, proche, etc.) sauf sur les sites marchand de confiance lorsque c'est le moment de payer et que j'ai délibérément choisi Paypal pour payer (le moins cher pour transformer ses devises)
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

sécurité informatique

Bonjour,
                  Je suis informaticien de profession, et je constate que nombre de mes connaissances se plaignent de piratage informatique, alors qu'il vous suffirait de vous munir d'une suite anti-virus professionnelle qui vous coûtera aux alentours de 30 euros par ans, pour avoir un matériel sécurisé à 100 % contre toute forme d'attaques.

Commentaire

ça, c'est du pipo total contre les hackers qui cherchent les mots de passe de comptes!!!!!! TOUTES mes machines PC sont sous antiviris complet Norton avec mise à jour permanente. Je n'ai jamais eu un problème sur les utilisations pro: OK
                    Par contre, sur ces mêmes machines, je me suis fait pirater ma boite aux lettres AOL, et mon carnet d'adresse complet a servi à envoyer des propositions de pilules bleues que je n'ai jamais acheté moi-même!!
                    Alors, antivirus, oui, mais pas à 100%!
                    Je voudrais bien savoir si tous les hackés travaillent sans antivirus... Ca m'étonnerait bien...

Commentaire

norton est réputé pour être un des plus surs. mais un des plus lourds en terme de fonctionnement. aucun antivirus n'est totalement inviolable, d'un simple fait logique: les antivirus s'adaptent aux virus via des mises a jour, il y a donc forcément un temps de latence entre menace et protection.

pour exemple, l'antivus orange est très bien, mais sa soi disant fonction anti spy est complètement nulle. une recherche avec un autre antispyware trouve ce que orange ne trouve pas.

ma config :
                      avast antivirus
                      spybot search and destroy
                      malwarebytes anti malware
                      ccleaner
                      et windows defender bien entendu.

a savoir qu'un virus est un logiciel qui menace directement le PC en déstabilisant une ou plusieurs fonctionnalités.

un spyware (ou malware plus généralement) est un logiciel qui ouvre une connexion via les ports de votre box afin de permettre a quelqu'un d'avoir une emprise sur votre PC ( et c'est dans 80% des cas, ce genre de situation que le commun des mortels appellent "virus")

donc l'antivirus est important mais je dirais qu'un antispyware le devient encore plus avec l'évolution des choses.
                      Dernière modification par antimitrail, 21 mai 2012, 12h36.

Commentaire

Chargement...
                      X